Aller au contenu

Avis kit frein avant K-SPORT ou XYZ pour M3 E36 3.2 ?


///M-david

Messages recommandés

Salut a tous !!

 

Voila je suis sur le point de remplacer mes freins avant et je suis indesit sur deux kit frein soit le k-sport 8 pistons ou le kit xyz a 6 pistons.

 

c est pour une m3 E36 3.2 l avec laquelle je roule tous les jours et pour faire quelque sortie piste .

 

J' ai besoin de vos avis sur ce sujet pour me décider .

 

je vous remercie par avance !! 

 

merci  :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M-david

    15

  • kitkart

    10

  • Batoons

    9

  • Sancho

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

totoshe_The Doctor

Salut a tous !!

 

Voila je suis sur le point de remplacer mes freins avant et je suis indesit sur deux kit frein soit le k-sport 8 pistons ou le kit xyz a 6 pistons.

 

c est pour une m3 E36 3.2 l avec laquelle je roule tous les jours et pour faire quelque sortie piste .

 

J' ai besoin de vos avis sur ce sujet pour me décider .

 

je vous remercie par avance !! 

 

merci  :nickel8:

C'est juste bon a faire du parking ça !

Pagid RS29 ou carbon lorraine rc6 avec durites avia et liquide haute température.

Tu vas faire des économies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste bon a faire du parking ça !

Pagid RS29 ou carbon lorraine rc6 avec durites avia et liquide haute température.

Tu vas faire des économies !

+ 3 milliards !

Avec de bonnes plaquettes et liquide / Durits, le freinage est largement suffisant pour 95% des utilisateurs, sinon il faut re apprendre à utiliser les freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que simplement en mettant plaquette performance et disque origine cela suffit niveaux endurance même pour du circuit parce que d' origine c est vraiment nul .

 

si cela suffit c' est sur que niveau tarif c' est moitié prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que simplement en mettant plaquette performance et disque origine cela suffit niveaux endurance même pour du circuit parce que d' origine c est vraiment nul .

si cela suffit c' est sur que niveau tarif c' est moitié prix .

Qu'est ces que t'appel endurance !!!

Tu compte faire 45 mn sur piste sans t'arrêter ? Faire une col de 100 km en descente sans t'arrêter !?

Ou plutôt 15 mn sur piste et un col de 20 mn ?

Si 2ème hypothèse : rc6 ou pagids suffisant largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vous remercie les gars pour les infos je pense que je vais faire ça . commander disque origine et mettre plaquette performance avec durites avia  et liquide haute température .

 

Par contre vu que c' est aussi pour rouler tous les jours les plaquettes pagid ou Lorraine sont t elle adapter pour la route par exemple freinage d' urgence a froid ? 

 

Avez vous un site sérieux pour commander tout ça ? 

 

Merci  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ces que t'appel endurance !!!

Tu compte faire 45 mn sur piste sans t'arrêter ? Faire une col de 100 km en descente sans t'arrêter !?

Ou plutôt 15 mn sur piste et un col de 20 mn ?

Si 2ème hypothèse : rc6 ou pagids suffisant largemen

Faire 6 sessions de 20 mn dans la journée. le truc c est que sur ma M les disque et plaquette sont mort et que d' origine c est pas terrible donc je ne sais pas  si en mettant juste des plaquette cela suffira . Mais apparemment si , c est clair que je prefererais monté que ça mais tu connais les garages ils veulent vendre au plus cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec tout le monde

Les RS29 à froid sont au moins aussi bien que les OEM donc aucun soucis ! De plus elles ne font pas de bruit (du moins celles que j'ai, je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les RS29)

 

Pour commander, il y a les partenaires du forum (atomix-R) ou/et du club (Eurofac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  ju !!

 

j' ai trouver sur oreca les plaquettes donc les pagid rs29  maintenant reste a trouver les durites avias + les disques et le liquide de frein mais quoi prendre ?  il y a tellement de modèles .

 

disque origine ou bien percés ou rainurés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques OEM

Liquide RBF 600

 

Pour limiter les frais, t'es pas obligé de mettre de RS29 à l'arrière, j'ai des HP2000 et c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques OEM

Liquide RBF 600

 

Pour limiter les frais, t'es pas obligé de mettre de RS29 à l'arrière, j'ai des HP2000 et c'est suffisant

ok mais pour le moment il me faut que l avant . mais par contre les durites il faut mettre quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des durits avia simples, goodridge par exemple, gainées ou non

C' est bon j ai trouver les durites goodridge sur mecatechnic le liquide de frein motul rbf 600 sur oreca ainsi que les plaquettes pagid rs29 mais je ne trouve pas les disque oem :?: . Sur mecatechnic il y a des disques zimmermann perce a 229 € tu en pense quoi  ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...