Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 3.2L


grinder

Messages recommandés

 Me voilà donc propriétaire d'une belle M3 3.2L .

 Il y a un peu de taff a faire dessus comme la baie de pare brise a reprendre et plusieur petite bricole.

 Modèle 96 187000Kms. Le dernier propriétaire l'avait depuis 11ans. Ell est passé entre temps chez Delage sport pour une remise en état haut moteur suite a une chauffe moteur (pompe à eau)

 Je mettrais quelques photo demain car là je viens de la ramener.

 Les premier probléme observé

-joint de porte conducteur fatigué (disponible seulement chez BMW?)

-Digit ordinateur de bord HS mai sle propriétaire m'en a donné un autre 18 touches qu'il n'a pas monté car les connecteurs ne correspondait pas.

-du jeu dans le levier de vitesse (une bague a remplacer il me semble)

-La ventilation qui ne fonctionne plus malgré que la comande fonctionne. Surement la résistance du pulseur HS.

-Joint de vitre arrière fatigué (disponible seulement chez BMW?)

-la ligne d'échappement hamann trop bruyante a mon gout (ma femme tire la gueule aussi :-) )

 Sinon, elle est quand même très propre.

 @ demain pour les photos!

Modifié par grinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte, c'était toi qui était sur le coup aussi?

corrosion sur la baie de pare brise suite a un mauvais remplacement (carglass :-x ) et sur le capot car il a été repeinds et surement très mal préparé, c'est même étonnant! La caisse est très saine sinon. Surtout a ce tarif, il y en a pas a vendre ou alors moteur cassé! Je vais déposer le par brise pour refaire proprement et refaire le pavillon. le capot sera certainement remplacé, c'est plus simple!

 Pour le reste il  a quelques bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous a fait surtout le tarif c'est vrai. Oui la corrosion a étais sur tous la baie de pare brise même le joint. sur le capot aussi. sinon elle est saine tu as fait une bonne affaire ;) Après faut tous refaire petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3.6 oui. l'ordinateur de bord d'origine ne fonctionne plus (digit HS) mais il avait un 18 touches d'avance. plus qu'a cabler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut modifier pour mettre e 18 touches

 oui, pour cela qu'il ne l'a pas monté. Il faut un connecteur. Demain je regarde au taff si j'ai pas ça a trainer. J'en ai eu c'est certain! les compteur de passat, touran et compagnie utilise le même. Les cosses chez VAG aussi et ça j'en ai c'est certain. Au pire j'irais chez Audi en chercher (ils en ont en stock)

 Pour la pédale d'embrayage qui bouge de droite a gauche, j'ai fais quelques recherche et a priori il y a des bagues, donc ça doit ce remplacer.

 L'échappement, j'hésite a remettre en origine. Ca fait vraiment du bruit et un peu jacky sur les bords quand tu va chercher les enfant a l'école  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage sur cette base, c'est qu'elle a juste besoin un bon coup de fraicheur. Elle est comme on dis "dans son jus" mais l'entretien a été fait comme il faut. 

 Je vais me lancer a la recherche d'un echappement d'origine, ce sera plus discret. Ca apporte quelque chose de plus ce type d'échappement mise a part faire du bruit? 

 Il faut que je regarde aussi pour le jeu dans le levier de vitesse. Ca peut ce démonter par le dessusou il faut enlever l'arbre de transmission et l'échappement? auquel cas je le ferais au taff, pas de pont a la maison malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...