Aller au contenu

bmw M/// vs...


fan2BM

Messages recommandés

il y a une heure, doc_cupra a dit :

tu as critiqué indirectement les M3 E92, tu mérites la pendaison ... LOOOOOL

Ne jamais vexer un propriétaire de M///, tu as le droit de dire que ton M3 marche mieux qu'une audi RS5 ( par exemple ) mais pas de dire qu'elle tient tête à une ME92... c'est ça les forums MonoMarque .... :nickel4:

C'est toi qui a foutu la merde ouai !:perenoel:

il y a 11 minutes, bmw24 a dit :

@dams90, je faisais référence à doc_cupra qui compare une auto préparée. 

Personnellement, je me contrefiche qu'une auto marché mieux que la mienne car il y a tout simplement toujours mieux et plus performant.

Enrhumer les gens en ligne droite, tout le monde sait faire, bref le plus important est le pilote. 

On est d'accord mais le but de ce topic est de savoir qui a la plus grande donc c'est que j'ai fait. Les tests en ligne droite sont quand-même une bonne base de comparaison niveau perfs moteur car justement le pilotage n'intervient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai tester ma E36 3L2 avec deux E46. Sur un 50 a 200, la première ne passe même pas un capot. La deuxieme me met environ 2 caisses. Donc c'est surtout la santé des bagnoles qui compte. 

Ma E92 je te raconte pas le boulevard que je met a la 3L2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion je ferai le test entre ma ///M et celle du beau frère (E92)

Tous les deux stock, tous les deux en BVM, pas le même nombre de kilomètre :/

Mais effectivement c'est toujours appréciable de passer devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DAM3 a dit :

De toute façon un malheureux 750d reprog (voir pas) vous poutre tous en reprise alors faites pas les malins avec vos m3 qui rament :up:

Alors un malheureux comme tu dis 750d, même en prenant le dernier 400cv ...

il se fait prendre par les M3 46/92 de 80 à 180... 

Le but tout de même est de faire des remarques constructives.

Bref, dans tous les sujets à qui a la plus longue, y'a toujours les vexé de trouver mieux, et ceux qui n'acceptent pas ...

 

Je conclurais juste par dire que la différence entre la E46 et la E92 est faible en terme de performance pure, alors que la F80 fait un pas de géant en avant !! 8)

Alors qu'on la critique car elle a deux turbo, elle a un son merdique et blablabla ....

Vu que je n'ai plus de M E92, j'ai donc pas de gout :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, doc_cupra a dit :

Vu que je n'ai plus de M E92, j'ai donc pas de gout :nickel4:

J aurais pu dire ca mais vu que 1/ tu as une CSL et 2/ tu as une M3F80 que je préfère à la M4... ben je trouve que tu as quand même du goût! :10:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LeoPolo a dit :

J aurais pu dire ca mais vu que 1/ tu as une CSL et 2/ tu as une M3F80 que je préfère à la M4... ben je trouve que tu as quand même du goût! :10:  

vous avez des gouts de chiotte, la M4 est plus belle :ptdr::nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jnsn78 a dit :

vous avez des gouts de chiotte, la M4 est plus belle :ptdr::nickel4:

lollll bon, la tienne n'est pas trop mal vu que c'est un config Jérôme©

=> mais voyons voir ce que les membres preferent :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doc_cupra a dit :

Alors un malheureux comme tu dis 750d, même en prenant le dernier 400cv ...

il se fait prendre par les M3 46/92 de 80 à 180... 

Le but tout de même est de faire des remarques constructives.

Bref, dans tous les sujets à qui a la plus longue, y'a toujours les vexé de trouver mieux, et ceux qui n'acceptent pas ...

 

Je pense que certains ont bien compris le caractère ironique de mon post, pas toi apparemment, ça n avait rien de constructif c était simplement pour détendre et relativiser les commentaires précédents. Et essayer d être drôle... On se ferait bien chier si on était sérieux 100% de son temps.

En plus si tu avais regardé mon profil j ai une m3 E46, il est donc évident que je me contrefous totalement d un diesel de 2 tonnes avec 4 turbos (la veyron mazout)Je trouve ca même completement ridicule.

Et je ne suis vexé en rien je trouve déjà qu une E46 on exploite rien sur route ouverte ça marche déjà trop je me demande même si je ne  prendrais pas plus petit la prochaine fois.

Pour moi les tests en ligne droite c est le plus gros portefeuille qui seras devant.

