Aller au contenu

Recherche M3 E46 conseils avant achat ?


killerfox

Messages recommandés

désolé les amis si je donne des info erronée !!!

mes propo vienne de 2 concessionnaire bmw que je ne citerai pas leur nom

 

pour dire l’origine Italienne que je parle plus haut avait effectuer sont inspection 2 dans le garage BMW Français

et quand je les avait contacté pour m'en dire plus sur l'auto il mon répondu qu'il pouvais pas me certifier sont kilométrage et tout se qui avait était fait en Italie il ne peuvent pas le savoir

 

maintenant si pour vous sa était autre chose je suis ravi

 

sinon je vois qu'on parle des silentbloc du berceau

pensez vous qu'il est indispensable pour mon cas de les remplacer en prévention mon auto a 77 000 km a se jour

 

merci

Tes infos ne sont pas forcement erronées, mais il peut y avoir des divergence entre concessions. Et encore une fois, certaines Italiennes sont de vrai Merguez ;) D'autres sont de bonnes affaires... Pour tes SB de berceau, je les ferais direct sans hésiter avec ceux des bras ! A toi de voir ensuite si tu veux rigidifier ton châssis en préventif. Pour info, aux US, ce problème a fait l'objet d'un rappel  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • killerfox

    81

  • -JM-

    49

  • Maxlamenace

    37

  • jonathan22

    21

Merci encore pour toute ces infos.

 

Il faudrait compter combien pour le remplacer des SB et le renforcement du châssis ?

 

Histoire d'avoir une ordre de prix pour négocier si jamais.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour toute ces infos.

 

Il faudrait compter combien pour le remplacer des SB et le renforcement du châssis ?

 

Histoire d'avoir une ordre de prix pour négocier si jamais.

 

Merci

Perso je l'ais fait chez un Pro, voici le programme en gros :

- réalisation et soudure de quatre plaques de renfort en acier de 2mm d'épaisseur

- traitement anticorrosion et anti-gravillonnage

- remplacement des quatre SB de traverse arrière

- remplacement des deux SB de palier de triangle avant

- remplacement des deux SB avant de bras arrière par des Powerflex

- Pose de cales de rigidification avec les Powerflex

- Géométrie complète optimisée

Coût : 2000€ En plus à côté j'ai fait tous les SB d'échappement, plus support boite et vanne d’arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai juste changé les sb de bras, ceux du berceau etait super bon.

 

Avec le kit c'est 1500 en moyenne (sans SB) chez les honnetes, apres comme max la total, 2000 c'est pas délirant, les SB sont pas données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût des SB et rien si tu le fais toi même.

Entre 1500 et 3500 suivant le pro ou conaissance. Un gros weekend de taff.

Pour te situer les SB

848966Diag2794.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toute vos réponse !!!

 

Cela va me permettre de négocier si jamais le châssis est fragilisé, de toute façon le propriétaire ne devrait pas la vendre avec des fissures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SMG si utilisait souvent comme un bourrin, augmente le risque de fissure. Maintenant le soucis vient pas de la boite mais du châssis en mousse, tu pourra aussi bien avoir une manuelle fissurés qu'une SMG en trés bon états.

 

 

Aprés pour ce qui est de la fiabilités/surcôut de la SMG, ça, c'est un trèèès long débat  :|

 

 

 

 

edit : et, si, BMW à accés à tous, que la voiture soit Française, allemande, Suisse...ect.

 

Perso je reste persuadé que les fissures ou les ponts abimés sont le reflet à 90% d'arsouilleurs sans vergogne.

 

Pour aller jusqu'à infliger des forces telles qu'elle fissure la caisse au point d'encrage faut vraiment y appliquer des charges importantes, preuve d'un usage (hyper) intensif de l'auto....donc dans tous les cas perso même si j'avais eu le budget pour les réparations j'aurais fuit comme la peste car qui sait ce que sera la prochaine étape......

 

Le pont claque bien en mode arsouille mode 5/6...suffit juste de lever le pied pour éviter ça et soulager le pont....preuve encore une fois (pour ma part) que pour aller jusqu'à détruire un pont il ne faut avoir aucun respect pour la mécanique, donc fuir les vendeurs qui disposent d'une auto dans pareil état.....

 

Bien entendu sur les forums, et c'est vrai pour toutes les marques, les mecs viendront jamais dire qu'ils roulent comme des bourrins et que ces problèmes cités ne sont que le résultat de l'usage extreme de leur auto.

 

Je suis de plus en plus persuadé que ces gros problèmes ne sont en rien "une maladie" de la E46 mais reflète juste un usage inapproprié et sans respect de la voiture.

 

Donc OUI quand on en cherche une ce sont des points à vérifier, mais faut pas devenir parano en pensant que ça finira par arriver même si l'auto est saine

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toute vos réponse !!!

