Aller au contenu

Rouler peu c'est pas bon ?


Alex92

Messages recommandés

Perso j'essaie de sortir 1 fois par semaine c'est le minimum je trouve! vous en pensez quoi ?

 

Perso je fais pareil, maxi 2 semaines sans sortir. Sinon j'ai l'impression de pas en profiter et j'aime pas une voiture qui ne roule pas!!

D'autre part, une voiture qui ne roule pas s'use quand même... autant en profiter derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une fois par semaine ou max 15j, ne serait ce que pour maintenir le moteur "huileux", perso je donne un coup ou deux de démarreur quand elle a pas démarré depuis longtemps avant de la demarrer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaie de sortir 1 fois par semaine c'est le minimum je trouve! vous en pensez quoi ?

 

Qu'une auto c'est fait pour rouler.

Et que si c'est pas toi qui en profite, un autre le fera quand tu l'as vendras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite quand je peut, elle ne me sert pas de daily, car aucun interets et je ne prendrai pas beaucoup de plaisir dans ces conditions, en revanche le plaisir est decuplé quand je la sort le WE!

 

Quand je vois certains qui "hiberne" leurs ///M je trouve ca un peu dommage et nefaste pour la mécanique du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une fois par semaine ou max 15j, ne serait ce que pour maintenir le moteur "huileux", perso je donne un coup ou deux de démarreur quand elle a pas démarré depuis longtemps avant de la demarrer normalement.
Pour ma part, je fait en sorte de la sortir au 1 fois tous les 15 jours s'il fait beau et comme toi avant le démarrage je donne aussi un tour de clef quand elle n'a pas tournée depuis un moment ( aucune idée si c'est une bonne chose en revanche ça ne coûte rien ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des motos qui roulent 5/6 fois par an depuis des années et elles vont très bien. :W

 

Et je précise que les bestioles en question sont bien moins fiables que nos M, donc je pense qu'avec 1 fois par semaine, tu as un peu de marge. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vas encore il faut juste est d'où avec la mécanique les premiers klm et de monter dans les tours progressivement quand elle est chaude vue qu'elle roule pas souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun à son avis personnel sur ce sujet.

Tant que tu n'as pas de problèmes avec l'auto ou la moto en question, tout va bien.

Mon ///M sort une fois par mois si la météo est clémente, sinon il reste au garage.Jamais eu de problème quelconque.

Mon vieux GSXR, pareil.....Moteur à refroidissement Air/Huile, 24 ans et 18.000 Kms.....RAS.

Quand tu roules peu avec ce genre de bestiaux, tu respectes les temps de chauffe à chaque utilisation, et tu y vas progressivement dans les phases d'accélérations.

Tu respectes la machine, et tu apprécies encore plus chaque sortie du garage.

Niveau entretien, tu essaies de vidanger 1 fois par an, c'est le minimum syndical, je dirai.

Après, chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai tenté de répondre : un moteur qui ne tourne pas ne s'use pas (mécaniquement). Comme le dit le veille adage, ne s'use que si l'on s'en sert :)

 

Pour tout ce qui est joints c'est une autre affaire on est d'accord. Sinon je suis du même avis que ce qui a été cité plus haut avec le principe du respect des temps de chauffe et refroidissement, nous utilisons des moteurs "thermique" ne l'oublions pas.

 

D'un autre coté, roulé trop c'est pas bon  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le moteur le plus inquiétant quand on roule pas si on le respect ! C'est la caisse qui en prend un coup mais dans les cas comme cité plus haut ca craint rien vue qu'elle roule au moins une fois par moi minimum ! Une caisse qui roule pas pendant 6 mois ou 1 ans pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que vu que le moteur ne tourne pas, plus le film d'huile descent au fil des jours, des mois... Entre une semaine et un mois, ou plus, le film d'huile diminue et apres c'est demarrage "a sec" et usure qui va avec, bien sûr ca ne se voit pas comme ca et on en voit rien...

 

Pour boite de vitesse et pont c'est pareil je pense, ca parait logique.

Modifié par Alex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints et les durites durcissent, la batterie se vide, l'huile redescend... Ce n'est effectivement pas bon de laisser une voiture sans rouler trop longtemps. Mais là, on parle de mois et non pas de semaines... Il y a un autre truc aussi : la batterie de la clé a besoin d'être rechargée. Tout du moins sur les E9x. Sur les modèles plus anciens, je ne sais pas...

 

Perso, je n'utilise pas la mienne tous les jours, ni même chaque semaine. Mais au bout de 2-3 semaines elle me manque trop alors je me trouve une bonne excuse pour aller faire un tour et vider le réservoir  :-D

 

En tout, je fais peu de kilomètres : dans les 6000 km par an. Je pars en vacances avec, parfois. C'est bien de faire des trajets un peu longs de temps en temps...

 

 

   Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints et les durites durcissent, la batterie se vide, l'huile redescend... Ce n'est effectivement pas bon de laisser une voiture sans rouler trop longtemps. Mais là, on parle de mois et non pas de semaines... Il y a un autre truc aussi : la batterie de la clé a besoin d'être rechargée. Tout du moins sur les E9x. Sur les modèles plus anciens, je ne sais pas...

 

Perso, je n'utilise pas la mienne tous les jours, ni même chaque semaine. Mais au bout de 2-3 semaines elle me manque trop alors je me trouve une bonne excuse pour aller faire un tour et vider le réservoir  :-D

 

En tout, je fais peu de kilomètres : dans les 6000 km par an. Je pars en vacances avec, parfois. C'est bien de faire des trajets un peu longs de temps en temps...

 

   Pascal.

+1 c'est pour ça que dans le mois il est bien de démarrer 2/3 fois et laisser tourner un peu ça fait pas de mal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pour ma part c'est (ou du moins en ce moment c'etait) une fois par semaine avec temps de chauffe respecté.

et si elle reste plus longtemps au garage,je la demarre et la laisse chauffer.histoire de faire circuler les fluides et donner un coup de jus a la batterie.

 

ps:je roule aussi sur la pluie,autrement elle ne roulement pas souvent.

oui,je vis en bretagne  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso elle sors jamais sous la pluie , ni de novembre a mars soit elle roule pas en hiver puis une M faiblement kilometrer a plus de valeur qu'une auto avec 250000 bornes , perso je la preserve ☺ fiere de mes 84000km pour 15 ans ☺☺☺☺☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...