Aller au contenu

Recherche M3 E46 conseils avant achat ?


killerfox

Messages recommandés

Une légère fuite d'huile à l'arrière du moteur vous en pensez quoi ?

 

j'ai regardé au niveau du carter d'huile il est sec mais ça tombe sur la plaque du protection en alu et j'ai pu en voir sur le capteur qui ce trouve sous le carter.

 

Combien coute les joints de portes ?

 

Il faudrait compter combien pour 2 disques et 4 plaquettes type origine pour l'avant ?

 

Je parle bien sur de la M3 que je suis aller voir aujourd'hui.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • killerfox

    81

  • -JM-

    49

  • Maxlamenace

    37

  • jonathan22

    21

Ta celle-ci dans les même critère : http://www.leboncoin.fr/voitures/803851641.htm?ca=18_s

Le mec se la joue quand même quand il dit''Les personnes n'ayant pas le budget pour cette E46 peuvent directement regarder les E36.''

Une belle E36 vaut le prix d une E46,sachant que les E36 ne descendront plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légère fuite d'huile à l'arrière du moteur vous en pensez quoi ?

 

j'ai regardé au niveau du carter d'huile il est sec mais ça tombe sur la plaque du protection en alu et j'ai pu en voir sur le capteur qui ce trouve sous le carter.

 

Combien coute les joints de portes ?

 

Il faudrait compter combien pour 2 disques et 4 plaquettes type origine pour l'avant ?

 

Je parle bien sur de la M3 que je suis aller voir aujourd'hui.

 

Merci

 

Pour la fuite et les freins, aucune idée.

 

En ce qui concerne les joints de porte, c'est entre 600 et 700 € les 2 pose comprise. Par contre, ca vaut le coup, vu que les bruits et infiltrations d'air disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légère fuite d'huile à l'arrière du moteur vous en pensez quoi ?

 

j'ai regardé au niveau du carter d'huile il est sec mais ça tombe sur la plaque du protection en alu et j'ai pu en voir sur le capteur qui ce trouve sous le carter.

 

Combien coute les joints de portes ?

 

Il faudrait compter combien pour 2 disques et 4 plaquettes type origine pour l'avant ?

 

Je parle bien sur de la M3 que je suis aller voir aujourd'hui.

 

Merci

 

Moi aussi je regardais celle la (vu que c'est juste a cote de chez moi).

 

Du coup, il la vend a combien ? Elle est comment a part la fuite et les joints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légère fuite d'huile à l'arrière du moteur vous en pensez quoi ?

 

j'ai regardé au niveau du carter d'huile il est sec mais ça tombe sur la plaque du protection en alu et j'ai pu en voir sur le capteur qui ce trouve sous le carter.

 

Combien coute les joints de portes ?

 

Il faudrait compter combien pour 2 disques et 4 plaquettes type origine pour l'avant ?

 

Je parle bien sur de la M3 que je suis aller voir aujourd'hui.

 

Merci

combien il en demande le gars de la M?

Apres avec ce que tu nous décrit à 1er vu,l'entretien n'est pas le point fort de cette auto :|

disque Av et plaquettes:environ 700e sans main œuvre!

 

Tu bricole un peu j'espère? :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est dans un super état esthétique, pas de sel en hiver et très rarement sous la pluie, j'ai regardé en dessous c'est propre.

 

A part les joint de porte il n'y a rien à dire.

 

Mais l'esthétique passe après la mécanique pour moi, une M doit tourner comme une horloge.

 

Elle à toujours été suivi chez BMW Allemagne puis en France, rappel fait.

 

Dernière grosse révison il y a 250km, la plus chère, 1200 euros de facture.

 

Elle dispose d'un historique limpide, c'est une seconde mains.

 

Pour ce qui est de la légère fuite d'huile je vais voir quand elle sera sur un pont lors du CT.

 

Je pourrais aussi vérifier le pont arrière de plus près.

 

Pour les freins je le ferais moi même.

 

Bref elle est réservé on verra la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite, c'est un clapet situé sur le bloc moteur qui avec le temps se met à fuir (joint).

 

C'est une "maladie" connue sur le S54 et c'est pas une chose insurmontable à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite, c'est un clapet situé sur le bloc moteur qui avec le temps se met à fuir (joint).

 

C'est une "maladie" connue sur le S54 et c'est pas une chose insurmontable à changer.

 

Cette pièces si situe ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est dans un super état esthétique, pas de sel en hiver et très rarement sous la pluie, j'ai regardé en dessous c'est propre.

