Aller au contenu

Presentation de ma 3L cabriolet


R1.

Messages recommandés

Oui il a l'oeil, effectivement il reste un paquet de details a paufiner, mais bon je suis pas cresus non plus donc on fera le reste progressivement.

J'ai commandé les silent bloc de même que le bas de caisse, mais je ne les ais pas encore recu, fait chier car l'echappement ca fait un peu caca au cul quand même.

merci, oui elle est pas mal maintenant, même si il reste pas mal de boulot, dison qu'elle est presentable.

La semaine prochaine je m'occupe de redonner un coup de neuf au cuir, il en a besoin aussi.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja vais essayer d'y penser. ;)

Ha, j'ai fait la manip pour le DME mais ça n'a rien changé, merci aussi pour les repetiteurs, j'avoue qu'ils me semblaient bien positionnés.

Je vais tester les bobines et les injecteurs, car elle hoquette encore un peu au ralentit et jusqu'a 1500/2000tr, j'ai donc encore des petites ratés quelques part, reste plus qu'a trouver ou.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renovation en cour, tres bon produits, application facile et rapide, tres bon couvoir couvrant, les sieges sont comme neufs! Elle commence a avoir de le gueule cette M3.

Sinon decouverte du jour par cette belle meteo, ma BMW etait une piscine... Trou d'evacuation bouchés, un petit coup d'air comprimé et hop, mais bon il a fallu ecoper... Heureusement les sieges et la moquette etait viré. ( redressement des poc du planchers)

Ressorts -25 commandé, elle va retrouver une hauteur "viable", silencieu commandé également, le mien est abimé a cause de la hauteur et des silent bloc HS...

Vous connaissez le prix du plastique de la baie de pare brise? le mien a le joint completement foutu.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J´ai pris des photos mais je n´avais pas mon APN donc c´est avec l´iphone... elles sont inutilisables, il fesait trop sombre... :( 

 

Le resultat est neanmoins tres bon et tiens bien pour le moment, pourtant on ne menage pas vraiment les sieges, vus que c´est notre familiale...

Je prendrais des photos du resultat maintenant que j´ai récupéré mon appareil, mais sans voir comment c´était avant ca ne vous aidera pas trop...

 

Sinon on continus les travaux, plus doucement maintenant que le plus urgent est fait.

Donc week end dernier changement du silencieux qui tirait la gueule (par un OEM), changement de tous les silent bloc de la ligne, ca fait du bien de ne plus avoir cette grosse crotte au cul.

Je n´ai pas encore eu le temps de changer mes ressorts, mais ca touche beaucoup moins maintenant que la ligne est a hauteur normale.

 

J´ai démonté la pompe a essence pour la changer (il y avait des hésitation parfois a l´accélération, comme si elle tournais pauvre pendant quelques seconde), mais ils se sont gouré dans la ref... elle ne se monte pas, je doit attendre, pour couronner le tout le teton en plastique de l´originale a peter, je ne peux pas la remonter en attendant. :

J´ai également posé une Barre anti rapprochement, ce sera pas du luxe sur un cabrio.

 

J´ai recoller le siel de toit de la capote qui se décollait par endroit, mais les tubes qui maintiennent la toile a l´armature sont fatigué, vous avez une astuce pour les faire tenir? J´hésite a les chauffer pour les resserer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les amis.

 

Alors quelques news, j´ai enfin monté ma pompe a essence, sinon je continus les petits travaux...

 

Purge des freins et de l´embrayage, pas du luxe l´embrayage, surement jamais été fait, j´ai jamais vus un liquide si noir...

Remplacement des deux courroies, surement d´origines également, celle de climatisation couinnait comme un cochon.

 

Bref je n´ai plus de bruits incongrus (entre l´echappement et les courroies c´était folklo. ) ca fait du bien. :-D

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j´aurais ptet pas du posté que tout allais bien... depuis hier soir je perd un cylindre a l´accélération,

surement la chaleur excessive car j´ai eu le même probléme la semaine dernière sur ma lotus.

