Aller au contenu

kit admission direct K&N cloisonné


jordanM///29

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai cherché sur le forum et je n'arrive pas à trouver une réponse à la question que je me pose .

J'ai rendez vous chez un reprogrammateur à Paris pour essayer de grappiller quelques " poneys" et un peu de couple sur ma M3.

Donc avant d'y aller j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour en gagner le plus possible :) (même si je sais d'avance que ça ne va pas etre exceptionnel...)

Ma question : ce filtre d'admission direct va t'il m'offrir un gain supérieur par rapport à la boite à air d'origine ? Après reprogrammation bien sûr.

Merci d'avance pour vos réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jordanM///29

    8

  • La Miche31

    7

  • jojobarteam

    6

  • aramis

    5

Bonjour à tous

j'ai cherché sur le forum et je n'arrive pas à trouver une réponse à la question que je me pose .

J'ai rendez vous chez un reprogrammateur à Paris pour essayer de grappiller quelques " poneys" et un peu de couple sur ma M3.

Donc avant d'y aller j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour en gagner le plus possible :) (même si je sais d'avance que ça ne va pas etre exceptionnel...)

Ma question : ce filtre d'admission direct va t'il m'offrir un gain supérieur par rapport à la boite à air d'origine ? Après reprogrammation bien sûr.

Merci d'avance pour vos réponses :).

Comme tu le dis ce n'est pas exceptionnel tout au plus 5 à 10cv grand, grand max ! Et encore 10 cv j'y crois pas... le mieux est de mettre une boite à air type CSL avec une gestion Alpha N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en alpha-n? Ça sert d'avoir un montage kad comme ça?? Dites moi si je me trompe, pour une m3 sortant 330cv d'origine. Une reprog donnerai 340...avec un kad cloisonné 345...+ alpha-n 350...+ boite a air carbone 360...et décata 365cv environ? C'est juste pour avoir une idée de ce qui apporte vraiment un gain graduellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en alpha-n? Ça sert d'avoir un montage kad comme ça?? Dites moi si je me trompe, pour une m3 sortant 330cv d'origine. Une reprog donnerai 340...avec un kad cloisonné 345...+ alpha-n 350...+ boite a air carbone 360...et décata 365cv environ? C'est juste pour avoir une idée de ce qui apporte vraiment un gain graduellement.

pour une ///M3 de 330cv d'origine après repro elle sortira vers les 350cv... (d'origine),un kad c'est entre 5-10cv ,alpha-n =30cv par rapport a l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

  bonsoir à vous :)

 

Finalement pas de Kit admission direct K&N avant la reprogrammation car elle avait tendance à saccader en descente en relâchant l'accélérateur ( un peu louche non :|  ?).

Donc passage au banc entièrement d'origine à part des calandres noir mat qui font gagner 40 poneys apparemment :paf: .

merci pour vos réponses en tout cas :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'avec le KAD K&N ça saccade a vitesse stabilisé ou en relâchant l’accélérateur sans reprog. Le débit d'air est modifié donc ta cartographie d’origine n'est plus adapté. Reprog obligatoire avec le K&N pour avoir des performances optimales et je précise que j'ai ce kit K&N. :wink:

Modifié par Leonidas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sans gestion ça marche bien aussi mais tu sens que de temps en temps ça saccade un peu surtout a vitesse stabilisé pour ma part. Depuis une petite gestion, rien de transcendant, juste quelque valeur adapté pour que le moteur tourne mieux et depuis ça marche du feu de dieu. Pour moi une gestion est obligatoire pour tout changement au niveau mécanique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec le carbone M, ça marchait nickel et sans gestion. D'autres ici pourront confirmer..

depuis que j'ai monté ton KAD, elle saccade légèrement en régime stabilisé vers 2000trs/mn en 6ème....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai monté ton KAD, elle saccade légèrement en régime stabilisé vers 2000trs/mn en 6ème....

Ok. En 1 an et demi d'utilisation , je n'ai eu aucun souci quelque soit le régime et le rapport engagé. Peut-être qu'un reset du dme permettrait de supprimer le problème. Ça lui permettrait de refaire un apprentissage avec le kad. Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça avec le logiciel de diag?

Je ne sais plus trop avec quel logiciel on peut le faire. Moi on me l'a fait lorsque j'ai monté la boîte carbone. La voiture tourne comme une patate et ne tient plus le ralenti au début mais au bout de quelques kilomètres, tout revient dans l'ordre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :D.

 

Bon comme quoi ce n'est pas une légende, le kilométrage faible ne fait pas tout :neutral: 

Alors petit récapitulatif, avant de partir faire la reprogrammation ( 600kms quand même :oui: ) j'ai changé les bougies, filtre à air ( pas de kit K&N car 600kms avec une voiture qui saccade pas très agréable) et le filtre à essence.

Une fois sur place le stress des exam... :| et résultat premier passage au banc : 321cv et 374nm de couple donc là forcément un peu déçu...

Deuxième passage au banc encore une fois le stress des exam... :| : 348cv et 390nm de couple, ouf au dessus des 343 :nickel8:.

Qu'en pensez vous ?

je peux scanner la courbe si besoin ( je la décrocherais du mur de ma chambre pour l'occasion, non c'est une blague :perenoel: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...