 

Cela va me permettre de négocier si jamais le châssis est fragilisé, de toute façon le propriétaire ne devrait pas la vendre avec des fissures....

ha si tout le monde était honnête 8-)

c'est pour cela prend ton temps de bien tout regarder et pas t’arrêter a la première venu :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût des SB et rien si tu le fais toi même.

Entre 1500 et 3500 suivant le pro ou conaissance. Un gros weekend de taff.

Pour te situer les SB

848966Diag2794.jpg

merci miche c'est bien clair :nickel8:

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste persuadé que les fissures ou les ponts abimés sont le reflet à 90% d'arsouilleurs sans vergogne.

 

Pour aller jusqu'à infliger des forces telles qu'elle fissure la caisse au point d'encrage faut vraiment y appliquer des charges importantes, preuve d'un usage (hyper) intensif de l'auto....donc dans tous les cas perso même si j'avais eu le budget pour les réparations j'aurais fuit comme la peste car qui sait ce que sera la prochaine étape......

 

Le pont claque bien en mode arsouille mode 5/6...suffit juste de lever le pied pour éviter ça et soulager le pont....preuve encore une fois (pour ma part) que pour aller jusqu'à détruire un pont il ne faut avoir aucun respect pour la mécanique, donc fuir les vendeurs qui disposent d'une auto dans pareil état.....

 

Bien entendu sur les forums, et c'est vrai pour toutes les marques, les mecs viendront jamais dire qu'ils roulent comme des bourrins et que ces problèmes cités ne sont que le résultat de l'usage extreme de leur auto.

 

Je suis de plus en plus persuadé que ces gros problèmes ne sont en rien "une maladie" de la E46 mais reflète juste un usage inapproprié et sans respect de la voiture.

 

Donc OUI quand on en cherche une ce sont des points à vérifier, mais faut pas devenir parano en pensant que ça finira par arriver même si l'auto est saine

Non, je ne pense pas ! Sans arsouiller avec une ///M le châssis fissure, d'ailleurs ces fissures ne touche pas que les ///M mais aussi les mazouts... Si tu as des notions de mécanique tu te rendra compte que ces fissures sont assez logique et qu'il n'y a pas besoin de taper en S5 ou S6 pour engendrer ce problème. D'ailleurs je serai bien curieux de connaitre le nombre de ///M avec châssis renforcé et le nombre de propriétaire de ///M qui roule avec leur châssis fissuré sans le savoir... Et je pense sans être parano que sa finira tôt ou tard par arriver ! A moins de rouler en mode Papi...

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ais fait chez un Pro, voici le programme en gros :

- réalisation et soudure de quatre plaques de renfort en acier de 2mm d'épaisseur

- traitement anticorrosion et anti-gravillonnage

- remplacement des quatre SB de traverse arrière

- remplacement des deux SB de palier de triangle avant

- remplacement des deux SB avant de bras arrière par des Powerflex

- Pose de cales de rigidification avec les Powerflex

- Géométrie complète optimisée

Coût : 2000€ En plus à côté j'ai fait tous les SB d'échappement, plus support boite et vanne d’arrêt.

salut les gars, 

Tu l'as fait chez qui pour info ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, 

Tu l'as fait chez qui pour info ??

Chez Devotec... Il sait de quoi il parle tu peux regarder son FB ou son site internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste persuadé que les fissures ou les ponts abimés sont le reflet à 90% d'arsouilleurs sans vergogne.

 

Pour aller jusqu'à infliger des forces telles qu'elle fissure la caisse au point d'encrage faut vraiment y appliquer des charges importantes, preuve d'un usage (hyper) intensif de l'auto....donc dans tous les cas perso même si j'avais eu le budget pour les réparations j'aurais fuit comme la peste car qui sait ce que sera la prochaine étape......

 

Le pont claque bien en mode arsouille mode 5/6...suffit juste de lever le pied pour éviter ça et soulager le pont....preuve encore une fois (pour ma part) que pour aller jusqu'à détruire un pont il ne faut avoir aucun respect pour la mécanique, donc fuir les vendeurs qui disposent d'une auto dans pareil état.....

 

Bien entendu sur les forums, et c'est vrai pour toutes les marques, les mecs viendront jamais dire qu'ils roulent comme des bourrins et que ces problèmes cités ne sont que le résultat de l'usage extreme de leur auto.

 

Je suis de plus en plus persuadé que ces gros problèmes ne sont en rien "une maladie" de la E46 mais reflète juste un usage inapproprié et sans respect de la voiture.

 

Donc OUI quand on en cherche une ce sont des points à vérifier, mais faut pas devenir parano en pensant que ça finira par arriver même si l'auto est saine

Absolument pas d'accord. TOUTES les E46 sont concernées déjà, surtout les M3 et mazouts. Il suffit de lire le TIS. 

