Aller au contenu

Avis kit frein avant K-SPORT ou XYZ pour M3 E36 3.2 ?


///M-david

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M-david

    15

  • kitkart

    10

  • Batoons

    9

  • Sancho

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Je te déconseille "toutes ces cochonneries" en aftermarket, c'est rarement bien fameux !

Le fabricant pour les disques d'origine des E36 c'est ATE.

 

Donc trouvables sur Oscaro / Mister Auto, etc.

 

Oui Ju', c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien que tu ma donner ju c' est pour un E46 mais moi c est le E36 mais merci quand même . 

 

Je suis content parce-que finalement ça me coûte moins cher que de montée un kit frein complet qui n en vaus pas la peine au prix que c est .

 

Donc je vous remercie pour vos conseille et votre disponibilité .

 

disque avant ate origine + pagid rs29 + durites avias goodridge + liquide rbf 600 =  800 €  moitier prix que du kit k-sport qui est bidon . ( vive les garages !! ) 

 

Merci les gars super sympa !!!

Modifié par ///M-david
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à ça les forums, c,'est un lieu de partage et de retour d'expérience ! :nickel8:

Tu vas voir que niveau freinage, ça n'aura plus grand chose à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui désolé j'étais branché 46....

 

C'est un bon moyen de se faire plaisir à moindre frais on dira...

 

Par contre j'entends que du bon concernant xyz, sur piste et en cote... et les gars roulent au sens propre, ils envoient du très lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien que tu ma donner ju c' est pour un E46 mais moi c est le E36 mais merci quand même .

Je suis content parce-que finalement ça me coûte moins cher que de montée un kit frein complet qui n en vaus pas la peine au prix que c est .

Donc je vous remercie pour vos conseille et votre disponibilité .

disque avant ate origine + pagid rs29 + durites avias goodridge + liquide rbf 600 = 800 € moitier prix que du kit k-sport qui est bidon . ( vive les garages !! )

Merci les gars super sympa !!!

Je connais pas la tenue dans le temps joints ou autres, mais j'ai essayé Ksport ça freine et c'est endurant, mon avis perso est que pour des sessions de 20min de l'origine suffit, pour ma part j'ai fait une descente de 30kms dans le vercors, avec plus de 30degrés ce jour là, j'avais des freins jusqu'en bas, odeur de cramé mais frein...

mais pour Ksport niveau puissance et constance c'est mieux, après tout est une question de prix, sur E46 de se que j'ai vu est essayé c'est plus compliqué de rester en origine, vibration et surtout endurance, donc là je passerai direct sur un kit frein, mais comme dis par beaucoup sur E36 3,2 disons que les mêmes problèmes arrivent plus tard, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien que tu ma donner ju c' est pour un E46 mais moi c est le E36 mais merci quand même . 

 

Je suis content parce-que finalement ça me coûte moins cher que de montée un kit frein complet qui n en vaus pas la peine au prix que c est .

 

Donc je vous remercie pour vos conseille et votre disponibilité .

 

disque avant ate origine + pagid rs29 + durites avias goodridge + liquide rbf 600 =  800 €  moitier prix que du kit k-sport qui est bidon . ( vive les garages !! ) 

 

Merci les gars super sympa !!!

 

 

Pour les disques OEM ATE va sur HHK international. tu les trouveras a bon prix, j'avais touché les miens 125€ pièces en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un kit ksport sur mon E36 , j'ai fait une journée piste en open a l'anneau du rhin ( assez technique ) et je n'en suis pas mécontent , je pense juste remettre des plaquettes ferodo ds 2500 pour cet année. Et pour ma part beaucoup mieux que du stock avec durite avia et ds 2500 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la tenue dans le temps joints ou autres, mais j'ai essayé Ksport ça freine et c'est endurant, mon avis perso est que pour des sessions de 20min de l'origine suffit, pour ma part j'ai fait une descente de 30kms dans le vercors, avec plus de 30degrés ce jour là, j'avais des freins jusqu'en bas, odeur de cramé mais frein...

mais pour Ksport niveau puissance et constance c'est mieux, après tout est une question de prix, sur E46 de se que j'ai vu est essayé c'est plus compliqué de rester en origine, vibration et surtout endurance, donc là je passerai direct sur un kit frein, mais comme dis par beaucoup sur E36 3,2 disons que les mêmes problèmes arrivent plus tard, donc bon...

 

C'etait justement ma question pas de probleme de vibration intenpestive ni rien ?

 

J'ai du Ksport sur la miennes , les pistes commence à être fatiguer, et si la diffrence n'est pas enorme , au vu de l'usage pourquoi pas repasser sur de L'OEM amelioré

 

De plus je pourrais repasser sur du 17 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait justement ma question pas de probleme de vibration intenpestive ni rien ?

