Aller au contenu

Reportage : Ethanol E85 vs SP98 / Modèle : 645CI V8.


kkcqhmaerd

Messages recommandés

Le 26/10/2016 à 08:49, thierry7789 a dit :

La question n'est pas la mais il faut prendre en compte beaucoup de choses tel que température de combustion et que le calculateur qui gère tout va compenser en permanence dans des normes qui ne sont pas celles de l'essence.

Chacun fait comme il veut mais faut pas oublier que la mécanique et technologie du V10 ne sont pas celles d'une voiture de ville, c'est un moteur qui est capable de fonctionner jusqu’à 15000tr/mn

a 15000 tr le moteur tu le ramasse a la petite cuilliere lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'e85 est corrosif, n'as pas les mêmes valeurs à l'explosion , tous çà se répercute dans le moteur, les catas et l'échappement. ..

J'ai eu plusieurs voitures à L'e85 est toutes ont eu la ligne d'échappement percé ou les catas mort suite à çà. .

Vouloir faire des économies à la pompe sur un v10 peut vous coûté bien plus cher en réparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fan2bm a dit :

L'e85 est corrosif, n'as pas les mêmes valeurs à l'explosion , tous çà se répercute dans le moteur, les catas et l'échappement. ..

J'ai eu plusieurs voitures à L'e85 est toutes ont eu la ligne d'échappement percé ou les catas mort suite à çà. .

Vouloir faire des économies à la pompe sur un v10 peut vous coûté bien plus cher en réparation. 

moi ca fait des annees que je roule a l e 85 avec une renault 21 2 litres turbo qui as 30 ans  jamais eu de problème et ca permet de gagner 20 % de puissance en plus apres reprog et en plus on fait des économies c est tout benef 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien fait c est bien, mais ça implique des modifications car un véhicule prévut pour <5%, elle ne marchera pas correctement avec plus d'éthanol. 

Par contre avec injecteurs, gestion, joints, etc... y a moyen de sortir de la puissance. Sinon c est du bricolage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/10/2016 à 21:36, fabis a dit :

moi ca fait des annees que je roule a l e 85 avec une renault 21 2 litres turbo qui as 30 ans  jamais eu de problème et ca permet de gagner 20 % de puissance en plus apres reprog et en plus on fait des économies c est tout benef 

 

Le 28/10/2016 à 15:40, afv a dit :

Si c'est bien fait c est bien, mais ça implique des modifications car un véhicule prévut pour <5%, elle ne marchera pas correctement avec plus d'éthanol. 

Par contre avec injecteurs, gestion, joints, etc... y a moyen de sortir de la puissance. Sinon c est du bricolage 

Bof comparer une R21 turbo avec un moteur issu de la F1 c'est fort!
Voila ce que c'est quand on parle de quelque chose que l'on a pas juste en ayant lu des choses a droite et a gauche en fantasmant a l'idée d'en avoir une !

demande a @MFan si il ferait cette connerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry7789 a dit :

 

Bof comparer une R21 turbo avec un moteur issu de la F1 c'est fort!
Voila ce que c'est quand on parle de quelque chose que l'on a pas juste en ayant lu des choses a droite et a gauche en fantasmant a l'idée d'en avoir une !

demande a @MFan si il ferait cette connerie!

Pas trop compris pourquoi tu m'as cité mais on est globalement d'accord :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

fait ce que vous voulez si vous preferez payer un carburants 2 fois plus cher  c est votre choix moi mon choix est fait tous mes voitures marche a l ethanol a 47 cts le litre sur certaine regions faut etre bête de ne pas en profite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎11‎/‎2016 à 09:00, thierry7789 a dit :

 

Bof comparer une R21 turbo avec un moteur issu de la F1 c'est fort!
Voila ce que c'est quand on parle de quelque chose que l'on a pas juste en ayant lu des choses a droite et a gauche en fantasmant a l'idée d'en avoir une !

demande a @MFan si il ferait cette connerie!

Il est vrai que je ne tenterais pas. Le DME du V10 est ultra capricieux, faites l'essais avec le nettoyage moteur "Carbo cleaning" qui est simplement une injection d'hydrogène via les boites à air, qui pour une voiture lambda sera très bien, sur le V10, le DME va vous pétez un câble de fou! et au lieu de vous supprimer un défaut moteur va vous en créer... et pas qu'un.

