Aller au contenu

Question sur les batteries


benitoo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon ordinateur de bord m'annonce depuis quelques mois que ma batterie est fortement déchargé

Je me décide donc à la changer avant de tomber en rade.

Ma question est de savoir si il est obligatoire de la remplacer par une batterie BMW.

J'ai trouver sur oscaro une batterie energizer avec apparemment (sauf erreur de ma part) les même références

http://www.oscaro.com/batterie-energizer-ea70-l3-3755655-2585-p

Pensez vous que cela peut le faire?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne suffit pas de remplacer la batterie. Il faut ensuite repasser la valise diagnostic pour réinitialiser un certain nombre de paramètres. Pour ma part je suis allé chez BMW pour la faire changer. Ça m'a coûté 400€ (350€ de batterie + 50€ de remplacement et passage au diag).

 

Si tu préfères t'en occuper toi-même, il faut prendre une AGM, même si ta E92 n'a pas de start&stop. 

 

A+,

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un gars qui peut me la réinitialiser. La batterie, c'est bien une agm avec les caractéristiques identiques. Ma question, c'est seulement si le fait que la batterie ne soit pas une BMW , es ce que cela peut poser problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non ça ne pose pas de pb tant qu'elle a les même caractéristiques (AGM, intensité...)

Et oui, il faut le signaler à la voiture via reset.

 

As tu essayé de la recharger déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien comme matos pour la recharger, et la batterie à 7 ans, donc je pense qu'elle a fait son temps. J'ai fait un aller retour Paris/Montpellier en décembre, plus de problème pendant 3 mois, et la de nouveau, elle me met le message à tous les démarrages , pire je crois qu'elle me fait bugger l'électronique ....problème puissançe moteur...problème esp...tu éteint , tu rallume et tout redevient normal... Bref je la change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison si tu l'a trouve moins cher et si c'est la même ( je sais pas encore j'ai pas eu l'occasion d'y voir )  au pire des cas il faudra juste la réinitialiser chez bmw une cinquantaines d'euros, après si ton ami peut te le faire c'est encore mieux :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plutôt que BMW, tu peux peut-être le faire dans un Bosch Car Service?

J'ai pas encore eu à tester pour la M (et ch'uis pas pressé :D ), mais je l'avais avec mes 2 précedentes BMW pour divers trucs, et j'en était content.

Et ils sont p-e même + calés que les concessions en ce qui concerne l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien comme matos pour la recharger, et la batterie à 7 ans, donc je pense qu'elle a fait son temps. J'ai fait un aller retour Paris/Montpellier en décembre, plus de problème pendant 3 mois, et la de nouveau, elle me met le message à tous les démarrages , pire je crois qu'elle me fait bugger l'électronique ....problème puissançe moteur...problème esp...tu éteint , tu rallume et tout redevient normal... Bref je la change

je pense que tu dois pas beaucoup utiliser ta caisse ( comme moi) ,  et j'avais le même problème que toi

Si j'écoutais la musique à l’arrêt ( moteur coupé) pendant 2 minutes, j'avais le message batterie ....

On m'a prête un chargeur ( ancienne génération , pas de syteme de cycle ...) , ça avait l'air de fonctionner mais idem.

 

J'ai acheté un chargeur ctek et je l'ai mis en charge qu'une fois ( il y a environ 2 mois -> et depuis ras tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie m'a coûter chez BMW 148,54€ (ref 61218381730) hors taxes et 57,75€ pour le remplacement et l'enregistrement. Il y a deux modèles en fonction de l'année de production. La mienne est de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie m'a coûter chez BMW 148,54€ (ref 61218381730) hors taxes et 57,75€ pour le remplacement et l'enregistrement. Il y a deux modèles en fonction de l'année de production. La mienne est de 2007.

 

Intéressant... Est-ce un modèle AGM ?

 

Merci,

 

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant... Est-ce un modèle AGM ?

 

Merci,

 

 

Pascal.

 

Je ne peux pas le dire de suite car ma voiture est au garage pour un problème avec mon anti-carjacking et pas spécifié sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie BMW AGM=couleur noir.

Batterie BMW standard=couleur blanche.

La batterie AGM BMW c'est 350€.

Et pour le passage à la valise pour la valider c'est dans les 45€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, batterie changer, commander sur batterie mégas tore , 109 euro, agm, identique à mon ancienne,garantie 4 ans. Elle est passer a la valise et pour l'instant tout fonctionne nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, batterie changer, commander sur batterie mégas tore , 109 euro, agm, identique à mon ancienne,garantie 4 ans. Elle est passer a la valise et pour l'instant tout fonctionne nikel

 

Salut,

 

Pour la "valise", tu en as une ou bien tu es allé chez BMW ?

 

Merci,

 

 

   Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A voila je viens d avoir le même probleme tous leq voyant alume en même temps !!! J ai rpuler pas mal et plus rien 3 jours et la hop ca revient BMW me dis aussi verqion black 400 eur fait chier ...si vs savez ou acheter une pas BMW qui va bien car 350 eur une batterie c un gros lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.fr/usr/tayna-batteries?_trksid=p2057872.m2749.l2754 Je l'avais pris là mais ils n'ont pas ce qu'il faut actuellement...

 

Je pense que c'est cette référence qu'il te faut ( à vérifier):

 

http://www.ebay.fr/itm/E44-VARTA-77AH-SILVER-DYNAMIC-AUTOBATTERIE-12VOLTS-780A-577-400-078-BATTERIE-FR-/261940006861?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cfcd74fcd

Modifié par Frenchdanyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de monter batterie Banner .. Fournisseur bmw after market avec même spec.. Passage a la balise TEXA.. Et. Tout nikel..... Le jour du changement .. Le soir même tous les voyant sont la dsc bvd pression pneu aide au demarage moteur etc... On a teste alternateur nikel je comprend pas car c pas a chaque fois ... Demain mon garagiste va aller la passe a la balise bmw pour voir ... Ca me deprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...