Aller au contenu

BMW M5 E39 de dump


dump

Messages recommandés

Hahahah oui c'est vrai que certaines boiseries font un peu vieillotes.

Ça donne un air : " J'ai piqué la BMW de papi pour faire le beau !" Déjà qu'avec la e92 j'en ai entendu des : "Ça doit être celle de son père..." :nanana:

Au fait @dump, désolé de pourrir ton sujet avec nos HS  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et hop commande bmw du jour: Calorstat, joint de montage pipe du bloc calorstat et viscocoupleur

Prochaine commande ->  durite de DA

je suis en vacances pendant 3 semaines, je vais essayer de monter les pièces accumulées:

- Disques ATE + plaquettes

- Bilstein b14

- Rotules de direction

- Calorstat 

- Visco

- Volant ph2

- Durite HP de DA qui suintes 

- Nettoyage circuit de climatisation + filtre habitacle

- Kit main libre 

- Changement hp’s + ampli

Et ça sera déjà bien si j’arrive à tout faire  ! ?

 

Modifié par dump
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dump, je veux pas pousser a la conso, mais vu la merde a faire le calorstat sur s62, et vu que le moulin aime pas trop qu on lui tripote le refroidissement, je te conseille de faire la pompe a eau en même temps. Tu sera serein pour longtemps.

et en même temps oublie pas les vis de la pompe a prendre en neuf, j ai voulu recycler....j ai du refaire... avec les conneries de joints torique du calorsta ( le petit au centre qu on voit pas sur le schema du boitier calorstat mais sur une autre planche)t, j ai fait 4 fois l opération !! 

A faire en même temps :

-nettoyage des 8kg d insectes morts devant ton radia

-reniflard d huile x2 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la pompe à eau et le calorstat ont été fait il y a 4 ans et 20000km. Mais depuis plus d’un an la voiture ne monte plus en température: 1/4 pour l’huile et presque dans le bleu pour l’eau et malgré ça mon visco tourne des que je roule plus de 10kms et que la température dépasse les 20°C. Comme le visco est celui d’origine et qu’il a 144000km, ça ne peux qu’etre Mieux 

Pour les reniflard j’ai hésité... tu parles bien de  ça ? 

892FEE9C-C540-4A4F-B4BD-2C6A6369FB7D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ca que je parlais.

sur les S62, a 100000km faudrait tout faire en preventif.

moi j ai eu un truc un peu vicieux, elle,chauffait jamais, même pas a 35° dans les bouchons, mais lors des fortes sollicitations et grosses accel, elle montait un peu haut a midi-cinq, tres vite, et je lachais les gaz, zou elle repassait a midi illico.

tres tres reproductible.

 

en fait c est l'helice qui patinait sur son axe avec les fortes demandes... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j’irai les commander vendredi C’est pas ce que ça doit coûter... 

La mienne ne chauffe pas du tout, pire sur autoroute en hiver la T° d’eau retombe dans le bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nakamiki a dit :

Toujours mieux que le calorstat bloqué fermé !! même si c est pas bon non plus que ca soit pas'a température

Oui c’est mieux effectivement, par contre la conso s’envole ! ? 14,6l a 140 sur l’autoroute et 19,7l en mixte !  ? Je ne te donne pas la conso en ville... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as pas une lambda dans le sac en plus?...la tienne a les même km que la mienne, c est dans ces eaux la que ca creve ces betes la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chope la discussion au passage, j'hésite à faire avant l'été en préventif le calorstat également, voilà pourquoi : contrairement à toutes mes précédentes munichoises qui restaient constamment l'aiguille de la T° d'eau bloquée à midi, celle de la //M évolue entre le second quart et midi. Sur l'autoroute à vitesse (réglementaire) stabilisée elle est même en dessous de midi. Normal ou pas finalement ??

Je vous remercie pour vos réponses, sorry Dump de la pollution de post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nakamiki a dit :

T as pas une lambda dans le sac en plus?...la tienne a les même km que la mienne, c est dans ces eaux la que ca creve ces betes la.

 

Non, elles sont neuves ? la voiture tourne comme une horloge Suisse, mais consomme à mort depuis qu’elle ne chauffe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Olivierq a dit :

Disons que ça fluctue entre midi et le repère précédant à gauche (je précise que ça n'est pas mon compteur, photo trouvée sur le net !!)

DSC1150.jpg

Normal sur //M5, contrairement aux modeles "classiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les auto les fluctuations ssont plus ou moins importantes, suite a la refection de mon refroidissement les fluctuations sont différentes. Mais c est pas aussi fixe qu un m54 ou un M42 par ex... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...