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Problème immatriculation bmw canada


Rollmops

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Bonjour a tous, je viens vers vous parce-que j'ai acheté ma 135i en Allemagne et en fait elle a été importée du Canada. Je vous épargne la petite histoire mais je me suis bien fait n.... J'ai lu plusieurs postes a ce sujet et je voulais savoir si même pour un véhicule qui ciscule déjà en Europe on me fera forcément passer a l'utac, ou s'il y a un moyen d'éviter un maximum de démarches coûteuses comme le changement des ceintures de sécurité etc...

Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider à sortir de cette m....

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Non en fait le vendeur l'a importé du canada et les plaques que j'avais dessus pour rentrer étaient des plaques de transit allemande, je n'étais pas du tout renseigné sur une voiture de provenance hors eu, j'ai pensé que c'était normal.

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Tout est pareil que sur l'eu, seul différences sont sur les optiques avant il y a des catadioptres oranges sur les clignotants mais portent la marque e9 quand même, par contre les ceintures n'ont pas l'étiquette e. J'ai commencé les démarches poir avoir un certificat de non conformité ou un conformité partiel, mais je suis super en stress a l'idée que la dreal m'envoie a l'utac.

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ok , je vois , sinon niveau option et équipement interieur toutes est identique a l'eu ? Mais vous l'avez acheter chez un garage de voiture d'import ? Il ne vous a pas signalé que l'auto était d'origine us ?

Le prix final a était inferieur au prix du marché Français ?

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Alors de base j'étais sensé acheter un véhicule allemand, c'est un garage de vente d'occasion qui existe depuis longtemps et qui m'a paru correcte. Il m'a signalé qu'elle venait du Canada une fois sur place, a Hanovre (700km de chez moi). J'étais renseigné sur les démarches pour imatriculer un véhicule allemand mais pas du tout pour un véhicule canadien. Du coup le vendeur m'a dit que tout était en regle pour l'immatriculation en France. Vu qu'il avait des plaques allemandes et que j'étais en règle pour rentrer en France je ne me suis pas douté que ca n'était pas le cas. Ça n'était que des plaques de transit valables 3 jours. A l'intérieur tout est identique a la version européenne sport design sauf ces fichu étiquette d'homologation européenne sur les ceintures de sécurité. Niveau prix elle était intéressante mais pas suffisamment vu le coût de ce que je risque de devoir faire...

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Je comprends pas...

 

Il t'as donné une CG, c'est obligatoire. c'est donc une CG canadienne ?

Pour faire les plaques de transit il faut une CG allemande... Je sais pas comment il s'est débrouillé avec une CG canadienne !

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Bonjour , il faut voir avec le vendeur pour qu'il paye les frais de conformité europe si il est coopérant , sinon je croit que le cout chez un spécialiste est de 2000€ environ .

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Honnêtement je ne sais pas comment il s'est débrouillé, j'ai eu la cg canadienne et une carte rose pour l'immatriculation provisoire allemande. Le vendeur m'a gentiment envoyé chier en me disant que je devais etre au courant des démarches a faire. Chez un pro je peux payer les 2000 mais a qui s' adresser ?

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Oui le petit papier rose c'est l'assurance qui va avec les plaques de transit.

T'avais un bandeau rouge ou jaune sur ta plaque de transit?

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ok, c'est vraiment chelou cette histoire...

 

Car pour avoir le bandeau jaune il doit donner avec la voiture la carte grise allemande ainsi que le dernier rapport du TüV

Ce qui veut donc dire que c'est uniquement possible si le véhicule est immatriculé en Allemagne.

 

Par contre si tu avais un bandeau rouge, il me semble que la voiture ne doit plus être immatriculée dans aucun pays ! Donc c'est ce qui a pu se passer pour toi. Mais il me semble que tu n'as pas le droit de sortir du territoire allemand avec ces plaques

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