Aller au contenu

Cours de méca


tintamar

Messages recommandés

Sympas la vidéo, en plus j’aurai décaper un max les caches et le compartiment moteur accessible (🙈🤣 le gros maniaque de service, qui trouve toujours à redire 😅😅😅)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Il y a 2 heures, tintamar a dit :


Alors lui il te fait ça comme si c’était un moteur TU 😅😅😅 belle vidéo par contre le moteur a bien mangé 

Question con : je viens de regarder toute la vidéo. On nous dit de changer les coussinets de bielles sur les moteurs, mais il faut pas changer aussi ce qu’il montre du doigt ?IMG_6424.thumb.png.209c7c7153a01bcc24fb2393190709f9.png

Modifié par ROME_E90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ///Miste a dit :

C'est ceux du vilebrequin...imagine tout ce qu'il faut démonter pour les changer...🤣

Oui je vois bien tout ce qu’il faut démonter. Mais ils ont l’air de ramasser autant que les coussinets. Y a certainement autant de risque que ça nique le vilebrequin que les coussinets de bielles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même chantier de changer  les coussinets de paliers et donc les cales latérales de vilebrequin, beaucoup plus long et complexe heureusement ils s'usent beaucoup moins que les coussinets de bielles, en tout cas sur S50 et S54 6 cylindres,  sur la photo ils sont HS, problème de lubrification ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les coussinets de vilebrequin sont plus robustes ou subissent moins de contraintes, ils ne sont pas à remplacer comme les coussinets de bielles.

Dans la vidéo c'est un soucis annexe qui a entrainé une usure prématurée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
×
×
  • Créer...