Rollmops Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Bonjour a tous, je viens vers vous parce-que j'ai acheté ma 135i en Allemagne et en fait elle a été importée du Canada. Je vous épargne la petite histoire mais je me suis bien fait n.... J'ai lu plusieurs postes a ce sujet et je voulais savoir si même pour un véhicule qui ciscule déjà en Europe on me fera forcément passer a l'utac, ou s'il y a un moyen d'éviter un maximum de démarches coûteuses comme le changement des ceintures de sécurité etc... Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider à sortir de cette m.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
893 Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Elle était immatriculée en Allemagne? Si oui, elle devrait être aux normes EU, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rollmops Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Non en fait le vendeur l'a importé du canada et les plaques que j'avais dessus pour rentrer étaient des plaques de transit allemande, je n'étais pas du tout renseigné sur une voiture de provenance hors eu, j'ai pensé que c'était normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rollmops Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Du coup elle n'a jamais été immatriculée en eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///bmwill Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Tu t'ai bien fait n...... Appel BMW France il vont te donner des explications Courage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwforever Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Quel sont les différences avec une voiture eu ? Les éclairages , optique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rollmops Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Tout est pareil que sur l'eu, seul différences sont sur les optiques avant il y a des catadioptres oranges sur les clignotants mais portent la marque e9 quand même, par contre les ceintures n'ont pas l'étiquette e. J'ai commencé les démarches poir avoir un certificat de non conformité ou un conformité partiel, mais je suis super en stress a l'idée que la dreal m'envoie a l'utac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rollmops Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Comme celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rollmops Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 https://www.google.fr/search?q=135i+us&client=ms-android-samsung&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=6X5CVdCLIYS7Ud36gbAF&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=360&bih=559#imgrc=kXbqcNscRvvn4M%253A%3B8UZ9Vd4ZXogNgM%3Bhttp%253A%252F%252Fupload.wikimedia.org%252Fwikipedia%252Fcommons%252Fe%252Fe8%252F2009_BMW_135i_coupe.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fcommons.wikimedia.org%252Fwiki%252FFile%253A2009_BMW_135i_coupe.jpg%3B2670%3B1614 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwforever Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 ok , je vois , sinon niveau option et équipement interieur toutes est identique a l'eu ? Mais vous l'avez acheter chez un garage de voiture d'import ? Il ne vous a pas signalé que l'auto était d'origine us ?Le prix final a était inferieur au prix du marché Français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rollmops Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2015 Alors de base j'étais sensé acheter un véhicule allemand, c'est un garage de vente d'occasion qui existe depuis longtemps et qui m'a paru correcte. Il m'a signalé qu'elle venait du Canada une fois sur place, a Hanovre (700km de chez moi). J'étais renseigné sur les démarches pour imatriculer un véhicule allemand mais pas du tout pour un véhicule canadien. Du coup le vendeur m'a dit que tout était en regle pour l'immatriculation en France. Vu qu'il avait des plaques allemandes et que j'étais en règle pour rentrer en France je ne me suis pas douté que ca n'était pas le cas. Ça n'était que des plaques de transit valables 3 jours. A l'intérieur tout est identique a la version européenne sport design sauf ces fichu étiquette d'homologation européenne sur les ceintures de sécurité. Niveau prix elle était intéressante mais pas suffisamment vu le coût de ce que je risque de devoir faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tassin.eloy Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2015 Tu as vu avec le vendeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FedoLFS Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2015 Je comprends pas... Il t'as donné une CG, c'est obligatoire. c'est donc une CG canadienne ? Pour faire les plaques de transit il faut une CG allemande... Je sais pas comment il s'est débrouillé avec une CG canadienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwforever Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2015 Bonjour , il faut voir avec le vendeur pour qu'il paye les frais de conformité europe si il est coopérant , sinon je croit que le cout chez un spécialiste est de 2000€ environ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rollmops Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2015 Honnêtement je ne sais pas comment il s'est débrouillé, j'ai eu la cg canadienne et une carte rose pour l'immatriculation provisoire allemande. Le vendeur m'a gentiment envoyé chier en me disant que je devais etre au courant des démarches a faire. Chez un pro je peux payer les 2000 mais a qui s' adresser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwforever Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2015 http://www.uscars-technologie.com/homologation-voiture-americaine/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rollmops Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) Merci, je vais déjà me renseigner chez eux voir ce que ca pourrai bien coûter. Modifié le 1 mai 2015 par Rollmops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FedoLFS Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Oui le petit papier rose c'est l'assurance qui va avec les plaques de transit. T'avais un bandeau rouge ou jaune sur ta plaque de transit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rollmops Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Exact une petite carte rose, la plaque avait un bandeau jaune il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FedoLFS Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 ok, c'est vraiment chelou cette histoire... Car pour avoir le bandeau jaune il doit donner avec la voiture la carte grise allemande ainsi que le dernier rapport du TüV Ce qui veut donc dire que c'est uniquement possible si le véhicule est immatriculé en Allemagne. Par contre si tu avais un bandeau rouge, il me semble que la voiture ne doit plus être immatriculée dans aucun pays ! Donc c'est ce qui a pu se passer pour toi. Mais il me semble que tu n'as pas le droit de sortir du territoire allemand avec ces plaques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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