 

Donc même remede, changement complet de l´allumage... En esperant que ce ne soit pas un injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 bobines de montées, ces con ce sont gouré dans une c´est pas la bonne... bref neanmois plus de soucis et un ralentit un peu plus stable. pas encore parfait mais mieu.

 

A force de changer tous les périphérique je vais finir par avoir un ralentit nikel. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end changement des ressorts pour des -25 en lieu et place des -40, utilisation famille oblige c´était clairement trop bas, la c´est bien mieu. J´en ai profité pour néttoyer et regraisser les roulements de tete d´amortos.

 

En tous cas elle est bien plus progressive en amortissement, on sent bien que les amortos (bilstein B8) sont plus a l´aise avec cette hauteur de caisse.

 

J´ai rendez vous vendredi pour la geo, je pense que ca va lui faire le plus grand bien, au passage j´en profite pour faire un équilibrage des 4 roues, il y a une petite vibration autour de 120.

 

Donc si il y a des intéressé j´ai des Eibach en -40 a vendre, je prendrais quelques photos pour mettre une annonce.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut que je prenne des photos mais elle est dégueu et en plus je me suis toujours pas occupé de l´ésthétique, il manque toujours un bas de caisse et le PC avant est abimé... donc les photos n´ont pas trop d´interets pour le moment.

 

Je part en vacance bientot donc la belle va pas mal rouler, j´éssayerais de prendre quelques photos, mais je veux la garder crade pour pas la retrouver avec des pieces en moins.

 

Pour les ressorts, je pense 100 sans les frais de port ca me semble correcte, ils ont un peu de rouille mais rien de mechants.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour de vacances ou la bebette ma fait quelques miseres...

-A l'aller ma vitre tombe a la sortie d'un péage... Heureusement je sortais de l'autoroute, les guides sont usés il faut que je les changent, j'ai regarder coté passager c'est pas la fete non plus mais ca tiens mieu... Bref je suis bon pour les 4, il faut que je regarde derriere si c'est problematique aussi.

-3 jours apres notre arrivé la tige de la poigné passager se barre, je vous raconte pas la joie de ma femme...

- enfin au dernier jour la voiture me signale un probleme de faisceau feux de stop... Plus rien ne marche a ce niveau. Bref je suis bon pour un contacteur de pedale car les ampoules et les fils me semblent ok.

Sinon mecaniquement RAS, a part un commencement de cliquetti au demarrage durant 2sec...surement les rondelles belleville. C'est urgent comme reparation ou ca peut attendre l'hiver?

Le confort des sieges est pas terrible sur long trajet, en plus ils maintiennent pas des masses... je viens donc d'acheter un interieur cobra pour ameliorer tous ça. Il est hellgrau en bonus.

Il y a un peu de reteintage a faire mais ca va le faire, j'ai déjà commander les produits, cette fois j'ai pris un vernis mat et non satiné. Je vais en profiter pour refaire les fixations de mes panneaux de portes et recoller 2-3 endroit. Manquerra plus qu'un volant 3 branches et l'interieur sera pas mal.

Avec un interieur clair l'idée de la repeindre en bleu avus ou estoril me travail pas mal quand même... Surtout que dans tous les cas elle passera par une complete.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai cette fois promis je fais des photos propre de la refection.

Le bruit est assez caracteristique, un bruit assez present le temps que l'huile monte en pression, clairement au niveau du vanos, mais celui ci ne grogne pas.

Je n'ai pas trop de doute a ce sujet, mais j'aimerais bien attendre l'hiver pour le faire.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est capricieuse ton auto,pour certains détails forcément due à la négligence du ou des anciens propriétaires.

Tu l'as déjà bien remise en état,elle en a grand besoin et tout ce qui est fait ne sera plus à faire.

Pour la peinture perso je resterais dans la même teinte pour éviter de tout dépouiller et faire une full intérieure/extérieure,ça pourrait aussi causer problème pour la revente.

Les photos seront les bienvenues.

Modifié par EkT8pLaSm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...