Aller au contenu

Conseil choix m3 pour la piste


sege

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J' envisage d acheter avec un collègue une m3 dans le but d'en faire une pistarde

Pouvez vous nous conseiller sur les avantages et inconvénients de chaque version.

Nous regardons les m3 E36 3.0. / m3 E36 3.2 ou m3 E46 boîte Manu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.0 obliger de mettre carter et pompe à huile du 3,2l car dejaujage et culasse non percé 

E46 plus lourde et plus chère mais moteur de dingue 

mon choix perso E36 3.2 vide pont court et tu pousse les e92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi connaître votre budget total. En général, plus c est vieux, plus c est léger et plus ça va vite.

Et acheter une voiture à 2, c est un truc à emmerdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as a une belle de E46 pistardisée dans la section vente ///M

A 2, pourquoi pas , bonne idée financière;

Faut juste bien posée les "règles du jeu" au préalable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.0 obliger de mettre carter et pompe à huile du 3,2l car dejaujage et culasse non percé  E46 plus lourde et plus chère mais moteur de dingue  mon choix perso E36 3.2 vide pont court et tu pousse les e92...
+1 Je suis en pleine prépa d'une 3.0L 100% piste, ça serait à refaire je prendrai directement un 3,2L. Trop de modifications à faire sur un 3,0L pour le fiabiliser en usage piste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 

 

E36 3,2 ou E46 

le pb c'est que les bonnes bases commencent a être un peu chères avec le prix qui remontent sur les E36 

 

quel niveau de pistardisation tu veux lui faire subir ( toujours roulante sur route ou pas) ,Arceau ou pas … 

 

Il faut bien que tu cernes ta cible finale ( jusqu'où tu veux aller quand tu auras fini ) et en fonction mette les taches dans le bon ordre …. 

 

est-ce que ton budget est disponible dès le début  ( quel est-il ? par MP si tu veux ) , est ce que tu fais toi même , fais faire , veux tourner entre les étapes si modifications progressive etc etc etc 

 

hésite pas au tel si tu veux  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et acheter une voiture à 2, c est un truc à emmerdes...

 

+1

 

Au début tout va bien puis quand on doit faire de la maintenance (préventive ou curative) là a mon avis ça va se gâter. Tout le monde pense qu'on achète une voiture et puis basta.

Si tu as envie de rester en bon terme avec ton pote évite ce genre de transaction. De toute manière au bout d'un certain temps, l'un des 2 va se lasser de passer plus de tunes dans la caisse que de rouler et au final il n'y aura plus qu'un seul propriétaire.

 

 

Pour le choix, comme l'à déjà souligné ACS3 , une E36 avec des pb électronique roule, une E46 elle roulera pas.

 

E36 3L2 est certainement le meilleur choix. Tu auras du choix a des prix raisonnable. Je ne saurais trop te conseiller d'acheter une voiture et non pas un prix, les tarifs les plus alléchants assurent souvent (mais pas toujours) des découvertes ultérieures qui feront sauter ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect voiture piste pour 2 j'en connais 2 qui fonctionne sur ce modèle et apparemment ça se passe bien pour l'instant (après il n'y a pas eu de grosse casse et tous sont motivés).

Mais la règle est simple en gros frais divisés par 2 et qui casse paye.

Pour le budget on va dire max 18k€. Concernant la M3 l'idée est de partir d'une base correcte qu'on fera évoluer à moins d'en trouver une déjà prête, mais sans vouloir en faire un dragster.

L'objectif final étant d'avoir une caisse sympa sur piste mais fiable.

En gros vidée / bon châssis / pas forcément arceautée au départ / moteur stock ou avec la classique admi / reprog / decata.

Je me posais la question si la 3.0 (fiabilité) était économiquement plus intéressante que la 3.2 mais apparemment non d'après ce que vous dites...

Reste donc E36 3.2 ou E46 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 18KE  tu peux déjà faire un truc sympa 

 

perso je mettrais la reprog en dernier 

 

dejà en Slick,  un 3,91 ( en 17') vidée comme il faut  , de très bon freins et de très bons amortos,  ça fait très mal et surtout  t'es très fiable … Tu manqueras toujours de moteur face a des engins type GT3 sur du rapide (e t c'est pas la reprog qui y changera quelque chose)  mais dans le sinueux tu les emmerdes bien comme il faut 

Modifié par OAP TAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas de toute façon, à 18k t'ira pas chercher une E46, au moindre pépin tu la laisses au garage.

Sans parler de gros pépin (genre la caisse...)

 

La E36 avec un même pilote est a mon avis quasi a armes égales avec une E46 en raison de son poids...

Modifié par Lole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunaze : Federal + berline E36 de 220000 kilomètres en B8 freins porsche et pagid  , vidage stage 1 ( 1320-1350 kgs ) Bugatti : 1,58 et des bananes … 

 

avec ma caisse au bout de  3 tours avec moi a coté il me cognait 3 sec facile dans la tete pendant que j'huilais a coté … 

 

des mecs avec des fédérals en E36 sous les 2 au bugatti y en a pas beaucoup 

 

des mecs en vrac a chaque tour à 200 dans le gauche du Dunlop je n'ai croisé  que lui … et fallait que je me crache dans les mains pour ne pas qu'il passe alors que j'etais en slicks et toute ma belle config …  a chaque passage dans le Dunlop je regardais le rétro et c'était : Rhooo put***n comment il passe le goret et pourtant le Bugatti je le connais 

 

 

Dany que je n'ai croisé que fugacement me semble être du même tonneau quelques années en moins 

 

le VSP c'est 80% du chrono mini 

 

après avec une belle config, je fais illusion mais surtout apprends a mon rythme et me fais bien plaisir c'est bien là le principal

 

OK avec LOLE 

Une belle config en E46 c'est plutôt 25 mini 

Modifié par OAP TAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un S54 est quand même plus agréable et performant qu'un S50 après les E36 sont plus légères.

 

Pour 18keuros, je m'orienterai vers une M3 E36 déjà préparée pour la piste. Partir sur une auto stock n'est peut être pas la meilleur des solutions car il faut être conscient que l'on ne retrouve jamais le prix que l'on met dans une préparation lors de la revente de l'auto. C'est quasiment plutôt l'inverse...

 

Après il faut savoir jusqu'au on veut aller avec notamment un point important, c'est de savoir si l'on veut une auto full piste (gros arceau, full vidée...) où plutôt une auto mixte donc moins affutée mais aves lequel on pourra un peu rouler en dehors (track toys). De tout virer c'est sympa mais au bout d'un moment cela peut devenir lassant enfin fatiguant. Une auto full piste comme son nom l'indique impose de venir sur la piste avec un plateau.

 

Mon conseil:

- une m3 E36 GrN en 3.2L si plateau (attention lors de l'achat car il y a de tout... du bon et du moins bon - budget juste)

- une M3 E36 3.2L Track Toys  et pour le prix, on peut trouver une belle auto pour moi

- M3 E46 pour le prix on a une auto correcte mais stock donc pas mal de boulot à côté pour avoir une auto bien affutée et fiable.

 

Enfin un dernier truc, je mettrai quand même quelques réserves à acheter une auto à 2. La meilleur solution pour s'engueuler sauf si les 2 ont vraiment les moyens. J'ai hésité un moment pour acheter une Caterham SuperLight avec un  pote mais j'ai rapidement lâcher l'affaire car trop de contrainte...

Modifié par theplumber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...