killerfox Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de mon véhicule de week-end, pour l'été et le printemps. J'aimerais des avis sur les M3 E46. J'ai un budget de 20M euros, et j'aimerais pas acheter une Merguez.... Quel sont les rappels obligatoire sur ces modèles ? Quel sont les bruits ou les endroits à regarder quand je vais en voir une. J'ai besoin de conseils car j'ai personne dans mon entourrage capable de me renseigner.... Merci d'avance Cordialement Modifié le 28 avril 2015 par killerfox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 (modifié) Bonjour killerfox, évidement avec 20 kilos euro tu peux trouver ton bonheur, mais cela devient de plus en lus difficile de trouver une bonne M3 E46, entretenu dans les règles de l'art avec un historique limpide... Il y a aussi pas mal de points à surveiller et à regarder de près : - Le châssis, fissures sur les points d'encrage du berceau- Le pont, grognement a basse vitesse et accoup en S5 ou S6 - Coussinets de bielle en préventif tout les 100 000 kilomètres (l'idéal étant une analyse d'huile) - Bruits vanos - Pompe SMGII et accessoire - oil service, inspection 1 puis 2, ect... - Rappels effectués : 1- Code de défaut spécial : 0011760100 Description : E46 S54 Coussinet de bielle2- Code de défaut spécial : 0011950100 Description : E46 S54 Remplacer les demi-coussinets de bielle (2ème KDB)3- Code de défaut spécial : 0023070100 Description : E46 S54 Changer le collier de tuyau fixé à la boite "M" séquentielle4- Code de défaut spécial : 0023150100 Description : E46 S54 SMG Modifier le brochage des relais5- Code de défaut spécial : 0023170100 Description : E46 S54 Programmer le boitier électronique SMG6- Sur un grand nombre de E46, l'airbag... Modifié le 28 avril 2015 par Maxlamenace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
killerfox Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Merci beaucoup pour ce résumé très inscrutif. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui en vend une dans un état correcte avec l'entretien qu'il faut je suis preneur Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Merci beaucoup pour ce résumé très inscrutif. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui en vend une dans un état correcte avec l'entretien qu'il faut je suis preneur Merci Je pense que celle-ci peut être intéressante, à creuser, dommage quel soit reprogrammée : http://www.leboncoin.fr/voitures/792935357.htm?ca=18_s Par contre, essai de garder un peu d'euro pour l'entretien et aux cas ou tu aurais un petit soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
killerfox Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Oui, dommage pour l'intérieur aussi pas très beau... oui ça de toute façon je ne vais en aucun cas négliger sont entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Oui, dommage pour l'intérieur aussi pas très beau... oui ça de toute façon je ne vais en aucun cas négliger sont entretien Tu peux essayer de négocier celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/798990383.htm?ca=18_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
killerfox Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Annonce déactivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lusitano92 Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2015 http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bmw-m3-bmw-coupe-m3-baden-baden/207851250.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=20&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=45&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minFirstRegistrationDate=2002-01-01&damageUnrepaired=ALSO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=ALSO_EXPORT&maxMileage=80000&noec=1 tres belle voiture c est un pote a mon cousin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
killerfox Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Pas loin de chez moi en plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) Je pense que celle-ci peut être intéressante, à creuser, dommage quel soit reprogrammée : http://www.leboncoin.fr/voitures/792935357.htm?ca=18_s Par contre, essai de garder un peu d'euro pour l'entretien et aux cas ou tu aurais un petit soucis salut maxilamenace a très bien résumer les points essentielle a regarder je rajouterai un point de plus qui est pour moi primordiale quelle sois origine France !!! pourquoi ? nombreuse d'origine italienne ou Allemande ont pas d'historique claire et ont leur carnet d'entretien falsifier ( quand elle ont détienne un ) . et ta qu'a voir leur tarif a la vente sont bien en dessous de la normal attention sa veut pas dire que toute les étrangère sont pas bon a prendre mes moi j'ai voulu évité . et surtout prend ton temps ne te précipite pas il faut en voir plusieurs pour comparer et crois moi les plus chère sont pas forcement les meilleur !!!! Modifié le 1 mai 2015 par lotus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2015 salut maxilamenace a très bien résumer les points essentielle a regarder je rajouterai un point de plus qui est pour moi primordiale quelle sois origine France !!! pourquoi ? nombreuse d'origine italienne ou Allemande ont pas d'historique claire et ont leur carnet d'entretien falsifier ( quand elle ont détienne un ) . et ta qu'a voir leur tarif a la vente sont bien en dessous de la normal attention sa veut pas dire que toute les étrangère sont pas bon a prendre mes moi j'ai voulu évité . et surtout prend ton temps ne te précipite pas il faut en voir plusieurs pour comparer et crois moi les plus chère sont pas forcement les meilleur !!!! Effectivement, il y a à boire et à manger... Mais les origines ne veulent rien dire, la mienne est Italienne et il est tout à fait possible de vérifier son kilométrage réel grâce aux factures, carnet et historique d'entretien chez BMW. Il suffit de se rendre en concession avec une copie de la CG et le tour est joué Par contre, la ou il faut être vigilant c'est sur les points critiques et bien les vérifier. Lors de mon achat, je suis aller avec le propriétaire en garage et on l'a mise sur le