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besoin d'un avis M3 3.2L E36


grinder

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 Je connais quelqu un qui vends sa M3 E36

 C'est uen 3.2L de 96 grise, 187 000Kms qu'il possède depuis 11ans à 117 000Kms

 mécaniquement, l'entretien courant a été fait par un pote a lui (sérieux!). Vidange faite en temps tous les ans (il ne roule pas beaucoup avec) avec de la motul 300v 10W60.

 Il y a quelques années de cela, la pompe eau a lachée, résultat, joint de culasse HS. Elle a été chez Delage Sport pour la réparation avec remplacement de la culasse, des cooussinets de bielles, pompe a eau, vanos....11000€ de frais qui doivent avoir 60 000Kms env.

 Il vient de faire 1000€ de frais pour remplacement des support moteur et boite plus l'entretien.

 Elle a un pont court (il possède celui d'origine) et une ligne sport

 

 Equipement=> siège cuir, pas d'ordinateur de bord 18 touches, pas de régu, un toit ouvrant fonctionnel

 

 Point négatif=>

 Pour lui la peinture serait a refaire car il y a un début de corrosion autour du parebrise (certainement suite a un remplacement de parebrise) et elle est d'origine, donc accuse ses année.

 Les joints de porte et de vitre aussi (le mec est assez maniac)

 L'embrayage est d'origine, la climatisation ne fonctionne plus (mais ça c'est mon taff...) et une odeur de gaz ou de il ne sait quoi qui remonte de temps en temps dans 'habitacle (peut la fuite du gaz de climatisation?)

 Il l'a vends pour changer, surement une M3 E92 d'après ce que j'ai compris. C'est un passionné de M3

 

 Le prix serait de 7000€ au vu des travaux a éffectuer (que je califirait de rafraichissement non?)

 Q'en pensez vous?

 

Modifié par grinder
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normalement je devrais y ètre, mais je ne peux pas avant ce WE. I y a quelqu'un d'autre sur le coup malheureusement

PS, j'ai reposé la question dans le bon post, désolé!=> 

Modifié par grinder
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Je connais le gars, c'est un collègue. Je savais qu'il était passionné de BMW et qu'il avait une M3, mais on en avait jamais vraiment parlé faute de temps. J'ai su par un autre collègue que l'on a en commun qu'il la vendait, comme elle est avec ses défauts. Je l'ai eu hier au téléphone, et c'est pas le genre a raconter des bobards. Il est artisan taxi et père de famille, pas le genre a faire le kon avec en plus. Il a juste envie de changer. 

 Je suis toujours a l'affût des bon coup et donc pour vous s'en serait un? Je suis technicien auto, donc pour ce qui est de la mécanique ce n'est pas vraiment un probléme. C'est plus la carrosserie qui me pose probléme, n'étant pas de la partie. Bon, après, je connais quand même des bon carrossier quand même

Modifié par grinder
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si si c'est une affaire, bon sauf si ya des inconnus genre boite ou bas moteur secoué mais c'est costaud BMW, regarde les prix des 3.2 sur le bonc' ...

 

je viens d'en voir une avec plus de 200 000 et à plus de 12K€.

 

pas vu en dessous de 10000, alors 7000 ... elle va pas attendre longtemps !

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si si c'est une affaire, bon sauf si ya des inconnus genre boite ou bas moteur secoué mais c'est costaud BMW, regarde les prix des 3.2 sur le bonc' ...

 

je viens d'en voir une avec plus de 200 000 et à plus de 12K€.

 

pas vu en dessous de 10000, alors 7000 ... elle va pas attendre longtemps !

on peut mettre le prix qu'on veut, est ce que ça se vend c'est un autre pb ou a combien apres négo devant la voiture

Modifié par TAZ68
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Au vu des frais effectués elle vaut le coût !

Le point négatif semble la rouille autour du pare-brise, qu'il ne doit pas falloir laisser trainer.

Ou peut être à montrer à un carrossier pour se rassurer sur l'étendue des dégâts.

 

Mais c'est clair qu'à ce prix, tu ne prends pas trop de risques, surtout si tu connais un peu la personne et que tu sais que l'auto est correctement entretenue.

Il y a quand même eu pas mal de frais importants dessus.

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Pour une 3.2 c'est pas cher et en fonction tu as une belle marge pour la remise en état. Le seul point noir c'est la peinture car une complète c'est pas donné et puis tu auras toujours des petites bricoles qui vont s'ajouter à la note.

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