Aller au contenu

1e BMW M Festival France - 21-22/07/2015 - Magny-Cours F1


Gégé

Messages recommandés

  • Réponses 422
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Gégé

    63

  • Elitt13

    51

  • thierry7789

    42

  • totoshe_The Doctor

    34

J'essaye de trouver un plateau rapidement (Thionville-Nevers en E36 totalement vidée sans climatisation sans rien, c'est chaud ! lol), si je trouve je viens avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos les moniteurs qui seront présents sur la journée du 22/07 seront:

 

-Marc Vivès ( moniteur Porsche Driving School )

 

-Lionel Robert ( 8 participations aux 24 h du Mans )

 

-Benjamin Mahé Double vice champion d'europe superkart 250, l'un des rares moniteurs diplômé dejeps ( http://www.ile-de-france.drjscs.gouv.fr/DEJEPS.html

 

-Johnny Mocelin moniteur diplomé officiant régulièrement sur la gamme Bmw

 

-Maxime Jousse vice champion Porsche cup 2014 et l'un des favoris pour la nouvelle saison.

 

-Et sous réserve Anne Chantal Pauwels journaliste rédactrice au magazine Bmworld, monitrice diplômé bpjeps et copilote de rallye de niveau mondial.

 

Bien évidemment tous ces moniteurs  connaissent très bien les spécificités des diverses bmw.

 

philippe

Modifié par 30csl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Bonjour Philippe.

Merci pour ses précisions.

J'aurai une question personnelle a te poser concernant les nouvelles règles de la FFSA.

Une catheram (ou équivalent) est-elle considérée comme une GT ?

Comment interprètes tu les -800 kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, grand débat autour de cette décision , qui à la base semble aller dans le sens de la sécurité, mais qui à mon sens, à été annoncée trop tardivement dans la saison alors que tous les calendriers des divers organisateurs sont déjà calés et qu'elle pose un problème à tous les acteurs du milieu du roulage "loisir".

En effet, le temps que l'on arrive à avoir une liste d'autos qui entre dans telles ou telles catégories risque d'être suffisant pour mettre en péril nombres d'organisateurs.

En ce qui me concerne, je fait rouler des protos ( moins de 800kg, donc ) depuis plusieurs années , je peux donc organiser des roulages en 2 groupes séparés et je ne serait pas trop impacté par cette décision, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de collègues organisateurs, malheureusement.

 

Du coup, la règle que vont appliquer (nous imposer, car ils n'ont pas le choix) les circuits va être très simple: -800 kg et + 800kg...ça parait simple,effectivement....mais ou doit on mettre une Lotus élise ph1 de moins de 800kg....?

Avec des protos cn de 250ch ?

 

Et une ariel atom ?
Je fais comme beaucoup , j'essaye de questionner la FFSA qui devrait , je pense , nous apporter rapidement des précisions notamment avec une liste de véhicules qui définira ou vont telles ou telles autos.

 

A mon avis, cela devrait avancer assez rapidement, car nous ( les clubs, les organisateurs, les pilotes...tous les acteurs du milieu ) avons besoin de plus d'infos et je pense que la FFSA en est consciente.

 

Pour ma prochaine journée de roulage sur le circuit de Dijon le 15/04, nous roulerons en 2 groupes, j'aurai donc la possibilité de réagir en fonction de la décision du circuit pour faire rouler une auto dans l'un ou l'autre ( j'ai ce jour là, une ariel atom et deux cat csr qui sont déjà inscrites..).

 

Ces évolutions réglementaires font partie du jeu, mais si elles étaient bien situés dans le temps (annoncées en Novembre 2014 pour application 2015, par exemple ) , ce serait plus simple pour tout le monde, car j'ai beaucoup de pilotes qui me contactent avec le problème que vous évoquez (près de 50 mails par jour) , cela concerne les catheram, ariel, mais aussi mitjet et ou va t'on faire rouler les légends cars ?

 

En tous cas, rouler en sportives Bmw, n'aura jamais été un aussi bon choix, car le soucis du poids et du groupe ne se pose pas.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici la fin du week-end, on inclura dans le bulletin d'inscription la possibilité de réserver un hôtel à prix négocié pour votre séjour  ainsi que le repas que l'on prend tous ensemble le 21 juillet au soir, le club se chargeant ensuite de payer directement l'hôtel et le restaurant

 

pour ceux qui sont déjà inscrits, vous recevrez un mail pour vous proposer ces prestations supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes heureux de vous annoncer la présence à nos côtés lors du ///M Festival de Yannick DALMAS, pilote officiel BMW et accessoirement quadruple vainqueur des 24 heures du Mans.

 

Le premier jour, il sera présent à nos côtés et le second jour il roulera sur le circuit F1, ceux qui roulent avec leur propre véhicule pourront essayer de le suivre et ceux qui ne roulent pas pourront gouter à un petit baptême de piste.

 

Un second pilote professionnel sera également présent à nos côtés mais pour l'instant son nom est top secret :)

 

post-10752-0-43415000-1429864162_thumb.j

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fera son choix parmi les 10 véhicules ///M et ///M Performance que BMW France met à notre disposition sur les deux journées.

 

Bon en fait il en choisira deux mais bon là-aussi faut pas tout dire, faut ménager le suspens un peu :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il semble que ce soit possible pour madame et moi même.

Combien cela ferrait du coup ?

350 pour moi les 2 jours et ma femme c'est 60 euro jour 1 et 35 pour le repas du midi le jour 2 ? Soit 445 euro ?

J'ai bon, j'ai tout compris ? :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il semble que ce soit possible pour madame et moi même.

Combien cela ferrait du coup ?

350 pour moi les 2 jours et ma femme c'est 60 euro jour 1 et 35 pour le repas du midi le jour 2 ? Soit 445 euro ?

J'ai bon, j'ai tout compris ? :)

Merci

 

tu as tout compris :nickel8:

 

sauf si tu veux réserver l'hôtel et/ou le repas du 21 juillet au soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens d'imprimer le tout, je voit pour garder mes 2 enfants ( plus mes 10 autres enfants d'adoption ) sinon  je viendrais seul  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:arrow: Liste des inscrits mise à jour

 

Petite info en plus : un concours d'élégance sera organisé la première journée au Château de Prye.

 

Le vainqueur se verra notamment offrir par notre partenaire Cover Company https://www.houssedevoiture.net/housses-voiture-par-marque/housse-voiture-bmw.htmlune housse sur mesure pour son véhicule d'une valeur de près de 200,00 €.

 

Pas besoin de s'inscrire pour ce concours, toutes les voitures qui pénétreront dans le site y participeront d'office, le jury sera composé de personnes neutres dont notamment Yannick DALMAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...