Je ne peux pas être constructif dans ce sujet, n ayant tiré contre personne avec ma m3 depuis 1 an en ma possession.

Édit: et sinon ce n est pas ce que je lis ici  http://www.zeperfs.com/duel109-6431.htm mais bref.

Modifié par DAM3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, doc_cupra a dit :

 

Je conclurais juste par dire que la différence entre la E46 et la E92 est faible en terme de performance pure, alors que la F80 fait un pas de géant en avant !! 8)

 

Logique non ? Du couple et des cv plus bas, et je pense aussi qu'elle a fait un bon petit régime, ce qui est plus important que les cv, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mikidrooki2 a dit :

Logique non ? Du couple et des cv plus bas, et je pense aussi qu'elle a fait un bon petit régime, ce qui est plus important que les cv, à mon sens.

Euh non... le plus important c'est le moulin, entre les CV aux différentes régimes, et donc le couple, c'est énorme!!!!!!!il ne faut pas parler que de Pmax..... cela ne veut pas tout dire!!


1- Ici le poids mesuré de différentes M... le régime n'est pas si draconien que cela (même si la M4 peut être mieux équipée, mais du coup la diff est faible) :

poids M3.jpg

2- et ici, comparo des courbes...et là par contre ....!!!!!!!!

J'ai repris en vert la courbe de la m4 sur le graphe de la E92 pour bien comparer.. car l'échelle du couple n'était pas la même..
On voit bien le fossé!!!!!!!!!!!

M3-M4- puissance couple.jpg

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je la pensais moins lourde (la nouvelle) et plus lourde (l'ancienne). Mais je suis sur à 100% que l'E90 qu j'ai longuement essayé faisait plus de 1654 kg (DKG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikidrooki2 a dit :

Merci, je la pensais moins lourde (la nouvelle) et plus lourde (l'ancienne). Mais je suis sur à 100% que l'E90 qu j'ai longuement essayé faisait plus de 1654 kg (DKG).

Et oui, c est bien repandu cette idée que la e92 est lourde... en fait oui elle est lourde, car plus de 1600 kg , cela reste lourd... mais ce sont les autres qui ne sont pas aussi légères que ça!

par contre le  moteur de la M4 est bien plus puissant que ce que l on pense.. c est pas 11 cv d ecart, la diff, mais bien plus en fait!!!! Ex à 4000 , plus de 60cv d ecart, et plus de 80 cv à 5000!!!!

sachant que ces écarts  sont suivant des courbes théoriques , et on sait bien que dans la réalité, les chiffres sont inférieurs sur le v8, et bons voire supérieurs sur le 6L turbo de la M4...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, GEBm3 a dit :

Et oui, c est bien repandu cette idée que la e92 est lourde... en fait oui elle est lourde, car plus de 1600 kg , cela reste lourd... mais ce sont les autres qui ne sont pas aussi légères que ça!

par contre le  moteur de la M4 est bien plus puissant que ce que l on pense.. c est pas 11 cv d ecart, la diff, mais bien plus en fait!!!! Ex à 4000 , plus de 60cv d ecart, et plus de 80 cv à 5000!!!!

sachant que ces écarts  sont suivant des courbes théoriques , et on sait bien que dans la réalité, les chiffres sont inférieurs sur le v8, et bons voire supérieurs sur le 6L turbo de la M4...

Exact, turbal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le plus gros problème de la e92, c'est son poids et c'est bien dommage car on le sent bien. Je pense que l'on peut en gagner facilement en remplaçant ligne, sièges avants, coffre ar. 

On sait tous qu'un moteur turbo ou compresseur est toujours plus rempli qu'un atmosphérique et c'est bien normal. Les cheveux sont faciles à prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, June 21, 2017 à 14:15, mirmir59 a dit :

A l'occasion je ferai le test entre ma ///M et celle du beau frère (E92)

Tous les deux stock, tous les deux en BVM, pas le même nombre de kilomètre :/

Mais effectivement c'est toujours appréciable de passer devant

Tu vas ramasser sévère. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière premier test avec ma m3 e92 bvm, contre une vrai rival : M5 E39 de mon pote. 

Ma voiture seulement équipé d'un échappement toyosport, tout le reste d origine. La M5 E39, décata plus échappement

Départ en 2 lancé jusqu'en 4 ème presque á fond, verdict: la m3 pratiquement une voiture devant.

Le v8 de la m3, même si il ne possède pas un couple de camion,  comparé au 5L de le m5, possède une sacré allonge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...