Aller au contenu

Conseils achat 1M (trouvé et acquis)


mika gt4

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mika gt4

    43

  • Arnaud07

    21

  • Gégé

    20

  • NØA

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

motul chez BMW ...cela va etre compliqué....

 

De mon coté j'ai de l'huile préconisée BMW... pas de soucis.

 

Je ne pense pas que le plus gros défaut soit l'huile utilisée. Apres peut etre qu'une autre référence amènera du mieux pour la vie du moteur mais ca reste a voir....( je dirai même que c'est invérifiable )

 

Apres une 1M est une voiture avec un moteur "normal" ...110 ch/L pour un moteur suralimenté ce n'est pas non plus un exploit...donc cela demande un entretien régulier au même titre que toutes les voitures ...ensuite si tu fais beaucoup de circuit etc etc ...La  c'est différent...forcement il faudra rapprocher les entretiens

Mais je te rassure ...si tu en arrives la.... tu auras changé ...amortisseurs ...freins (ou amélioré) etc etc....Une vie ou tu vas devoir sortir ta CB.... et puis fais gaffe  .... lorsque que tu commences.... tu as du mal a t'arreter !!!!! :nickel8:  :lol:

 

 

La liste peut etre tres longue et couteuse.....exemples pour te faire peur ou envie        Brembo = 7000  Akra = 7000..sieges performance= 4000......je m'arreterai la mais.......

Modifié par NOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hardjore : Elle est noir, elle est de 2012 et a 38500 kilomètres (vérifié chez BMW) au compteur. Les options, toutes les principales, sauf HK, sièges chauffant et Keyless. Quand je l'aurais (demain mais je rentre chez moi avec lundi), je vous en dirais plus et ferais place au photos.

 

@Noa : Je suis tout à fait d'accord avec ton constat. Quand à l'utilisation circuit, seulement quelques sorties sont prévues par an et je pense faire une vidange + filtre après chaque roulage mais pas chez BMW. Et ça ne décalera pas mes révisions prévues par le constructeur.

Pour le reste, je n'ai nullement l'intention de "préparer" cette auto. Ca restera mon daily. Un volant BMW performance, peut-être un spoiler arrière carbonne et peut-être aussi une sortie plus "ronronnante mais ce sera vraiment tout. Et puis j'ai déjà une auto que je prépare petit à petit. Après si je dois changer des pièces d'usures et que le racing coûte autant voir moins cher que l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de volant, connaissez vous un bon plan pour les volants BMW performance ? Je voudrais celui en alcantara sans led mais qui permet de garder l'airbag et les commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je suis pas là pour faire la pub du club mais t'auras droit à -20% sur le volant chez une concession partenaire

 

Tu peux m'en dire plus s'il te plaît ? (newbie inside) Le club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire plus s'il te plaît ? (newbie inside) Le club ?

 

pas de souci, le club a moins de trois mois d'existence...mais de grandes ambitions :)

 

il existe une section pour le club dans le forum https://forum.motorsport-passion.com/forum/219-bmw-m-club-france/et un site officiel http://m-club.fr/, nous regroupons des possesseurs de ///M et ///M Performance autour de manifestations (présentations produits, journées touristiques, trackdays....), cet été nous organisons le ///M Festival France, premier du nom !!

 

plus près de chez toi, la concession de Cannes-Mougins fait partie de nos partenaires depuis une semaine et en étant membre du club tu pourras bénéficier de réductions chez eux, la liste est sur le site officiel, concernant la concession de Fréjus je ne l'ai pas encore sollicitée mais ça ne saurait tarder :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la concession de Fréjus que je vais. Elle s'appelle JPV. Je les connais un peu parceque je prépare une Toyota (autre marque de la concession) et qu'on roule soit en Toyota soit en Lexus dans la famille. Si je peux aider n'hésites pas.