 

J'ai du Ksport sur la miennes , les pistes commence à être fatiguer, et si la diffrence n'est pas enorme , au vu de l'usage pourquoi pas repasser sur de L'OEM amelioré

 

De plus je pourrais repasser sur du 17 :nickel:

 

Pour ma part d'origine aucune vibration, juste une forte odeur en attaque, les fois ou j'ai commencé à avoir des vibrations après grosse attaque c'est que les plaquettes étaient déjà assez usée et au démontage ces dernières étaient fissurés, et là une fois l'arsouille fini même à froid ça vibrait, bref plaquettes HS quoi, après démontage et nettoyage des disques, plaquettes neuves et roule...

 

après sur piste avec des grosses sessions je sais pas, malgré tout même si grosse attaque la route reste de la route, avec les traversés de village ça refroidit, c'est rarement aussi intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part d'origine aucune vibration, juste une forte odeur en attaque, les fois ou j'ai commencé à avoir des vibrations après grosse attaque c'est que les plaquettes étaient déjà assez usée et au démontage ces dernières étaient fissurés, et là une fois l'arsouille fini même à froid ça vibrait, bref plaquettes HS quoi, après démontage et nettoyage des disques, plaquettes neuves et roule...

 

après sur piste avec des grosses sessions je sais pas, malgré tout même si grosse attaque la route reste de la route, avec les traversés de village ça refroidit, c'est rarement aussi intensif.

 

Merci 6v ,

 

Je ferais un test ,

 

J'ai un set de disque Zimmerman en rainuré percé , c'est bien ou c'est de me***?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 6v ,

 

Je ferais un test ,

 

J'ai un set de disque Zimmerman en rainuré percé , c'est bien ou c'est de me***?

 

J'ai envie de dire "c'est de me***" mais ça n'engage que moi :|

 

Encore une fois, tout dépends de ton utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire "c'est de me***" mais ça n'engage que moi :|

 

Encore une fois, tout dépends de ton utilisation :)

 

pareil c'est caca... un pote en avait installé et en genre 1mois ça vibrait, donc voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe l'alternative performance friction. 

 

Disques flottants sur bol, avec les plaquettes qui vont bien. Visiblement ça résoud bien des soucis qu'il peut exister avec des disques origines. 

J'ai voulu garder les disques origine perso, resultat des courses je les ai bien bleuis ... 

 

Prochain coup ça sera PFC pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question au passage. 

 

Il existe un kit de peinture thermique (notamment chez AP RACING) permettant de connaître la plage de température atteinte par le disque, ce qui permet de pouvoir dans un premier temps optimiser le refroidissement et faire en sorte que les disques et les plaquettes travaillent  sur la bonne plage de température le plus longtemps possible..

 

Pourquoi ne pas utiliser ce matos????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques OEM ATE va sur HHK international. tu les trouveras a bon prix, j'avais touché les miens 125€ pièces en septembre.

????  C'est les disques de3.2L sur Bol ALu ou les 3.0L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord pour dire que cela est de la merde.

 

Au début, j'étais pas chaud enfin plutôt pour rester d'origine soit pour passer directement à l'AP, Alcon, Brembo. Chemin faisant avec les conseils de personnes faisant régulièrement de la piste et utilisant ce type de kit frein, je me suis laissé tenté.

J'ai monté un kit 6 piston en 355 à l'avant (E46) et avec de bonnes plaquettes  (pagid RS29) aucun soucis. Cela freine sans soucis: SPA + croix en ternoix sur 2 jours par beau temps. Le seul truc est que j'aurais du passer avec des disques rainurés au lieu des percés (à nettoyer après chaque sortie).

 

Après vous allez me dire, en coupe de France GrN, ils roulent avec des systèmes d'origine et des CL ou équivalent mais bon ils ont pas le choix (interdiction de passer à autre chose). Ils doivent aussi très régulièrement changer leur disque (réfection des étriers aussi) vu que cela chauffe vraiment beaucoup. Avec les CL, c'est pas la plaquette qui rend l'âme le premier mais le reste.... (le liquide en premier...).

Un dernier point, le meilleur disque "OEM" est le BMW d'origine qui a un cahier des charges spécifiques BMW...et même celui vendu par ATE n'a pas tout à fait les mêmes caractéristiques.

Modifié par theplumber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars dite moi j aimerais savoir quelle disques de frein équivalent a l origine ou mieux pour une 3.2l  E36 car je veux simplement amélioré mon freinage mais  avoir des disque plus sympa esthétiquement .

 

j ai entendu parler de redspec quand pensait vous  ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars dite moi j aimerais savoir quelle disques de frein équivalent a l origine ou mieux pour une 3.2l  E36 car je veux simplement amélioré mon freinage mais  avoir des disque plus sympa esthétiquement .

 

j ai entendu parler de redspec quand pensait vous  ?

 

Merci 

 

 

Inconnue au bataillon cette marque, du moins jamais entendu de retour (positif ou négatif)

Si tu veux un truc qui marche très bien et qui est "joli" va du coté de PFC.

 

Personnellement, coté organe de sécurité, je me pencherai pas de trop sur l'esthétique mais plutôt sur l'efficacité.

 

http://www.performancefriction.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...