Aller au contenu

Presentation de ma 3L cabriolet


R1.

Messages recommandés

Mon vanos marche!!!! Et en plus il ne grogne plus. Ben c'est quand même vachement plus pechu en bas!

Mon ralentit est pas encore top, c'est mieu mais ca hoquete encore... je vais changer les bougies demain, ca va me donner pas mal d'infos.

Bon question annexe, pour l'instant mon boitier VNC est monté "a l'arrache" pour l'essai histoire de voir si c'etait bien ca. Mais j'ai regardé je ne vois aucune vis de fixation du boitier, il est fixé comment? Il faut demonter la partie haute du TDB?

Pour les coussinets je vais faire faire en fait, sans pont ca va etre un clavaire pas possible, j'ai peur de faire une connerie a cause du manque de place, au prix du moulin ca craint.

Je vais faire une analyse de l'huile dans un premier temps, ca me donnerra pas mal d'infos, surtout sur l'urgence ou non de le faire.

Sinon travaux du jour: reajustement de 2-3 elements de carrosserie, capot, coffre et pare choc arriere, montage des nouveaux verins de capot, test des moteurs de capotes ( ils sont ok), mise au propre du faisceau a l'arriere.

La bonne surprise a ete de voir un flector tout neuf, bon c'est con j'en ai commandé un, mais ca m'evite du boulot, et puis ce n'est pas perdu.

Pour la capote les moteurs sont donc ok, mais j'ai encore regardé et je n'ai aucun boitier a coté de la batterie a part le moteur de la trappe a essence....alors est- ce qu'il a ete tout simplement supprimé? vous avez une photo du truc?

Demain changement des roulements, bougies et tenter de virer l'ancien boitier VNC pour mettre le nouveau a la bonne place, vidange boite et pont.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ...

 

pour situer le boitier de commande , tu regarde là : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-388-388-remplacement-du-module-de-capote-electrique.html

 

pour ce qui ce trouve à coté de la batterie , il n'y a qu'un porte fusible ,que tu voit en bas à gauche de la photo suivante :

 

WorkMotors026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce porte fusible, bon faudra que je regarde ca, a tout les coup il a ete supprimé...

Bon boulot du jour:

-J'ai changé la vitre de la capote, ca a ete super, calée du premier coup, en 20 min c'etait fait.

-J'ai remis une antenne

-Vidange moteur et boite, changement des filtres et des bougies, elles etaient toute de la même couleur, couleur tout a fait normal.

-Du coup j'ai demonté l'admission pour voir du coté actuateur de ralentit, mais ras il semble fonctionné normalement, mais dur d'etre sur.

-j'hésite a supprimer cet actuateur, je l'ai fait sur la lotus car l'actuateur merde souvent et franchement c'est top, j'ai regardé ca doit etre fesable ici aussi.

-Tant qu'a faire j'ai controlé la synchro des papillons, tout et nikel a part un papillon qui etait a peine decalé.

-j'ai changé un roulement de roue, mais j'ai perdu des heures a trouvé une foutue douille de 42.

Donc demain:

Changement de l'autre roulement,

Vidange du pont,

Faire un essai de supression de l'actuateur de ralentit,

M'occuper de 2-3 truc cosmetique

monter un autoradio "moderne"

Apres elle sera déjà pas mal pour le moment, on va attendre d'avoir un peu de sousous pour le fignolage.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui petit a petit elle reprend de l'allure, j'attend encore de recevoir mes bas de caisses et mes feux arrieres et l'exterieur aura retrouvé une petite beauté ( petite car il lui faudrai une peinture), j'ai également pris un peu d'antigraillon pour remettre a 2-3 ndroit ou il s'est barré en dessou.

J'attend aussi mon set pour refaire le cuir interieur, car même si il est pas dechiré il est pas mal decoloré par endroit, manquera un volant 3 branche et ce sera pas mal aussi.

Sinon personne veut echanger des ressort -20 contre mes ressorts -40? Je la trouve vraiment trop basse perso.

Et je bloque toujours pour le demontage du boitier VNC, j'ai l'impression qu'il suffit de tirer, car il est fixé via deux rails, mais j'ose pas trop forcer. Il y a une astuce? Il faut y aller comme un bourrin?

