Aller au contenu

reparation electrovanne de vanos (echappement)


mr drift m3

Messages recommandés

bonjour je vien vert vous car j ai un soucis d electrovanne sachant le prix juste des 2 electrovannes 780 euros ca pique un peu 

 

donc j ai une electrovanne qui a casser au niveau du premier joint torique , ma question et surtout de savoir si eventuellement je

 

peu resouder cette partie en tig bien sûr car beaucoup tro fin pour utiliser un autre procédè de soudage .

 

mais est ce qu en branchant la masse sur l electrovanne je ne risque pas d endommagé la diode ou l electrovanne en elle même

 

je pence essayer quand même car hs dans tout les cas donc si ca ne marche pas direction bmw .ou un autre fournisseur si 

 

une personne connait je prend merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je me suis renseigner la soudure devrait etre possible sachant que je suis soudeur chaudronnier hq 

 

ca devrait le faire .lundi je ressoude le tout avec photo a l appui et je remonte mardi si j ai bien recu mon huile 

 

hein merci jean phi de la rapidité d expedition lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

électrovanne " cassé " = poubelle , électrovanne occasion joint neuf = bon plan ..

 

ressouder la gorge cassé d'une électrovanne , franchement j'ai des doutes sur le résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

électrovanne " cassé " = poubelle , électrovanne occasion joint neuf = bon plan ..

 

ressouder la gorge cassé d'une électrovanne , franchement j'ai des doutes sur le résultat ...

:+1:  je ne m'y risquerai pas non plus, même si je touche en soudure TIG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je ces bien mais j en trouve pas d occasion tu n en aurais pas toi des fois?

 

faut voir ... bien sur j'en ai un certain nombre d'avance , vu le prix en neuf , clairement je stock , cependant je n'ai pas encore réfléchi au prix en occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:  je ne m'y risquerai pas non plus, même si je touche en soudure TIG

moi je ces que c est possible mais je pence que l electrovanne va prendre une claque tfacon j ai pu rien a perdre puisque je la changerai dans tout les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde surtout ta résistance avant de fumer un calculo une fois la réparation fini, je pense que l'isolant du bobinage va pas trop aimer si ça chauffe un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir ... bien sur j'en ai un certain nombre d'avance , vu le prix en neuf , clairement je stock , cependant je n'ai pas encore réfléchi au prix en occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean phi aurais tu réfléchis à un prix pour les électrovannes d a occasion . J ai réussi à souder sans problème mais je pence qu'elle a claqué et surtout il y a un revêtement qui a mon avis n ai pas la pour rien donc j essaye même pas de les remonter . Mais je vais quand même tester les résistance pour voir ce que ca a donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voilà la M/// est remontée un peu de cafouillage pendant quelques secondes et elle tourne impeccable merci encore à jean phi j aurais été plus proche je t aurais payer une bonne bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , tu peux toujours m'envoyer ça via la poste , ou me la donner chez Bruno d'ici peu ...

 

à titre indicatif , je n'ai pas de stock illimité et j'en garde en sécurité pour moi , donc pas la peine de me harceler de mails et de mp , celles qu'il me reste ne sont pas à vendre

 

ps: fais un effort sur l’orthographe et les conjugaisons , j'ai fait les corrections sur ton post  , mais je ne peux pas faire les correcteur sur tout les posts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...