Aller au contenu

Décalaminage ??


LuuZ

Messages recommandés

Veuillez me pardonner d'avance si mes questions sont connes, mais :

 

Ayant une utilisation piste occasionnelle, la T° assez haute ne favorise-t-elle pas l'évacuation de ces "crasses"un peu comme pour le FAP des mazout, sauf pour l'admission où là c'est l'inverse il faut que çà soit bas.

Une fois nettoyées, où vont ces saletés ??

 

Me renseignant un poil sur le sujet, j'entend un peu de tout (comme le fromage belge).

Tiens ...le sujet a déjà été abordé ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

post-9572-0-25620500-1439628978.jpg

 

1M de Syed (BMW 1M owners sur FB) à 100.000km.

 

Traitement par projection de coques de noix (!!?!) = 500€

 

Pas de photo après malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=NnMhNXXawjk&ab_channel=BavarianAuto

 

Voilà une vidéo  avec le résultat après . Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il des retours sur ce genre d'opération ? Qui en France ou belgique est en mesure de réaliser ce genre de prestations ? 

 

L'utilisation circuit ou route joue-t-il sur l'encrassement de l'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, celui qui fait beaucoup de ville et qui n'a pas de Oil Catch Can, c'est pire.

 

J'envisage donc sérieusement d'y passer vu que j'approche les 90.000km.

 

Stef PPE m'a conseillé un gars au sud de Bruxelles qui le fait pour 260€. Traitement à l'Hydrogène. 1h 1/2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, celui qui fait beaucoup de ville et qui n'a pas de Oil Catch Can, c'est pire.   J'envisage donc sérieusement d'y passer vu que j'approche les 90.000km.   Stef PPE m'a conseillé un gars au sud de Bruxelles qui le fait pour 260€. Traitement à l'Hydrogène. 1h 1/2.
Regarde ce sujet, c'est peut être un cas isolé, mais quand même. http://www.forum-auto.com/pole-technique/mécanique-électronique/sujet618974.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du sable, se sont des éclats de coques de noisettes.

 

Ok merci de l'info, j'ai vu la sableuse donc j'en ai deduis que c'etait du sable ;)

 

Cependant je pense que le soucis est le même je doute que le moteur apprécie s'il en ingère et les pales des turbos en sortie non plus.

 

Perso je préférerai passer plus de temps à tout démonter mais etre sur de tout nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, celui qui fait beaucoup de ville et qui n'a pas de Oil Catch Can, c'est pire.

 

J'envisage donc sérieusement d'y passer vu que j'approche les 90.000km.

 

Stef PPE m'a conseillé un gars au sud de Bruxelles qui le fait pour 260€. Traitement à l'Hydrogène. 1h 1/2.

 

Je suis curieux de voir le tiens car tu es du genre à bien soigner ta caisse.

 

Ce qui est assez dégueulasse c'est qu'a part sur les forums, personne en parle jamais. Ils pourraient oser et te faire revenir chaque xxxx milliers de Km plus tard pour un traitement sur place un peu a la façon d'une courroie qu'on change....  mais non.

 

Soit tu te renseigne soit ça ''t'explose'' au nez.

 

Avec cette déduction c'est envisageable que la M4 et bientôt la M2 soient victimes du même phénomène.

 

Est ce que le système d'injection d'eau qui sera sur la M4 GTS pourra diminuer ça, ou rien a voir?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info, j'ai vu la sableuse donc j'en ai deduis que c'etait du sable ;)   Cependant je pense que le soucis est le même je doute que le moteur apprécie s'il en ingère et les pales des turbos en sortie non plus.   Perso je préférerai passer plus de temps à tout démonter mais etre sur de tout nettoyer
Il n'y a aucun risque, tout est bien aspiré pendant le traitement. Ou vois bien que les soupapes sont fermées. Si au pire il reste quelque grains de coques, ils seraient immédiatement brûlées dans la chambre de combustion du moteur, qui atteint des températures énormes. J'ai plus confiance dans ce procédé, que le décalaminage à l'hydrogène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque d'encrasser plus avec l'injection d'eau, au contraire! Autrefois les anciens décalaminaient les moteurs en injectant de l'eau dans la pipe d'admission moteur tournant.

 

Par contre, d’où vient ce problème de calamine sur le N54? mauvaise combustion? recyclage d'huile?

C'est pire qu' un diesel avec vanne egr ce moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Avant d'installer le charge pipe ,j'ai voulu regarder la gueule des soupapes d'admission ,sachant que le moteur n'a que 13000kms ,ça craint un peu ,il etait vraiment temps de mettre le catch can :twisted:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'avec tous les soucis que j'ai eu c'est passé à la trappe cette histoire de décalaminage. 

J'ai failli le faire faire à l'hydrogène  (moteur tournant) mais je pense me diriger vers ces bonnes vieilles coquilles de noix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Il y a 1 heure, MELILLA1 a dit :

J'ai entendu parlé du traitement à l'hydrogène ça marche très bien.

Le nettoyage avec les coquille de noix fonctionne très bien et pas de risque pour le moteur ci c'est fait par un pro.

http://www.bmwblog.com/2014/04/24/clean-n54-intake-valves/

je pense l faire a l'hydrogène la semaine prochaine, je te dirais mon retour, le gars m a dit -nettoyage a l'Hydro sans additif, et m rassure aucun soucis pour le moteur, le contraire ça lui feras que du bien.. a voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...