Et merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je suis monté chercher l'auto aujourd'hui. Elle correspond bien à la description du vendeur, le pète à la jante est un peu plus moche qu'en photo mais l'erraflure du PC avant beaucoup moins. Les papiers signé, je met les voiles. Je sors de la ville, tranquilous, je rentre sur l'autobeurk, je met un peu de watt en seconde en prenant la bretelle d'accès, ça pousse. Viens le premier péage j'accélère gentiment jusque 110' là je suis en 4 et je met la sauce pour voir. Et là patatra ! Je monte direct au rupteur en une fraction de seconde. Je comprend même pas ce qui ce passe. Je réessaye encore une fois et là c'est claire. Embrayage HS. Je rappel le vendeur, il me demande de rentrer à la concession. Sur place il soupçonne un disfonctionnement et on file tout les deux chez BMW pas loin. Verdict embrayage naze. 1100€ pièces et MO (prix entre pro à mon avis). Sous réserve que le volant moteur qui vaut 1000€ soit intact. Le vendeur est beau joueur, il prend à sa charge sans aucune difficulté. Dans la foulée il me prête un véhicule pour me sauver mon WE. Demain c'est salon de Genève pour moi et retour en train dimanche après lui avoir ramener le traine-couillon. J'ai bien essayé de négocier la MacLaren qu'ils ont mais sans succès. Les pièces seront livrée mardi ou mercredi, il me descend la voiture jeudi ou vendredi. Pour rappel elle a 38500 kilomètres. Voilà, j'ai les boules mais j'essaie de relativiser. Zen p#%£$ de b0€+%[ m€#@€ !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je suis monté chercher l'auto aujourd'hui. Elle correspond bien à la description du vendeur, le pète à la jante est un peu plus moche qu'en photo mais l'erraflure du PC avant beaucoup moins. Les papiers signé, je met les voiles. Je sors de la ville, tranquilous, je rentre sur l'autobeurk, je met un peu de watt en seconde en prenant la bretelle d'accès, ça pousse. Viens le premier péage j'accélère gentiment jusque 110' là je suis en 4 et je met la sauce pour voir. Et là patatra ! Je monte direct au rupteur en une fraction de seconde. Je comprend même pas ce qui ce passe. Je réessaye encore une fois et là c'est claire. Embrayage HS. Je rappel le vendeur, il me demande de rentrer à la concession. Sur place il soupçonne un disfonctionnement et on file tout les deux chez BMW pas loin. Verdict embrayage naze. 1100€ pièces et MO (prix entre pro à mon avis). Sous réserve que le volant moteur qui vaut 1000€ soit intact. Le vendeur est beau joueur, il prend à sa charge sans aucune difficulté. Dans la foulée il me prête un véhicule pour me sauver mon WE. Demain c'est salon de Genève pour moi et retour en train dimanche après lui avoir ramener le traine-couillon. J'ai bien essayé de négocier la MacLaren qu'ils ont mais sans succès. Les pièces seront livrée mardi ou mercredi, il me descend la voiture jeudi ou vendredi. Pour rappel elle a 38500 kilomètres. Voilà, j'ai les boules mais j'essaie de relativiser. Zen p#%£$ de b0€+%[ m€#@€ !!!!!!!!

Réjouis toi au moins tu repars avec un embrayage neuf et BMW va te mettre un coup de valise..

Heureusement que tu as mis les watts !!! 38.500 kilomètres l'embrayage OEM casse (Normal)  en principe les possesseurs de 1M envoient les watts !! et avec l'énorme couple un embrayage OEM ne tiens pas.

 

Ton vendeur à fait son travail, il la prend en garantie. Mais c'est normal !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire tu repart avec un embrayage hs

le vendeur super reglo

mais a 38 000 c'est bizarre a mon avis la caisse a du prendre chère (c 'est normal elle est faite pour ça) mais pas comme il faut.

moi sa me ferait peur pour le reste mais bon on va pas être médisant

La mienne 54000 aucun signe de faiblaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas mal d'embrayages qui cassent prématurément - autour des 40000 kilomètres - mais en général c'est sur des voitures reprog (600Nm c'est trop pour l'embrayage stock !!), désolé j'ai pas suivi si la tienne l'était, si c'est pas le cas, possible qu'elle ait bénéficié d'un reset avant la vente juste pour dire "non non Monsieur la voiture est stock, elle a jamais été touchée".

 

Fais bien gaffe au volant moteur car sur les dernières casses d'embrayage, le volant moteur a également dû être changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto est bien censé être stock. L'entretien a toujours été fait au même concessionnaire BMW. J'ai eu l'historique avec BMW tout a été fait chez eux. Même les pneus. Du coup ce serait vraiment étonnant qu'elle est été préparé puis remise stock pour la vente. Mais effectivement je suis content de repartir avec un embrayage neuf et j'espère un diagnostic honnête. Pour le VMA je n'ai aucun moyen de vérifier si il faut ou non le changer. Je dois faire confiance à BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...