 

Quant au fait que ces fissures n'apparaissent qu'à cause de conducteurs qui bourrinent, encore une fois, pas d'accord. Un de mes proches amis a acheté il y a 3 ans une M3 phase 2, 110000 kilomètres, 1ere main ( le propriétaire avait 53 ans et surtout pas le genre à faire le kéké), entretien limpide et historique complet. Il a du refaire réparer et renforcer le châssis 5000 kilomètres après. Jamais de circuit, juste une petite arsouille de temps en temps, chose normale pour ce genre de véhicule.

 

Même en cas de forte sollicitation, le châssis ne devrait jamais se fissurer. C'est inacceptable de la part de BMW et c'est bien une maladie du E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr +1. Et bien comprendre que, tant que le pont est pas démonté, impossible d'être 100% certain qu'il n'y a aucune fissure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste persuadé que les fissures ou les ponts abimés sont le reflet à 90% d'arsouilleurs sans vergogne.

 

Pour aller jusqu'à infliger des forces telles qu'elle fissure la caisse au point d'encrage faut vraiment y appliquer des charges importantes, preuve d'un usage (hyper) intensif de l'auto....donc dans tous les cas perso même si j'avais eu le budget pour les réparations j'aurais fuit comme la peste car qui sait ce que sera la prochaine étape......

 

 

 

Absolument pas d'accord. TOUTES les E46 sont concernées déjà, surtout les M3 et mazouts. Il suffit de lire le TIS. 

 

Quant au fait que ces fissures n'apparaissent qu'à cause de conducteurs qui bourrinent, encore une fois, pas d'accord. Un de mes proches amis a acheté il y a 3 ans une M3 phase 2, 110000 kilomètres, 1ere main ( le propriétaire avait 53 ans et surtout pas le genre à faire le kéké), entretien limpide et historique complet. Il a du refaire réparer et renforcer le châssis 5000 kilomètres après. Jamais de circuit, juste une petite arsouille de temps en temps, chose normale pour ce genre de véhicule.

 

Même en cas de forte sollicitation, le châssis ne devrait jamais se fissurer. C'est inacceptable de la part de BMW et c'est bien une maladie du E46.

 

Exactement d'accords avec toi Stone.

 

Les E46 pistardes bien entretenus, qui sont donc passés en powerflex...ect, elles en prennent plein la gueule et elles bougent pas. Les SB d'origines sont mal foutus, ils cisaillent la caisse quand ils sont morts, et théoriquement ils doivent être changés vers les 70k. Qui le fait ?  :|

 

Et oui il arrive la même chose sur des 330cd, des 320 ou 323ci... C'est une faiblesse des E46 coupés au même niveau que les coussinets, sauf que BMW Europe ne le reconnait pas, les USA oui. On se fera toujours enfilés  :oui:

 

 

Bien sûr +1. Et bien comprendre que, tant que le pont est pas démonté, impossible d'être 100% certain qu'il n'y a aucune fissure...

 

Et oui vous pouvez mettre la voiture sous pont, gratter...ect si vous démontez pas vous le verrez pas. Quand sa devient visible c'est que c'est bien attaqués.

 

Aprés les proprios sont pas forcément au courant si il y des micros fissures derrières les fixations du berceau, faut pas non plus traiter un type d'escroc pour sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas ! Sans arsouiller avec une ///M le châssis fissure, d'ailleurs ces fissures ne touche pas que les ///M mais aussi les mazouts... Si tu as des notions de mécanique tu te rendra compte que ces fissures sont assez logique et qu'il n'y a pas besoin de taper en S5 ou S6 pour engendrer ce problème. D'ailleurs je serai bien curieux de connaitre le nombre de ///M avec châssis renforcé et le nombre de propriétaire de ///M qui roule avec leur châssis fissuré sans le savoir... Et je pense sans être parano que sa finira tôt ou tard par arriver ! A moins de rouler en mode Papi...

C'est peut etre dimensionné un peu léger d'origine mais :

 

Usage bourrin ET remplacement tardif des silentblocs, ce sont eux qui une fois usé transforment le support de pont en marteau piqueur pour le châssis.

 

Cette histoire c'est comme les supports de pont et traverse AR sur les Z3 et E36 compact certaines n'ont rien et d'autres sont completement défoncées il y a une raison.

 

Pour le pont un autobloquant ça a des disques de friction et des rondelles ressort qui s'entretiennent et des silentblocs surtout sur des châssis aussi raides avec 300++ bourrins ça se change assez souvent si on veut garder une auto saine.

 

 

Sur les forums il n'y a que des passionnés qui prennent hyper soin de leur auto et conduisent en "bon père de famille"...sauf que quand tu cherches une auto et va en voir quelques unes en annonce c'est rarement la même histoire que les "beautés" des topics photos.

 

Metaphoriquement on donne plus souvent dans la p**e avec quelques heures de vol siliconnée et botoxée de partout que la MILF bien conservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...