Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vidéos folles de tout ce qui a un moteur


tintamar

Messages recommandés

En auto le plus proche de ce dont tu parle c ' est l'EGT, mais en general t as pas de sonde de temp d echapp par cylindre, mais plutot en amont d un turbo pour eviter de fondre l'escargot...alors que par cylindre ca pourrait peut etre te donner le pendant de ta  CHT.

apres la détonation, n arrive pas d un coup sur nos moulins, c est la ou les capteur de cliquetis interviennent et stoppent la connerie, c est en place chez bmw depuis debut 90's , peut etre plus tot car les moulin d avant ca c est pas trop mon fort.

avec toutes la puissance des calculo modernes, l'I.A. , la,myriade de capteur, les info en cloud...y a quand même aucun obstacle technologique a ce qu ils puissent faire des gestion intelligente telle que tu les decris William 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EGT en avion renseigne sur la richesse, paramètre dépendant de l'altitude et qu'on n'a pas à gérer sur nos autos, et de toutes façons, qu'on ne peut pas gérer. Il est d'ailleurs corrélé avec la CHT, plus tu enrichis et plus tu baisses la CHT et l'EGT. Pour le reste, ce n'est pas vraiment un obstacle technologique mais un contexte de fonctionnement très différent. On décolle plein gaz et il n'et pas question de réduire dans cette phase, mais si le calage de l'avance est mal fait, cas le plus fréquent dans les cas de casse moteur, c'est la détonation assuré, et là, le moteur est en vrac en moins de deux minutes si on n'a pas l'oeil sur les paramètres. La grosse différence, c'est que , même si on s'en rend compte immédiatement, ce qui suppose qu'on a l'oeil collé sur le manomètre,  on ne débraye pas pour finir en roue libre sur la BAU, mais on cherche en urgence un coin pour poser le bazar sans tout casser, le bipède derrière le volant y compris.

Tu rencontreras peu de pilotes d'avions légers amateurs de drift...

Modifié par William21
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, William21 a dit :

Tu rencontreras peu de pilotes d'avions légers amateurs de drift...

je crois que ça glisse suffisamment là haut en 3D , pour pas comprendre que glisser en 2D puisse produire du plaisir :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute… En même temps, dès qu'on réalise que l'arrêt du berlingot à l'avant peut avoir des "conséquences" sur l'intégrité physique des occupants, l'utilité de pousser le machin aux limites de ses capacités apparaît tout de suite superfétatoire.:wink:

Modifié par William21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres intéressant ce parallèle...merci William, l aviation  c est un autre monde.

pour revenir a l EGT, si ca monte en flèche c est que t as un injo qui est faible et donc tu peux presque déjà plus rien faire pour contrer ce melange pauvre. Sur un moteur turbo ca fait pas un pli.... mais tu tombera de nettement moins haut !! ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre monde, pas tant que ça, c'est de la mécanique et les fondamentaux restent les mêmes. Comme dit plus haut, c'est le contexte d'utilisation qui fait la différence, mais à part le fait de ne plus avoir les pieds par terre, c'est assez similaire.

Pour le reste, je pense que beaucoup de casses moteurs pourraient être évitées moyennant deux sous de réflexion de la part du conducteur, ce qui lui éviterait un retour rapide chez le mécanicien… On peut pondérer en considérant que l'incurie du premier alimente une partie du fonds de commerce du second. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin déjà le gars il fout le feu au garage lol ...

quand le meilleur de l'usinage cotoie les fils electrique emberlificotés ... et un soupçon de vodka :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai jamais manqué de rien. Je m'en fou d'être riche. Une petite maison, de bons amis, et ma M3 en bon état me suffiront toujours.

Sauf. Sauf quand je vois des choses comme ça. C'est tellement beau. Tellement beau. J'aimerais bien aller regarder ça de près, sentir un peu toute cette histoire, tâter ces cuirs, m'approcher de toutes ces légendes que je n'ai jusqu'ici qu'aperçu en photo ou essais sur YouTube, ou de loin à retropignole. put***n les gars, c'est ça qui éveille ma jalousie dans la vie.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabs94 a dit :

J'ai jamais manqué de rien. Je m'en fou d'être riche. Une petite maison, de bons amis, et ma M3 en bon état me suffiront toujours.

Sauf. Sauf quand je vois des choses comme ça. C'est tellement beau. Tellement beau. J'aimerais bien aller regarder ça de près, sentir un peu toute cette histoire, tâter ces cuirs, m'approcher de toutes ces légendes que je n'ai jusqu'ici qu'aperçu en photo ou essais sur YouTube, ou de loin à retropignole. put***n les gars, c'est ça qui éveille ma jalousie dans la vie.

 

J ai vu cette vidéo, il y a des autos qui font rêver !!!!!! 

Et chris a l’air sincère quand il dit qu’il bave devant !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...