Aller au contenu

BMW M5 E39 de dump


dump

Messages recommandés

Après une semaine de vie commune, il est de temps de vous présenter ma ouature   8)  
 
Après en avoir vu plusieurs dans les critères que je voulais (prix/kilométrage/config) j'ai finis par choisir celle là malgré son état cosmétique peut être un peu moins bon que les autres, mais avec exactement la config que je voulais (improbable !) et surtout un vrai suivi avec un propriétaire de longue date !   :oui: j'ai été voir la voiture début février et mi février après en avoir vu plusieurs j'ai fais une proposition de prix que le propriétaire à accepté. Merci à lui au passage pour sa sympathie et sa patience !   :nickel8:
 
C'est donc une Ph1 de 2000 (30/11/99 pour être exact !) qui affiche fièrement ses 137700km aujourd'hui ! Elle est 100% stock si ce n'est des angel eyes rajouté par Jérémy
Origine allemande (1 propriétaire là bas) importée en janvier 2006 en France, j'en suis le 5 eme propriétaire (informations vérifiées par un ami flic avant l'achat)
Le livret de bord avec toutes les notices (en allemand...) ainsi que le carnet complet sont présents (carnet à jour jusqu'à l'achat en 2010 par la personne qui me l'a vendu à 106000km certifiés sur papier par BMW lors de son achat, l'auto n'étant manifestement jamais sortie du réseau) ) J'ai beaucouuuuuuuuuuup de factures dont les plus grosses sont embrayage+volant moteur effectués à 110000km (3800€) et le changement de l'autoblock + 2_3 bricoles (4000€) Les bobines, bougies, divers silent-blocs et biellettes, joint spi de pont, etc... ont été fait. La voiture à été très bien entretenue mécaniquement depuis le début et l'ancien propriétaire à continué dans la lancé.   :nickel7:
 
C'est un ancien véhicule presse/salon, d'ou l'équipement plutôt fournie !   8)
 
  • S210 Dynamic stability control III
  • S216 HYDRO STEERING-SERVOTRONIC
  • S261 Side airbags for rear passengers
  • S265 Tyre pressure control (TPC)
  • S302 Alarm system
  • S352 Insulating double-glazing
  • S358 Climate comfort windscreen
  • S403 Glass roof, electrical
  • S415 Sun-blind, rear
  • S423 Floor mats, velours
  • S428 Warning triangle and first aid kit
  • S430 Interior/outside mirror with auto dip
  • S441 Smoker package
  • S459 El. front seat adjustment w. memory
  • S464 Ski bag
  • S473 Armrest front
  • S488 Lumbar support, driver and passenger
  • S494 Seat heating driver/passenger
  • S500 Headl.washer system/intensive cleaning
  • S508 Park Distance Control (PDC)
  • S520 Fog lights
  • S522 Xenon Light
  • S534 Automatic air conditioning
  • S548 Kilometre speedo
  • S555 On-board com****r V with remote control
  • S602 On-board monitor withTV
  • S609 Navigation system, Professional
  • S620 Voice control
  • S627 Prepartation BMW Handy (Nokia)
  • S672 CD changer for 6 CDs
  • S676 HiFi speaker system
  • S694 Provisions for BMW 6 CD changer
  • S710 M sports steering wheel, multifunction
  • S776 Headlining, Alcantara
  • S785 White direction indicator lights
  • L801 National version Germany/Austria
  • S863 Dealer List Europe
  • S879 Operating instructions German
  • S902 Special inspection press vehicles
  • S915 Omission of outer-skin preservation
  • S936 BMW Handy b. Ausliefer. anfordern
  • S937 REQUEST CD ROM ON DELIVERY
========================================
Individual equipment
========================================
Kein Zugriff - Geschuetzte Fahrzeugdaten
 
J'ai une ligne équipement individual, mais avec accès verrouillé 
 
Extérieurement :
 
Elle n'est pas parfaite, mais rien d'irréversible. Il faut repeindre PC av, capot et rétros qui sont piqué d'impacts de graviés, la peinture bien que très contaminée et après un bon lavage à l'éponge est étonnamment propre malgré ses 15 ans et 2/3 petits coups. Les jantes ont tous les trottoirs de France imprimés dessus, bien dommage la peinture est plutôt propre à part sur la roues avant droite ou la peinture à sauté près d'un goujon (d'ailleurs si vous connaissez le code couleur ! :wink:  )
 
Intérieurement :
 
On ne va pas se mentir, elle est sale, très sale !  Les cuirs ne sont plus gris clair mais un gris jaunâtre, ils ont besoin d'un bon lavage au savon de Marseille et un bon traitement pour les nourrir. Ils sont sales certes mais pas du tout ni craquelés, ni abimés, je pense qu'une fois bien propre, il devrait être vraiment beau ! Les moquettes aussi ont besoin d'un bon coup de shampoing, mais pareil pas de trou ou quoi que ce soit d'irréversible. Les seules vraies grosses traces d'usure visible sont sur le pommeau et levier de frein a main titanium donc le vernis accuse 15 ans et qui malheureusement ne se font plus en neufs et sur les placage des portes donc 2 cm sont polis au lieu de mat certainement du au frottement du bras posé sur l'accoudoir de la porte et l'inévitable rétro electrochrome HS !   :|
 
Le lendemain de l'achat j'ai eu un petit soucis avec la direction qui s'est mise a faire du bruit et après contrôle, il s'avère que le tamis à l'intérieur du bocal de DA est cassé  :scratch: effectivement quand je le remet bien-> plus de bruit, quand il est de travers-> bruit. Pure coïncidence ou pas, j'ai commandé un Bocal de DA neuf on verra bien une fois changé   :-?  
 
