pilepoil Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2015 bonsoir , ce soir je descends la M du pont pour essai - ligne de reniflard changée (plus de fuite sous l'admission d'air) - vanne de retenue d'huile (plus de fuite moteur coté échappement) - joint spi de pont ar (plus de fuite sur le pont ar) - flexible d'embrayage avec la sonde cylindre recepteur (plus de fuite de loockeed) - réfection des sillent-blocs d'échappement donc je pars essayer et au bout d'une dizaine de kilomètres un bruit de crécelle à l'accélération !!!! verdict le collecteur ar (soufflet fendu) quelqu'un aurait -il un retour d'expérience de réparation ou rechange merci par avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2015 (modifié) Il faut remplacer le soufflet par un manchon. Un bon soudeur te fera ca facilement. Modifié le 11 mars 2015 par nasty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilepoil Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2015 merci ! par contre le démontage n'a pas l'air simple!! les vis du fond!! un conseil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Je ne l'ai jamais fait. J'ai trouvé un tuto : forum.motorsport-passion.com/topic/14220-demontage-collecteur-dechappement/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilepoil Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2015 un grand merci si il y a d'autres conseils je prends aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2015 tu viens me voir ... moi j'arrive à le ressouder sans le demonter ... c'est chiant mais j'y arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tibo50 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Déjà ressoudé sur mon ex E36 sans démonter aussi (un pote me l'a fait a la soudure au miroir), c'est ca de gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2015 bon clairement dégager le soufflet au dremel , puis souder en étant sous les retombées , c'est pas un plaisir , mais ça ce fait .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilepoil Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2015 (modifié) @ ACS3 je t'ai envoyé un MP Modifié le 11 mars 2015 par pilepoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilepoil Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2015 donc bonne nouvelle!! en fait il y a bien une fissure sur le soufflet du collecteur ar mais bénigne c'est en levant le capot ce matin que je me suis aperçu qu'il manquait un bouchon sur le collecteur avant (2éme cyl) probablement du au fait que je l'avait mal resserré avant de m'apercevoir qu'il n'était pas nécessaire de les enlever pour démonter la plaque pare chaleur donc plus de fuite yesssss!!!!!!! merci à vous pour les conseils @ACS3 je garde ça sous le coude en cas de besoin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoltout Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2015 donc bonne nouvelle!! en fait il y a bien une fissure sur le soufflet du collecteur ar mais bénigne c'est en levant le capot ce matin que je me suis aperçu qu'il manquait un bouchon sur le collecteur avant (2éme cyl) probablement du au fait que je l'avait mal resserré avant de m'apercevoir qu'il n'était pas nécessaire de les enlever pour démonter la plaque pare chaleur donc plus de fuite yesssss!!!!!!! merci à vous pour les conseils @ACS3 je garde ça sous le coude en cas de besoin! ta fissure ne restera pas bénigne longtemps avec les vibrations et les chgt de T°. à toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilepoil Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2015 c 'est bizarre, sur le soufflet j'ai vu une fente (déchirure verticale) mais en regardant dessous moteur tournant il n'y a pas de fuite?? en tout cas voiture complètement remontée essais fait tout ok prochaine fois: calorstat d'huile, joint d'électrovannes du vanos, et le gros morceau : (coussinets) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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