Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

qualité de carburant différent en super marché et stations?


fan2BM

Messages recommandés

salut à tous;

j'aimerai savoir s'il y a une réel différence de qualité de carburant entre super marché et stations service total,elf....

de ce que je sais déjà: apparemment les carburants total,elf....sont additive,ils n'attendent pas non plus d'avoir les cuves vides pour être ravitailler,ce qui ne remue pas les fonds de cuves,leur cuves sont aussi mieux entretenues et contrôlées avec test d’étanchéités...

par chez moi il y a beaucoup de problèmes avec les stations services intermarché car stations souvent obsolètes et cuves plus étanches qui fait qu'elles prennent l'eau.

par contre je ne vois pas de différence de conso entre les sp98 bien que je n'ai pas la même conduite chaque jour donc difficile à faire la différence!mais avec ma 525i à la conso instantanée sur même route c'est idem!

 

si certains d'entre vous bossent dans une raffinerie ou autre ou étés bien callés sur le sujet,çà serait bien d'avoir votre avis!

pas de téléphone arabe svp ou de "on dit";çà éviterais d'avoir des sons de cloche différent!

 

je tiens à préciser que je ne bosse pas dans les hydrocarbures et je n'ai pas d'action chez qui que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • thierry7789

    15

  • fada

    6

  • jonathan22

    6

  • PascalG

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Perso, j'ai toujours fait mes pleins en supermarché, dernièrement ma ///M donnait des petits a-coups en vitesse stabilisée, j'ai fait un plein chez TOTAL... 20 kilomètres et plus rien !!! En plus, je trouve que la différence de tarif entre hypermarché et stations a bien diminué donc maintenant ce sera station-serviçe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate la disparition en quelques années des stations services bien pratiques et génératrices d'emplois, je fais toujours mes pleins en station jamais en supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute pour moi : l'essence "premium" des stations est bien meilleure que celle des supermarchés. Le moteur "ronronne" mieux et je gagne en autonomie !

 

 

   Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de ma Golf VR6, j'avais l'habitude d'y mettre du SP98 de station, Total Excellium ou BP J'saispluquoi.

Après un plein de SP95 en super marché, je me suis demandé si j'avais pas une fuite d'essence tellement le plein est parti vite, sans que je change vraiment ma manière de conduire.

 

Mauvaise aventure avec de l'essence de super-marché pour des amis : injection cramée. ils soupçonnaient de l'eau dans l'essence d'après les symptomes, mais n'ont jamais réussi à le prouver.

Ils ont dépensé en réparation bien plus qu'ils n'avaient gagné par la différence de prix entre super-marché et station.

 

Du coup, la M3 n'est alimentée qu'au SP98 de station.

Et avec les Total Access, la différence de prix est encore réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere, il n'y a pas 50 rafineries en france pour fournir toute les stations services.
 

celles des supermarché est la même que celle des stations services. 

 

Apres il est probable que les essences premium aient des additifs pour ameliorer X trucs (peu etre une conso legerement moindre et encore, ou pour limiter l'usure) mais je doute que la qualité de l'essence en elle même fasse que tel ou tel moteur va mal tourner, l'etat des cuves et des depots de fond de cuve la par contre ca ne m'etonnerais pas.

 

quand j'avais mon E30 S50 je ne lui mettais que du 98 d'intermarché (pas envie de faire 50 km A/R pour aller dans une vraie station) et elle n'a jamais eu le moindre probleme de ratatouillage ou autre soucis moteur et les perfs ont toujours ete les memes (en fait la bride des perfs etaient due au conducteur plutot lol). De la même maniere je n'ai jamais vu ma conso varier si essence station service ou supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail pour un groupe pétrolier il y a effectivement une différence de qualité du aux additifs utilisés par les différents groupes petrolier

Modifié par fada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la qualité du carburant, il y a un truc qui m'arrive de temps en temps, mais ça ne s'est passé que dans des stations de supermarchés il me semble : le pistolet qui arrête pas de se couper, super chiant pour faire le plein. Uniquement sur le SP98 car moins utilisé et logiquement moins entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi en supermarché mais jamais remarquer de différence avec les stations.

Par contre mon père avait fait le plein en supermarché avec sa moto et quelques km plus loin la moto a couper. Du coup on sait renseigner et beaucoup de personnes avait des problèmes avec ce supermarché mais ce n'est pas eux qui couper l'essence à l'eau.

J'avais vu un reportage et les stations avec peut de débit, donc peux de clients, il peut y avoir de la condensation qui se forme dans les cuves donc la qualités et altérée. Surtout pour du SP 98 vu qu'il y a beaucoup plus d'utilisateurs de mazout

Après niveau additif aucune idée mais bon fada a répondu donc c'est régler

Modifié par Shady_540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence et gasoil toujours pris à plus de 90 % dans station super U depuis 2007.

 

=> Opel Zafira  2 1.9 CDTI 150 cv. 180000 KM et RAS

=> Clio 2 diesel 1.9 (même pas turbo) 200000 KM et RAS

=> Clio 3 diesel turbo 68 cv  80000 KM depuis l'achat et RAS

=> Z3 M (2 véhicules utilisés) environ 90000 km et RAS a chaque fois.