J'ai déjà upgradé la nav par une MK3 et un autoradio par un 16/9 venant d'un X5 donc j'ai du commander l'entourage chez BMW car différent, si tout va bien d'ici peu un MK4 devrait arriver !   :-D
 
À faire dessus :
 
  • Peinture pc, capot et retro
  • Peinture des jantes
  • Changer le levier de vitesse et de frein à main (pas nécessaire, mais je préfère) 
  • Changer les 2 inserts de porte avant (pas nécessaire non plus, mais je préfère aussi !)
  • Changer les biellettes de barre stab arrières signalées au contrôle et fourni par l'ancien propriétaire
  • Changer les plaquettes arrières aussi signalées au contrôle et aussi fourni par l'ancien propriétaire
  • Changer 2 bouton de la commande climatisation abimés, un kit bouton existe chez BMW
  • Changer le bocal de DA
  • Changer les joints des feux arrières qui commence a ne plus être étanches
  • Changer le rétro intérieur
  • Une bonne Géo
  • Un bon gros nettoyage intérieur
  • Un bon detailling extérieur
  • Mettre du lave glace   :W
 
Rien d'urgent si ce n'est le bocal de DA et la Géo
 
J'espère que vous avez eu la patience de lire mon pavé   :|
 
Place aux photos, prise vite fait entre deux averses  :mad:
 
img_4310.jpg
 
img_4311.jpg
 
img_4312.jpg
 
img_4313.jpg
 
img_4314.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué, la persévérance paye ! Tu nous as fait saliver, nous n'en sommes que plus content pour toi. J'espère pouvoir faire un topic de présentation aussi à mon tour un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon achat je crois distinguer un calorstat fatigue sur une photo mais pas sur du coup!

Prend du plaisir au volant!

Niveau conso d'huile cela donne quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir suivi ton topic sur la recherche du fameux "Graal", te voila enfin comblé, Felicitation  :)

 

Je pense que ton topic vient de me donner l'envie de sauté le pas et de me mettre en recherche active d'une jolie E39 Motorsport  :nickel6:

Bonne route à son Bord  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe caisse,mais lui une demi ligne pour profiter du Sound v8

 

Ne m'en parle pas, je sors de la S4 V8 avec la ligne "kivabien" et la entre l'échappement d'origine et le double vitrage j'ai l'impression de rouler en voiture électrique  :confus:

Sympa le récit. Encore une qui est tombée entre de bonnes mains. ☺

Merci !  :nickel8:

 

bien joué  :nickel8:

Merci 

 

Ahh, Ben voilà! Belle présentation et belle auto.

merci  8)

 

Bel achat! Enjoy.  :nickel8:

 

J'espère pouvoir faire ma présentation bientot aussi  :-(

Merci Stone, tout vient à point à qui sait attendre, ton tour viendra !  :nickel8:

 

bien joué, la persévérance paye ! Tu nous as fait saliver, nous n'en sommes que plus content pour toi. J'espère pouvoir faire un topic de présentation aussi à mon tour un jour...

Héhé, je suis joueur !  :|  pareil que pour stone, ça va venir  :oui:

 

Salut et bon achat je crois distinguer un calorstat fatigue sur une photo mais pas sur du coup!

Prend du plaisir au volant!

Niveau conso d'huile cela donne quoi??

 

Tu dis ça pour la T° affiché sur la jauge ? je la surveille aussi, elle me parait bien basse... il faut que je vérifie mais je crois qu'il a déjà été changé  :neutral:

 

Pour la conso d'huile, je n'ai pas assez roulé pour le savoir. D'après l'ancien propriétaire il était à 1l pour 1500/2000km. Mais tout dépend de l'utilisation et comme c'est majoritairement de la balade en famille pour moi, possible que je consomme un peu moins que ça. Honnêtement je fais environ 3000km par ans avec mes autos, donc ça m'en fera rajouter 2 fois par an, rien de bien méchant  :nickel8:

 

Après avoir suivi ton topic sur la recherche du fameux "Graal", te voila enfin comblé, Felicitation  :)

 

Je pense que ton topic vient de me donner l'envie de sauté le pas et de me mettre en recherche active d'une jolie E39 Motorsport  :nickel6:

Bonne route à son Bord  8)

 

Merci, n'hésite pas, c'est une auto fabuleuse !  :wink:

Félicitation pour ton acquisition :-D

 

Merci  :wink:

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh on attendu une semaine pour la présentation, mais ça valait le coup !

Et du coup, sa me donne encore plus envie aussi lol.

Bonne route à son bord !

Pour la température si c'est pas le calorstat sa peut être la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto ! Effectivement il faut bien regarder à tout, pensez le pour et le contre, la bonne annonce du premier coup d'oeil n'en est pas forcément toujours une et inversement  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat! J’espère qu'elle te comblera tout comme la mienne me comble! A chaque sortie ces juste magnifique  8-)

Tu as choisie la plus belle config pour moi, normal j'ai exactement la même  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...