Aller au contenu

M3 e92 DKG de Guillaume


Guillaume

Messages recommandés

J'ai une petite fuite au niveau du pont arrière, donc j'ai été chercher le joint (ref: 33121213949) et deux litres de Castrol 75w140.

Quelqu'un aurait une petite documentation pour changer le joint spy du nez de pont arrière ?

 

Par avance, merci

 

edit: J'ai trouvé ceci : attachicon.gifpont.pdf et attachicon.gifpont2.pdf

Je te conseil pas de mettre de la 75W140 sinon ton pont va grogner

 

Il faut mettre celle spécifique M (qui est en fait la castrol avec additif (FMX booster) ) , elle ne strouve pas ailleurs et est chère mais au moins le pont ne fait plus de bruit

 

Sur la mienne a l'inspection 2 ils se sont trompé , elle fesait donc du bruit, je l'ai changée et depuis 0 bruit avec la bonne huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de 70 000 kilomètres, ça fuit déjà au pont Arrière?

J'ai aperçu une très légère goutte. Dans le doute, je change le joint spy pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te conseil pas de mettre de la 75W140 sinon ton pont va grogner

 

Il faut mettre celle spécifique M (qui est en fait la castrol avec additif (FMX booster) ) , elle ne strouve pas ailleurs et est chère mais au moins le pont ne fait plus de bruit

 

Sur la mienne a l'inspection 2 ils se sont trompé , elle fesait donc du bruit, je l'ai changée et depuis 0 bruit avec la bonne huile 

 

J'ai pris la Castrol Syntrax Limited Slip 75W-140 qui est homologuée pour BMW M. Je ferai un retour lorsque j'aurais procédé à la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la Castrol Syntrax Limited Slip 75W-140 qui est homologuée pour BMW M. Je ferai un retour lorsque j'aurais procédé à la vidange.

la Syntrax c'est lhuile pour les autobloc.... l'huile pour les M c'est la syntrax + l'additif ...

 

fait ce que tu veux, je t'aurais prévenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de joint ainsi que la vidange de pont ont été fait hier soir.

Je n'ai fait qu'environ 25kms depuis, mais pour le moment rien à signaler.

 

Ci-joint, l'huile vidangée :

post-16001-0-83535400-1433241704_thumb.j

Modifié par Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

et comme s'est elle comportée sur circuit ?

Agréablement surpris par cette boite DKG. Vraiment que du bonheur.

Un bien meilleur freinage que sur la E46.

Le seul point négatif que je lui ai trouvé est son poids sinon rien à signaler.

 

Elle a du user de la gomme et des freins à Chambley !

Tu es du de la région je suppose... Superbe auto , je suis fan du Stahlgrau!

Au plaisir de se voir un de ces jours :wink:.

Je suis arrivé avec des pneus NEUFS, et je suis reparti après deux sessions avec :

post-16001-0-85768000-1435229630.jpg

Modifié par Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai fait une erreur sur le nom de la couleur , j'ai confondu avec l'E46 lol.

Effectivement Chambley + voiture lourde ça ne pardonne pas pour les consommables!

Tu vas sur d'autres circuits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belle couleur, j'en cherchais une comme la tienne mais je n'ai pas trouvé.

Je vais également changer le joint de mon pont, merci pour les informations.

De quel logiciel sont issus les instructions de démontage montage ?

Où peut-on les trouver ?

Merci d'avance.

J'ai une petite fuite au niveau du pont arrière, donc j'ai été chercher le joint (ref: 33121213949) et deux litres de Castrol 75w140.

Quelqu'un aurait une petite documentation pour changer le joint spy du nez de pont arrière ?

Par avance, merci

edit: J'ai trouvé ceci : pont.pdf et pont2.pdf

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai fait une erreur sur le nom de la couleur , j'ai confondu avec l'E46 lol.

Effectivement Chambley + voiture lourde ça ne pardonne pas pour les consommables!

Tu vas sur d'autres circuits ?

Non, pas encore. J'irais sans doute faire un tour au Nürburgring (circuit mythique a faire au moins une fois je suppose)

 

Bonjour,

De quel logiciel sont issus les instructions de démontage montage ?

Où peut-on les trouver ?

Merci d'avance.

 

Bonjour, Les données viennent de Rheingold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris par cette boite DKG. Vraiment que du bonheur.

Un bien meilleur freinage que sur la E46.

Le seul point négatif que je lui ai trouvé est son poids sinon rien à signaler.

 

Je suis arrivé avec des pneus NEUFS, et je suis reparti après deux sessions avec :

attachicon.gifIMG_3076.JPG

Un peu de papier de verre pour lisser tout ca et ca le fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Me voilà avec de petites modifications.

Changement des ampoules H8 suite à une ampoule HS cette semaine (à gauche la nouvelle, et l'origine à droite):

 

post-16001-0-95408500-1438369776_thumb.j

 

J'ai commandé la référence : 63112359505

 

post-16001-0-19491300-1438369793_thumb.j

 

J'ai codé pour augmenter l'intensité et voici le rendu en journée avec les calandres performance :

 

post-16001-0-29041400-1438369808_thumb.j

Modifié par Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ton compte rendu, ca reste un peu jaune encore (en tout cas mieux que l'origine) ? ou c'est la photo qui donne cette impression?

Ou as tu fait le codage?

 

Ce n'est pas aussi blanc que du led, mais le tarif n'est pas le même non plus.

J'ai également teinté les vitres, j'en profiterai pour refaire des photos du véhicule.

J'ai fait le codage moi-même avec carly (for bmw). J'ai également codé le rabattement des rétroviseurs lors de la fermeture du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette appli ! Je ne connaissais pas... Bien pratique pour le coup des rétroviseurs  :nickel8:

 

J'ai fait le tour des fonctions sur leur site. Il y en a une sacré liste mais j'imagine que tout ne marche pas forcément. En as-tu essayé d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit diag sur une m5 e60 d'un ami, avec effacement des codes défauts.

J'ai commencé à regarder les options, mais je n'ai pas encore pris le temps de faire des tests.

 

post-16001-0-87449900-1438407353.jpg

 

Un apercu des vitres teintées à coté d'une copine (je n'avais pas encore mis la calandre performanace)

La m5 est restée une nuit dehors, et au petit matin, il manquait le logo sur le capot, le cache anneau sur le pare-choc avant :evil: :evil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...