 

Aucune différence de conso entre essence Super U et celle de marque premium, et ce sur les diverses voitures citées plus haut. (le kilométrage annoncée est celui effectué depuis 2007). Les voitures n'ont jamais ratatouillé. Par exemple, le  Z3 prend ses tours normalement et est d'une régularité exemplaire.

 

Bon, bref soit je suis chanceux, soit le produit refourgué par SUPER U est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous;

j'aimerai savoir s'il y a une réel différence de qualité de carburant entre super marché et stations service total,elf....

de ce que je sais déjà: apparemment les carburants total,elf....sont additive,ils n'attendent pas non plus d'avoir les cuves vides pour être ravitailler,ce qui ne remue pas les fonds de cuves,leur cuves sont aussi mieux entretenues et contrôlées avec test d’étanchéités...

par chez moi il y a beaucoup de problèmes avec les stations services intermarché car stations souvent obsolètes et cuves plus étanches qui fait qu'elles prennent l'eau.

par contre je ne vois pas de différence de conso entre les sp98 bien que je n'ai pas la même conduite chaque jour donc difficile à faire la différence!mais avec ma 525i à la conso instantanée sur même route c'est idem!

 

si certains d'entre vous bossent dans une raffinerie ou autre ou étés bien callés sur le sujet,çà serait bien d'avoir votre avis!

pas de téléphone arabe svp ou de "on dit";çà éviterais d'avoir des sons de cloche différent!

 

je tiens à préciser que je ne bosse pas dans les hydrocarbures et je n'ai pas d'action chez qui que ce soit!

J'ai une petite station total près de chez moi avec des propriétaires simpas que je connais depuis que je suis petit, il n'y à pas longtemps j'ai fait un plein de gazol dans mon 330d dans une station de supermaché je ne sais plus le nom bref c'etait pas chère 1,07/L quand j'ai vu à la vitesse à laquel est parti le plein je me suis dit c'est vraiment de la merde il doit y avoir une diff!

J'ai parler à la patronne de total je lui est raconter mon histoire elle m'a dit "c'est normale nous ca vient pas des même raffinerie que les grande surface eux ca vient de l'etranger (je sais plus le nom du truc quel ma dit) elle ma dit même total access c'est pas la même que total "normale" donc au final moi c'est direct gazol premium ou sp 98 chez total!

Elle ma dit aussi "vous etes pas le 1er à me le dire on a des clients de longue date qui se plaignent de faire 50 à 100km en moins sur un pleins en allant dans certaine station pour comparaison...

 

En gros la qualité ca se paie...

Modifié par ///Miste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi je vais chez total pour toutes les belles voitures que j'ai eu et j'ai actuellement.

Une chose est sur c'est qu'on fait plus de klm avec un plein chez total ou autres bonne station que celles des supermarchés et la qualité est meilleur chez total l'entretien des cuves sont fait plus sérieusement.

J'ai comparé un filtre à gasoil d'une voiture qui allait qu'en supermarché et une qui allait qu'en station je parle de deux mazoute et ben le filtre à gasoil de celle qui allait qu'au supermarché avait plein de particules blanches et l'autre non.

J'ai connue des personnes qui ont eu des soucis d'injections dont une 206 qui avait un glaçon qui c'était formé dans la pompe immergée dans le réservoir ( c'était l'hiver ) il venait juste de mettre du gasoil dans un Intermarché.

Bon après il y en as beaucoup qui vont en grande surface et qui ont jamais eu de souci, mais pour moi en station on a plus d'autonomie pour quelques euros de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esso est pas mal aussi 1,469 € /L hier soir

Un peu moins chère que total en principe...

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail pour un groupe pétrolier il y a effectivement une différence de qualité du aux additifs utilisés par les différents groupes petrolier

 

Tout à fait. Même si le carburant vient des mêmes raffineries, des additifs y sont ajoutés avant livraison dans les points de distributions et ces additifs sont bien évidemment différents selon la marque de l'essence (ou du diesel). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé un filtre à gasoil d'une voiture qui allait qu'en supermarché et une qui allait qu'en station je parle de deux mazoute et ben le filtre à gasoil de celle qui allait qu'au supermarché avait plein de particules blanches et l'autre non.

 

 

Ces particules blanches sont de la paraffine qui cristallise. Ça arrive surtout avec les moteurs diesel, lorsqu'il commence à faire froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-Journal traite ce sujet dans son dernier numéro:

http://imag.autojournal.fr/

Pour ma part, j'essaye de toujours privilégier les stations traditionnelles, partant du principe ennoncé par fada : 'il y a effectivement une différence de qualité du aux additifs utilisés par les différents groupes petrolier'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Même si le carburant vient des mêmes raffineries, des additifs y sont ajoutés avant livraison dans les points de distributions et ces additifs sont bien évidemment différents selon la marque de l'essence (ou du diesel).

Mais le camion-citerne qui vient livrer ne fait pas uniquement une station en particulier, si ?

C'est possible, mais dans certains cas, il se peut qu'il fasse le tour de plusieurs stations. Et la citerne n'est pas compartimentée, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le camion-citerne qui vient livrer ne fait pas uniquement une station en particulier, si ?

C'est possible, mais dans certains cas, il se peut qu'il fasse le tour de plusieurs stations. Et la citerne n'est pas compartimentée, si ?

si justement il y a plusieurs compartiments dans une citerne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...