Aller au contenu

Quels combinés filetés ? Pss9/KW v3


Dge57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de combines filetés pour ma M, après avoir lu pas mal de forums je suis un peu perdu !

Mon premier choix était des BC Racing clubsport (j'ai lu beaucoup de bien et le prix avec les coupelles 3D presque 2x moins cher que bilstein ou KW...) mais pas d'homologation TUv donc impossible de passer au CT au Luxembourg,

Je n'ai pas donc pas le choix : pss9 ou KW v3

J'avoue que je n'ai pas trop confiance en des marques comme D2, XYZ, k sport ou autre...

Je précise que la voiture est vidée, en semi slicks, pas d'arceau pour l'instant (donc pas de combines arriere), et j'ai une utilisation 70/80% piste

Je ne recherche pas le confort.

J'ai lu que les pss9 étaient trop souples pour la piste et j'ai pas envie d'acheter un kit a ce prix et de faire retarer.

Par contre j'ai entendu parler des Black Falcon, quelqu'un peut me donner un retour dessus ?

Les KW v3 sont ils vraiment difficile à régler ?

La pose et la géométrie sera faite par Axess mais j'aurais bien voulu garder une certaine facilité de réglage ( pas envie de me retrouver avec une voiture idéale à Spa mais inconduisible sur route ou au ring )

Je précise aussi que je ne suis pas un pro dans ce domaine et je ne veux pas passer mes journées sur circuit a me prendre la tête avec les réglages ou être oblige d'aller refaire une géo complete a chaque fois. Le système des Bc Racing me plaisait bien, molette réglable sur 30 positions très simple d'utilisation.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même dilemme et j'ai choisi la facilité : PSS9.

 

Les PSS9 sont effectivement "polyvalents route/piste", peut-être un peu mous même au réglage le plus dur, mais facile à régler : soit mou soit un peu plus dure, 4 molettes à tourner.

 

Les KW V3, va falloir bien se pencher sur les réglages, voir post suivant :

 

 

Mais pour ton usage 80 % piste, je prendrai les KW v3 ! Moi c'est plutôt 50/50 piste/route.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai des KW Clubsport et je peux t'assurer que le setup d'usine est déjà très bon. Les KW sont developpés et setupé sur le ring justement...

 

Ne t'inquiète pas, c'est impossible d'avoir une voiture bien setupé pour un circuit et inconduisible ailleurs (a moins d'adapter ton style de conduite à chaque tracé. Ce que j'imagine que tu ne fais pas). Les réglages de base sont justement un compris idéal pour toutes les situations.

 

Ensuite c'est pas compliqué, après ta sortie circuit, tu expliques ton ressenti à ton préparateur et lui va s'occuper de modifier les réglages de dureté compression et détente en fonction de tes besoins. Ou bien même encore, ton prépararteur te pose des questions dont les réponses devraient matérialiser les changements à faire. Et si c'est un bon alors tu as une grosse banane à ta prochaine journée open :-)

Personnellement idem, j'éviterais les marques non-premium malgré l'attrait du prix.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roule en semi slick et que tu va au ring les bilstein sont top,

c'est juste mon avis car je n'ai pas essayer les kW sur E36 j'éviterai également les sous marques malgré le bon retour des bc racing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les clubsport HR qui sont développes pour le ring mais qui vont super bien ailleurs. Max 154 a tourne avec ça et les barres HR en7 46 au ring avec un coup de volant que tu pourras voir sur son post ou il y a le lien you tube. J ai montes la même chose l an passe:ce n est plus la même auto.... Je le remercie encoreMax 154 ...qui a un splendide E46 a présent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les clubsport HR qui sont développes pour le ring mais qui vont super bien ailleurs. Max 154 a tourne avec ça et les barres HR en7 46 au ring avec un coup de volant que tu pourras voir sur son post ou il y a le lien you tube. J ai montes la même chose l an passe:ce n est plus la même auto.... Je le remercie encoreMax 154 ...qui a un splendide E46 a présent..

 

les reglages sont simple sur les H&R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les reglages sont simple sur les H&R ?
Tu n auras pas a te prendre la tête:ils sont preregle a l usine en compression détente et c est réellement polyvalent . Sur route ca amortis vraiment J ai réglé la hauteur avant et arriere au minimum . référence HR :RSS 16-936-1. Peu diffusé.j ai trouve chez Race Part Service avec un léger delais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso j'ai fait la bêtise d'acheter des PSS10 ... j'aurais du direct prendre les bilstein compétition ou équivalent!

il n'y a pas photos entre les deux, et je ne sais pas encore comment régler tout ça aux petits oignons  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait la bêtise d'acheter des PSS10 ... j'aurais du direct prendre les bilstein compétition ou équivalent!

il n'y a pas photos entre les deux, et je ne sais pas encore comment régler tout ça aux petits oignons  :)

 

Déçu des PSS10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos infos. J'ai discuté avec un gars à Magny cours qui roulait avec une M3 E36 100% piste en Combinés filetés (Master compétition) le haut de gamme de chez XYZ mais non homologué pour la route, uniquement pour un usage circuit et cela vaut dans les 3400 euros ! ceux sont des 2 voies avec réservoir d'azote externe et on peut les commander au tarage que l'on souhaite. Quelqu'un a des retours sur ces combinés filetés of course ? merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3400e du xyz ? mdr
à ce prix tu as du bilstein sur mesure, un bilstein clubsport, un intrax sur mesure, un kw competition.... faut peut-être pas déconner non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Quitte à dépenser 3400€ ça serait sûrement pas dans du XYZ.

Je préférais largement me tourner vers des marques comme Bilstein, KW ou H&R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...