Je ne me suis jamais trop penché sur la question, mais pour ma part je ne tenterais pas sur la mienne. Rien que d'oublié sa ceinture vous envois un petit son qui vous fait grimper à 150 pulsations, alors chercher des pb..... mais chacun voit midi à sa porte comme ont dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 07:24, thierry7789 a dit :

Tu as parfaitement raison sur le V10 BMW ca marchera pas longtemps pour des raisons évidentes.

Bonjour

J'ai test 50% de e85 + 50% de sp95 dans le reservoir cela fonctionne très bien .(cartographie origine)

Tout en vérifiant les enrichissements via un outil de diag.

j'ai un enrichissement de +17% sur les 2 bancs.

cela ne crée aucuns défauts

 

Je suis pour le e85 !

L inconvenient l autonomie diminunée

Pas de problème de demarrage

 

Modifié par Sylvaindu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre une M5, pour finalement perdre une partie de la puissance avec un carburant non adapté?  :ph34r:

Déjà que le moteur à été développé pour du SP98, pourquoi mettre du SP95 et en plus le couper avec de l'éthanol. :-? Je sais que l'éthanol a une tolérance à l'auto-inflammation élevé, mais avec une gestion adaptée, et encore, parfois il faut aussi changer les injecteurs.

Enfin bref chacun ces choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, afv a dit :

Pourquoi prendre une M5, pour finalement perdre une partie de la puissance avec un carburant non adapté?  :ph34r:

Déjà que le moteur à été développé pour du SP98, pourquoi mettre du SP95 et en plus le couper avec de l'éthanol. :-? Je sais que l'éthanol a une tolérance à l'auto-inflammation élevé, mais avec une gestion adaptée, et encore, parfois il faut aussi changer les injecteurs.

Enfin bref chacun ces choix. :)

Simplement pour faire des économies à la pompe...:non:

Enfin bref je suis pas convaincu par la fiabilité de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle l'époque où je m'amusais à augmenter progressivement la dose de e85 dans ma E30 m20b20, il y a 5 ans environ.

autour de 30% ça déconnait grave :perenoel:

peu de temps après j'ai une durite qui a claqué mais je pense qu'elle devait déjà être fatiguée.

avec une bonne reprog ça doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce sujet intéressant. Je vous livre ma propre expérience.

Je roule depuis des années à l'éthanol. Au début mes véhicules n'étaient pas équipés de boitiers spécifiques et ils roulaient quand même.

Je faisais un mélange allant de 30 à 50% de mon réservoir en fonction de la saison et cela marchait bien. Peut être un peu de raté quand même à froid.

Vu l'économie réalisée, j'ai décidé de mettre des boitiers additionnels au fur et à mesure de mes nouvelles conquêtes .

Plusieurs véhicules de mon foyer roulent à 100% éthanol ( une Subaru forester, une 528I E39, une 523I E39, bientôt une E46 325 xi et un saxo 1.4 i).

Le plus ancien de mes véhicule équipé avec ce boitier à roulé environ 40000 kilomètres, je n'ai pas assez de recul pour avoir un jugement rationnel.

Il est vrai que ces véhicules consomment entre 10 et 20% de plus que l'origine à l'essence en fonction surtout de la température extérieure.

Sur nos boitiers, nous avons plusieurs réglages possibles et nous le faisons à chaque changement de saison.

En ce moment il fait - 8° tous les matins et l'ensemble des véhicules démarrent au quart de tour.:D

Par contre mes deux M ( E36 et E46) roulent elles, au SP98.

Mon fils mécanicien pense que cela n'est pas raisonnable sur ce genre de moteur.

J'ai également une Suzuki 1250 bandit qui a 91500 kilomètres et qui roule avec un mélange de 50 % environ et elle marche bien saut à bas régime où " ça péclote un peu".

En ce qui concerne la réglementation, j'ai vu un article récemment qui disait qu'un arrêté devrait sortir avant fin 2016 pour légaliser ces boitiers mais je n'ai pas creusé plus.

Je peux vous tenir au courant de l'évolution de l'ensemble de ma " flotte" à l'éthanol.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2016 à 09:38, Sylvaindu37 a dit :

Bonjour

J'ai test 50% de e85 + 50% de sp95 dans le reservoir cela fonctionne très bien .(cartographie origine)

Tout en vérifiant les enrichissements via un outil de diag.

j'ai un enrichissement de +17% sur les 2 bancs.

cela ne crée aucuns défauts

 

Je suis pour le e85 !

L inconvenient l autonomie diminunée

Pas de problème de demarrage

 

prévient quand tu auras les problèmes qui arriveront a coup sure !
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...