Aller au contenu

Reportage : Ethanol E85 vs SP98 / Modèle : 645CI V8.


kkcqhmaerd

Messages recommandés

Le 29/12/2016 à 14:50, Sylvaindu37 a dit :

Vous avez des exemples?

Attends ca va venir pour ceux qui essayent de jouer avec un moteur qui n'a rien d'un moteur de production traditionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit témoignage illustré, ce sont les enrichissement à long terme de l'injection. ils se trouvent bien dans la norme d'enrichissement tolérée constructeur sans générer de code erreur ou défaut.

Démarrage à froid inchangé.

Mixture 50/50

A suivre 

Cdt Syl

P_20170102_153256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne sais pas si c'est quelqu'un du forum, mais ce propriétaire d'une M5 e60 vient de la passer à l'E85 bi-cartographie début janvier 2017, on aura peut être un retour d'experience dans les mois à venir

http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/bmw-m5-e60-v10-507ch-t5268.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Popol a dit :

Je ne sais pas si c'est quelqu'un du forum, mais ce propriétaire d'une M5 e60 vient de la passer à l'E85 bi-cartographie début janvier 2017, on aura peut être un retour d'experience dans les mois à venir

http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/bmw-m5-e60-v10-507ch-t5268.html

"Elle a juste un peu de mal à démarrer, j'ai dû m'y prendre à 10 reprises" :perenoel:

Et dans quelques mois çà va être :

Le moteur tourne bizarre ou j'ai des voyants avaries allumé. ...

En parlant de çà, j'ai un pote qui vient de péter le moteur de sa m3 E36 3.0 reprog e85 mais sinon c'est vrai qu'on fait de belles économies :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fan2bm a dit :

"Elle a juste un peu de mal à démarrer, j'ai dû m'y prendre à 10 reprises" :perenoel:

Et dans quelques mois çà va être :

Le moteur tourne bizarre ou j'ai des voyants avaries allumé. ...

En parlant de çà, j'ai un pote qui vient de péter le moteur de sa m3 E36 3.0 reprog e85 mais sinon c'est vrai qu'on fait de belles économies :non:

On est d'accord...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2017 à 13:01, fan2bm a dit :

"Elle a juste un peu de mal à démarrer, j'ai dû m'y prendre à 10 reprises" :perenoel:

Et dans quelques mois çà va être :

Le moteur tourne bizarre ou j'ai des voyants avaries allumé. ...

En parlant de çà, j'ai un pote qui vient de péter le moteur de sa m3 E36 3.0 reprog e85 mais sinon c'est vrai qu'on fait de belles économies :non:

j'en avais bien parlé quelque part et on m'a répondu d'aller me faire voir que je racontais de cracs ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je roule  50/50. Ethanol /super. Sur 540i. . RAS( aucun boîtier )   mais il est vrai que la gestion d' un v8 de 96 n' a  rien de comparable  avec une M5 e60... Dans la M3  je ne mets que du 98.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

retour d'experience du propriétaire de la M5 :

http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/bmw-m5-e60-v10-507ch-t5268.html

"'Retour d'expérience après 20000km. Alors très satisfait de la reprog. Je viens de changer les bougies en même temps que mes coussinets de bielles et rien à dire les bougies sont clean.J'avais même pas besoin de les changer. Pas de combustion pauvre. Les Vidange Huile moteur couleur normal que je change tout les 10000km avec la castrol 10w60. et pour la reprog 500€ près de nancy."

 

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour

 

je peux vous faire le retour, il est très positif. j'ai réalisé 20000km à l'éthanol, j'ai remplacé les 10 injecteurs en janvier 2017 et les 2 pompes (2XAEM 320l/H)

je roule tous les jours, + des sorties circuits au mans,co voiturage, faire les courses, aller chercher les enfants, "lifestyle" quoi, du pur bonheur. ça fait maintenant 10 ans que j'utilise ce carburant dans toutes mes voitures. je n'ai jamais cassé un moteur...

aujourd'hui je suis en train d'étudier la cartographie à l'aide de winols pour enrichir le mélange à froid. mon auto est exclusivement réglé pour ce carburant. mes avances à l'allumage restent d'origine, pour le moment... j'ai trop peu d'aide pour avancer seul.

aujourd'hui j'utilise encore la technique du potentiomètre pour démarrer du 1er coup sur le M, chose que j'ai réussi programmer sans encombre sur mon 330i doté d'un MS43 avec tunerpro.

 

cout de la modification 400 euros d'injecteurs et 300E de pompes. la MO c'est moi donc je sais pas.

rentabilisé en 7 mois. sur une base de 10000km/an. 1200 euros d’économisé par an pour 10000km. c'est plus valable qu'un livret A... oui je suis technicien de maintenance dans le ferroviaire, pas cadre ou directeur....mais je suis fière d'une seul chose, c'est de rouler avec cette caisse tous les jours, dont le standing ce serais pas dans mes moyens si je n'avais pas les compétences que j'ai acquise aujourd'hui. "petit hors sujet"lol

il m’a été conseillé de monter des bougies iridium récemment par un professionnel de la reprogrammation.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je profite de ton dernoer topic car tu as l'air d'avoir bien réfléchi a ce probleme de demarrage a froid en mode full ethanol. J'ay suis aussi depuis presque 2 ans et malgre une reprog specifique par un pro + stage1, c'est la galère pour le lancement à froid.

En dessous de 10 degré, c'est poussif et a 0 dégouté c 'est grave chiant ! Suis obligé de mettre mes 10l SP95 pur que ce soit a peu pres correct

Tu peux detailler un peu le truc avec potentiometre and co ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ajout SP95, c'est 5 tour de clé et elle le regime oscille entre 500 et 1000 tr/min env pendant une dizaine de sec !

J'hesite a la faitre reprogrammer chez un autre garage qui utilise d'autres paramètres et un autre soft que celui qui a été utilisé pour ma reprog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprogs par pro, n'intègrent pas les démarrages. Ils ne savent pas où se trouvent les maps de démarrage,Pourquoi ? Parce que ils n'ont pas les "damos" complet,  ce sont des fichiers qui permettent de décrypter la map complète, quelques personnes le savent mais le garde pour eux. J'ai téléphoné à quelques pro, les réponses sont souvent négatives,  j'ai pas le damos,  ces maps sont introuvables...blabla.

1 damos vaut 600 € pour information et c'est même pas sûr que les maps démarrage soit repérée 

Ou alors les pro ne touchent pas au démarrage pour raisons d adaptations au carburant. Étant donné que l auto n'est pas pourvue d'un debimetre d'e85. Le calculateur ne connaît pas le taux d e85 pour le démarrage. 

C'est pour ça que j oriente mon réglage sur un réglage fixe e85.

Pour information avec le potar le m5 met 1 seconde et demi pour démarrer du 1er coup 

Modifié par Sylvaindu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ! C'est bien pensé. J'ai lu quelques infos la dessus sur d'autres forum et ca fonctionne bien ! Un peu de bricolage et hop !!

Tu as pris quoi comme potentiometre et comme sonde de temp d'eau  ? Ou alors tu t'es branché direct sur la sonde d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...