A part les joint de porte il n'y a rien à dire.

Mais l'esthétique passe après la mécanique pour moi, une M doit tourner comme une horloge.

Elle à toujours été suivi chez BMW Allemagne puis en France, rappel fait.

Dernière grosse révison il y a 250km, la plus chère, 1200 euros de facture.

Elle dispose d'un historique limpide, c'est une seconde mains.

Pour ce qui est de la légère fuite d'huile je vais voir quand elle sera sur un pont lors du CT.

Je pourrais aussi vérifier le pont arrière de plus près.

Pour les freins je le ferais moi même.

Bref elle est réservé on verra la suite....

Si t'a l occasion de la mettre sur un pont c est un bon point car a se kilomètrage il doit y avoir d autre chose vu déjà que t'a découvert des soucis. Le propriétaire t avait informé des soucis? Car si tu les a découvert toi mêmes un conseil passe ton chemin Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est lui qui me les a dit le mec est très honnête il m'a montré des choses auxquels je suis passé à coté, un mec très maniaque mais qui laisse tout faire au garage.

 

Elle à fait plus de 30000 kilomètre d'autoroute en 6ième à 130km/h donc elle a pas vraiment souffert je pense.

 

 

La fuite, c'est un clapet situé sur le bloc moteur qui avec le temps se met à fuir (joint).

 

C'est une "maladie" connue sur le S54 et c'est pas une chose insurmontable à changer.

 

C'est cette pièce ? http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/smart/more_info.cgi?pn=11-11-1-318-185&catalog_description=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est lui qui me les a dit le mec est très honnête il m'a montré des choses auxquels je suis passé à coté, un mec très maniaque mais qui laisse tout faire au garage.

Elle à fait plus de 30000 kilomètre d'autoroute en 6ième à 130km/h donc elle a pas vraiment souffert je pense.

C'est cette pièce ? http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/smart/more_info.cgi?pn=11-11-1-318-185&catalog_description=

C est positive alors

sinon au niveau du châssis silenbloc et rotules sa a etait fait ?

Et au niveau des coussinets?

A se kilométrage sa doit être fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est positive alors

sinon au niveau du châssis silenbloc et rotules sa a etait fait ?

Et au niveau des coussinets?

A se kilométrage sa doit être fait

 

Rotule et silentbloc je ne sais pas mais je pourrais le vérifier directement chez BMW.

 

BMW l’inclus dans leurs entretiens ?

 

Rappels coussinet fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotule et silentbloc je ne sais pas mais je pourrais le vérifier directement chez BMW.

BMW l’inclus dans leurs entretiens ?

Rappels coussinet fait.

Alors pour les coussinets je parle de la 2ème intervention qui se fait entre 100 000 a 150 000 kilomètre pas du rappel constructeur

Et pour les silenbloc et rotules c est en plus de l entretien c est pas compris dedans

Si le véhicule a etait suivie uniquement chez BMW c est simple contact tout les concessionnaires du carnet et tu serra fixé de se qui a etait fait

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait une deuxième intervention sur les coussinets.

 

Comment savoir si il faut la faire ou pas ? C'est par rapport au nombre de kilomètre entre le rappels et les kilomètres parcourus après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait une deuxième intervention sur les coussinets.

Comment savoir si il faut la faire ou pas ? C'est par rapport au nombre de kilomètre entre le rappels et les kilomètres parcourus après ?

Et oui c est tout de suite 2000 euro

Pour savoir l état de tes coussinets il faut faire l analyse de ton huile il y a un sujet dans le forum

C est pas bien chers 70 euro mes bon pour moi c est a faire les coussinets

il vaut mieux voir sont budget a la hausse et partir sur une M moin borné car sa peut très vite revenir cher une M au garage a moin de si connaître vraiment et être sur de sont achats

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté je vais essayer de voir quand les coussinets on été fait et après je pourrais vous en dire plus.

 

Rappel des coussinets effectué à environ 20 000 km.

 

PS : j'ai appelé BMW, il m'ont dit non pas de remplacement des coussinets en plus du rappels effectué.

Modifié par killerfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui BMW te changement le moteur quand tes coussinets seront mort mouahah coussinets pieces d'usure a faire entre 100 et 120 000km comme une courroie de distri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui la tu va te retrouver avec une M ou il faudra faire coussinets disques , plaquettes avant joint portières Fuites moteur Mouais chez pas moi j'irais en voir d'autres avant de sauter sur la 1ere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...