pont, ainsi j'ai pu vérifier pas mal de points ! Malgré ça plusieurs mois après j'ai voulu changer les SB de berceau et lors du démontage on a repéré plusieurs fissures sur les points d'encrage... Sachez que c'est une maladie sur les E46 ! Après comme tu le dis Lotus, il ne faut pas se précipiter et bien se rencarder sur les divers problèmes de nos ///M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 (modifié) c'est vrai quand on peut mettre le véhicule sur un pont avant l'achat c'est le top mes ces pas souvent possible il faut savoir une boite SMGII et plus violente pour le pont qu’une boite méca plus de risque de fissuré les points d'encrage je chercher une M faible kilomètre suivie exclusivement chez bmw origine France avec sont carnet j'ai donc put contacté tout les concessionnaire bmw du carnet pour tout savoir sur le véhicule et bien voir si tout concorder une bmw non française bmw n'ont pas accès au base de donner et ne peut savoir l'historique du véhicule ( informatiquement ) lors de mes recherche je tombé beaucoup sur des étrangère a prix et kilométrage intéressant mes les propriétaires ne pouvaient rien me dire sur sont historique pas de carnet en leur possession et un jour je tombe sur une italienne prix super intéressant a 50 000 km avec sont carnet italien super je me dit !! je contact le propriétaire il l’envoi par mail tout les tampon des concessionnaire un ami qui parle italien contact tout les numéro et comme par hasard le dernier tampon ne correspondez pas le garage n'avait jamais entretenu se véhicule donc voilà pourquoi je suis resté uniquement sur des origine France il m'a fallu 3 mois intensif pour trouvé ma M Modifié le 2 mai 2015 par lotus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
killerfox Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Merci pour vos réponses très instructive, donc si j'ai bien compris la grosse maladie des fissure sont du à la boite SMG. Je préfère aussi m'orienter vers une boite mécanique car ça coute beaucoup moins chère à l'entretien. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Miche31 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 La SMG si utilisait souvent comme un bourrin, augmente le risque de fissure. Maintenant le soucis vient pas de la boite mais du châssis en mousse, tu pourra aussi bien avoir une manuelle fissurés qu'une SMG en trés bon états. Aprés pour ce qui est de la fiabilités/surcôut de la SMG, ça, c'est un trèèès long débat edit : et, si, BMW à accés à tous, que la voiture soit Française, allemande, Suisse...ect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
killerfox Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Oui, vous avez des conseils pour vérifier si fissure il y a ? Car si je vais en voir une j'aimerais être sur.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudos Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 une bmw non française bmw n'ont pas accès au base de donner et ne peut savoir l'historique du véhicule ( informatiquement ) Faux !! Si la voiture a été entretenu en concession BMW, normalement ils ont l'accès à toute les données. J'ai le passif complet de la mienne (1ère main en Allemagne et 2ème main en Espagne et France). Pour vérifier les fissures, on ne les voient pas forcement dans le coffre, le mieux reste de la mettre sur un pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
killerfox Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Merci pour ces précisions, on verra si je trouve si cela peut être faisable. Mais je pense qu'une grande majorité de voiture on des fissures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex92 Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Merci pour ces précisions, on verra si je trouve si cela peut être faisable. Mais je pense qu'une grande majorité de voiture on des fissures. Oh que oui et beaucoup ont des fissures et ne le savent pas!, il faut verifier tout les points d'ancrage et les peripheries, de preference avec une lampe, et gratter la poussiere toutes façon il faut toutes les renforcer en préventif les m3 E46! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 +1, effectivement je pense quelles doivent toutes être renforcées pour bien faire... surtout que maintenant elles ont toutes une bonne dizaines d'années minimum et les SB ont rarement été changés en préventif. La mienne était très légèrement fissurée, mais sa suffit et si l'on ne fait rien et bien c'est la casse assurée jusqu'au coffre ! Et là c'est autre chose en réparation... Le mieux est de regarder dessous et autour de ces SB de berceau en enlevant la crasse et de les changer par des EOM (si usage route), ainsi que ceux des bras par des Powerflex pour éviter le louvoiement. Etant donnée que tout l'effort est sur ces bras les Powerflex tiendront mieux dans le temps... (Mon mécanicien Dimitri, bien connu des ///Mistes ma même mis des cales rigidificatrices). une bmw non française bmw n'ont pas accès au base de donner et ne peut savoir l'historique du véhicule ( informatiquement ) Si si, ma concession ma donnée tout l’historique de la mienne venant d'une concession en Italie bien connue. Moteur changé à 20 000 kilomètres suite à usure coussinets et coussinets refait à 60 000 kilomètres, plus groupe hydro changé, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 désolé les amis si je donne des info erronée !!! mes propo vienne de 2 concessionnaire bmw que je ne citerai pas leur nom pour dire l’origine Italienne que je parle plus haut avait effectuer sont inspection 2 dans le garage BMW Français et quand je les avait contacté pour m'en dire plus sur l'auto il mon répondu qu'il pouvais pas me certifier sont kilométrage et tout se qui avait était fait en Italie il ne peuvent pas le savoir maintenant si pour vous sa était autre chose je suis ravi sinon je vois qu'on parle des silentbloc du berceau pensez vous qu'il est indispensable pour mon cas de les remplacer en prévention mon auto a 77 000 km a se jour merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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