Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de "Yannis" - E90->E46->E90


Yannis

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Yannis a dit :

Pas encore la présentation complète mais déjà une nouvelle photo lors de la récupération de l'ancêtre qui sortait de restauration ! 

Elle mepate vraiment cette E46 ! Même avec 2 portes en moins je la trouve beaucoup plus polyvalente que la E90 ( le rabaissement devais jouer pour beaucoup... ) plus confortable, moins longue, intérieur plus "chaleureux", "économique ( 9L5 à 150 km/h ) et à peine 9L a 130 ! Une autonomie de 700km sur autoroute avec le pied léger ! Parfait ! Une vraie bagnole a deux visages ! J'adore !!! 

image.jpeg

j ai fait comme toi( e92 avant E46..) et si je suis d accord sur la conso( quel plaisir de pas trop consommer quand tu te traines la b...), sur le reste je vois pas trop...

le confort de la e92 est pour moi tres loin devant( j avais les suspattes pilotées mais lors d un test, les suspattes classiques étaient bien aussi, et j ai les 18 sur E46). Cette v8, c était un salon roulant, et notamment les sieges! J enquillais plus de 500 bornes d une traite sans mal de dos. La E46, au bout de 200 , pause obligatoire( d ailleurs cela me rappelle l ex E36 de mon pere).

et l interieur plus chaleureux, bof.. Si j admets qu on peut preferer le style, la e92 était beaucoup plus moderne en fonctionnalités. Rien à voir pour moi. Je dis toujours que la E46 est l evolution de la E36, la e9x est une tte nouvelle auto!

non moi, j aime bien la E46 pour l inverse de ce que tu dis, c est marrant ça, à savoir ce côté un epu old school, retive, dure à cuire ( son comportement notamment est plus retif..)

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois partout sur le net que la monte pneumatique du pack CS est de 255 à l'arrière hors moi je suis en 265... Est-ce d'origine ? 

Arriere et avant en photo 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte d'origine des CS est bien 225 avant, et 255 arrière, seule les CSL sont en 235 - 265.

Les jantes avant des CS sont elles en 8J, et celles des CSL en 8.5J. Les arrières sont dans les deux cas en 9.5J.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère sur mes jantes alors ! 

Twist tu m'a caché ça ? Je rêve d'une belle G60 en 5 portes et d'une match également ( la plus belle des séries spéciales sur G2 ) si j'avais su je pense qu'on aurait passé le week-end à en discuter lors de la vente du shark ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture déposée ce matin pour un Oil Service et entretien climatisation' ! 

Test de la concession BMW a Boulogne ( ZOL ) j'espère être tombée sur la bonne cette fois-ci ! 

Reste à faire :

-reparation jante avant droite ( contre visite CT ) 

-Pneumatiques arrières ( PSS commandés ) 

- CT 

-Carte grise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oil service et climatisation' ok ! 

Ras tout a l'air d'avoir été bien fait ( quoi que je viens de m'apercevoir que j'avais pas regarder sous le capot ! ) 

Par contre mon bouton Trip Reset ne répond plus... ( le Mr a dit qu'il fallait changer TOUT le bloc compteur... Mon œil ! ) et le store par soleil du toit ouvrant qui rentre avec la vitre lors de l'ouverture en grand, pareil il faut changer TOUT le mécanisme ah ah ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton soucis avec le toit ouvrant ? C'est normal que le store pare soleil du TOE rentre quand tu ouvres en grand la vitre. C'est pour éviter que tu oublies que le toit est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

C'est quoi ton soucis avec le toit ouvrant ? C'est normal que le store pare soleil du TOE rentre quand tu ouvres en grand la vitre. C'est pour éviter que tu oublies que le toit est ouvert.

Oui je me doutais que c'était normal mais lors de la re-ouverture il coince le coulissement de la vitre qui du coup repart en arrière et donc ne se ferme pas sans avoir sorti manuellement le store... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est effectivement c'est pas normal. Tu as forcément un moyen de réparer cela pour pas cher. Si tu cherches sur les forum US tu devrais trouver la solution.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant un petit shooting prévu une fois le temps plus clement, voici la présentation de la voiture ! 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46 pack CS
Année modèle : 2005
Puissance : 343 cv
Coloris : Carbonscwhartz

Options BMW :

-Pack compétition 

-GPS 16/9eme 

-Boite SMG 

-Toit Ouvrant

-Harman Kardon
-Inserts Alu Shadow

Modifications apportées :

-Admission directe ( va sûrement sauté ) 


Modifications envisagées :

- Sûrement coffre CSL
-Retrait des vitres teintées 

Et c'est tout ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez sur l'avant dernière photo le toit CSL spécial humidité ! Carbon magique qui n'apparaît que lors de grands froids pour améliorer la rigidité ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...