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun intérêt à supprimer l'actuateur de ralenti ... hormis un nettoyage tout les 100 000 km , cette pièce est fiable .

 

si tu le supprime , tu vas vers des problèmes , ralenti anarchique , trop haut par ci trop bas par là , le  6 cylindres est un moteur lourd qui a besoin d'un flux regulier , ce n'est pas une guepe comme celui des lotus ...

lorsque le moteur de ma pistarde tournait avec une gestion Sybelle , j'avais même refait un mini faisceau avec un contacteur sur la rampe de papillons pour le remettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon ben je vais lui faire un bon nettoyage et le remettre. Merci du conseil! Tu peux me dire comment se retire le boitier VNC? J'ai vraiment pas envie de peter un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parlé du fait que ton DME va surement se mettre en mode defaut et que tu va consommer 15 à 20l/100

 

pour le VNC il faut le faire basculer vers la sortie puis le coullisser , c'est assez chiant à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, je me doutais bien que c'etait chiant.

Bon ben il y a plus qu'a alors.

J'ai bien nettoyé l'actuateur de ralentit, il tourne beaucoup plus librement, effectivement ca lui a fait du bien, j'espere que ca suffira a stabiliser mon ralentit.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini la mécanique! ( pour le moment) Bon elle tourne toujours pas terrible au ralentit, le nettoyage de l'actuateur et le nouveau filtre a essence n'ont rien changé. Sniff

En tous cas elle ne fait plus de bruit de roulement, juste le doux bruit du L6, ca fait plaisir.

Effectivement c'est la galere de virer le VNC, apres 2h a chercher comment faire, zieuter a l'endoscope comment c'est foutu j'ai enfin reussi, pour le basuler fait vraiment pas y aller de main morte en fait.

Demain gros nettoyage et je vous prend quelques photos.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, j'espere que ca suffira a stabiliser mon ralentit.

 

as tu re-initialisé le Dme en debranchant la batterie ou en effaçant les defauts avec une valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, enfin la batterie a été debranchée mais je n'ai pas de valise, donc je n'ai pas pus effacé les codes erreurs.

Je dois recharger ma climatisation donc je leur demanderais de jeter un coup d'oeil sur les codes.

Merci pour l'info.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du jour: la climatisation fonctionne, apres une petite recharge elle donne bien du froid, bon le compresseur force un peu pour le moment car il n'a pas tourné depuis des années mais il marche.

Par securité on a quand même mis un traceur au cas ou il y ai des micro fuites.

Par contre il n'avait pas la bonne prise pour lire les codes erreur, sniff.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 3.0 pour sortir du mode defaut , c'est simple :

 

débrancher la batterie ,

faire se toucher les deux cables pendant 30 secondes

( sans que ceux ci touche les borne de la la batterie c'est évident mais je le précise ) ,

s'aider d'une clé plate ou d'un câble de démarrage si il n'y a pas assez de longueur .

 

cela réinitialise le DME sans pour autant effacer les défauts de la mémoire , mais au moins la voiture redémarre de façon normal , et non pas sur la cartographie de sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle pue un peu donc je pense que les catas ne sont pas trop frais, mais les sondes sont avant cata... je vais tester la méthode décrite par ACS3 et on verra si il y a du changement.

 

Bon sinon voila enfin quelques photos:

 

861737DSC0084.jpg

 

685257DSC0085.jpg

 

891970DSC0086.jpg

 

613637DSC0087.jpg

 

448288DSC0088.jpg

 

592231DSC0090.jpg

 

 

 

919496DSC0091.jpg

 

238220DSC0092.jpg

Modifié par R1.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque des plastiques dans le parechoc avant ... il manque les obturateurs des écrous des bras d'essuis glace , ainsi que le cache thermique du capot avant , les caches de tourelles d'amortisseurs avants , et ... un bas de caisse ...

les silentblocs de fixation du silencieux son HS

les repetiteurs de clignotant sont à l'envers , le gauche est à droite et vice versa

le faisceau moteur , n'est pas fixé derrière le masterbac , il manque un collier plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...