Aller au contenu

geometrie optimisée circuit


seb rag

Messages recommandés

J'avais posté mes valeurs et c'était pas trop mal une fois corrigé. Les voici.

 post-14682-0-44408100-1412579506.jpg

 

D'ailleurs elle tournait déjà pas mal sur piste et pourtant c'était d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1,5° derrière c'est bien, par contre -0,5° devant tu dois flinguer les flancs, non ?? (vécu).

As-tu des pins d'amortisseurs comme sur la mienne à faire sauter pour pousser au max devant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1,5° derrière c'est bien, par contre -0,5° devant tu dois flinguer les flancs, non ?? (vécu).

As-tu des pins d'amortisseurs comme sur la mienne à faire sauter pour pousser au max devant ???

Oui en effet, c'est dans mon post d'origine (usure PSS).

depuis elle est rabaissée de 2.5 cm donc j'ai -1,15° devant et -2,15° derrière.

Je compte faire sauter les tétines pour espérer arriver à -1,4/-1,5 devant et remettre -2 à l'arrière (-2.15 je trouve c'est trop).

Et réduire un peu la pince qui est à 0,15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai -1,5 aux 4 coins avec 0'05° de pince et c'est très bien vu que c'est mon daily.

Avec -2,15 derrière tu vas user très fort l'intérieur des pneus et décrocher plus violemment !

Franchement oui augmente devant et diminue derrière tu auras également un comportement bien moins sous-vireur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>-2.3 derrière et pas de soucis de dérochage violent ni d'augmentation de survirage ... la voiture est incisive a souhait et se place comme un kart ! Ou as-tu entendu ça luuz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté d'essayer ces valeurs en effet (-1,5° partout), c'était mon intention.

Mais au-delà de -2° en daily c'est pas agréable et ça n'apporte rien.

Je ne fais pas assez de piste que pour justifier des valeurs élevées.

Modifié par Neodave64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà tout dépend si c'est un daily ou une voiture arsouille/piste.

Je ne me souviens plus qui m'avait déconseillé de ne pas mettre trop derrière au risque d'avoir moins de progressivité dans le feeling du décrochage de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec -2,15 derrière tu vas user très fort l'intérieur des pneus et décrocher plus violemment !

 

 

Pas si tu uses tes pneus en tournant ... Avec l'arrière un brin fermé, ça fait la 3ème voiture avec ces valeurs (même plus): RAS point de vue usure irrégulière, soit situation normale pour MB et BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour les délinquants,

Je me pose une petite question : j'ai sur ma M135i des ressorts courts EIBACH (Pro Kit, -25 mms AV / -15 mms AR) .

Je ne fais pas de circuit, est-ce que la géo doit être modifiée par rapport aux valeurs stock ?

///Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Vous parlez de géométrie d'auto. Et perso, je trouve que la M235i manque de carrossage.
Parlez vous de géométrie pour une M235i ou autre ?
Est il possible de faire une géo plus typé "circuit" avec l'auto d'origine ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si propulsion : j'ai toujours apprécié le max de caro devant, pareil derrière voir légèrement plus pour qu'il reste en place, 0 (voir léger) de pince devant, et le max à l'ar (max constructeur). C'est ce qui me plait (et n'est pas déconnant par rapport à l'usure des pneumatiques). C'est ma 3ème propulsion réglée de la sorte (dont une M3 E46): pas à me plaindre pour de la route soutenue en Belgique (sans radar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il faut des camber plates pour pouvoir régler le carro devant...

Moi aussi je préfère un peu de pince derrière, un peu devant aussi d'ailleurs. Parallélisme 0 ou proche je suis pas fan. Chacun ses goûts :D

Par contre en daily max -2° de carro arrière sinon ça devient limite dangereux... Surtout sur nos routes merdiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la camber plate, c'est donc des coupelles  ? 

Quelle marque avez vous et prix  ? Quel(s) est/sont les inconvénients  ? 

J'ai commandé des resssorts courts H&R -2.5, fin du mois ou début aout se sera installé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...