Aller au contenu

Reprogrammée ou pas


Morzini

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me pose une question par rapport a une éventuelle reprogrammation déjà présente sur mon véhicule (M3 E36 3.2l). En fait en ayant fait attention hier, j'ai remarqué que le rupteur rentre a fonction a 7600 trs au compteur. Le rupteur d'origine doit etre a 7400trs si je ne me trompe pas mais est-ce 7400trs eu boitier ou au compteur? (souvent il y a 200 ou 300 trs d'écart entre le rupteur du compteur et celui réel du boitier). Et par ailleurs, je me demande si il est possible de décaler le rupteur sans forcément retravailler la cartographie ce qui expliquerait que l'ancien propriétaire m'ai assuré qu'elle n'avait jamais été reprogrammée. Merci de vos réponses.

Modifié par Morzini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible de seulement décaler le rupteur mais risqué sans renforcé les vis de bielles.

Je pense pas que tu sois reprogrammé mais effectivement un petit décalage cartographie/compteur. Si c'était un décalage agressif, là ce serait flagrant.

Ya un gars qui était passé avec un rupteur à +de8000 sur une 46 il me semble ...

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact j'avais lu ce sujet. Est-ce que tu pourrais regarder jusqu'ou va l'aiguille de ton compte tour quand tu vas jusqu'au rupteur a l'occasion et si ca ne te dérange pas bien sur. Pour ce qui est des vis de bielles ce sont des arp avec des coussinets acl. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact j'avais lu ce sujet. Est-ce que tu pourrais regarder jusqu'ou va l'aiguille de ton compte tour quand tu vas jusqu'au rupteur a l'occasion et si ca ne te dérange pas bien sur. Pour ce qui est des vis de bielles ce sont des arp avec des coussinets acl. :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=APlTAwhlq9o

 

ça rupte à 2:40 il me semble, je suis en reprog AlphaN rupteur d'origine à 7600 tours sur cette vidéo

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut à vous!
je viens détérer ce post^^
je vois que vous parlez des vis de bielles renforcées! j'en cherche depuis un moment sauriez vous où en commander? merci!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, keariki'i a dit :

salut à vous!
je viens détérer ce post^^
je vois que vous parlez des vis de bielles renforcées! j'en cherche depuis un moment sauriez vous où en commander? merci!
 

Contactes ACS3 du forum, il en vend me semble t il.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bmw24 a dit :

Contactes ACS3 du forum, il en vend me semble t il.  

super! je te remercies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

J'avais des doutes mais ça se confirme mon moteur en plus d'avoir été changé a été reprogrammé avec un rupteur à au moins 7800 (pas osé aller lus loin)

Est ce que les reprogs peuvent réduire la durée de vie de nos moteurs (je précise que je ne vais pas au dela de 7400 d'habitude, et encore...)?

Ca explique peut etre pourquoi je consomme 13l/100 (on met sur le dos de la reprog bc de choses....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la longevité sur reprog, tt dépend comment tu t en sers!!!!! 

Le pb c est qu en général tu fais une reprog pour te servir de ladite reprog..

et là je pense pas que ça prolonge le moteur...:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement moi le rupteur je risque pas de l'approcher lol

Y a des mecs complètement dingues quand même...

Les vis de mes coussinets n'étaient pas spécialement renforcées, heureusement qu'ils étaient  en très bon état au moment du changement, preuve peut être que la modification ne doit pas être ancienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 9 juillet 2016 à 23:01, Fredovitch a dit :

Clairement moi le rupteur je risque pas de l'approcher lol

Y a des mecs complètement dingues quand même...

Les vis de mes coussinets n'étaient pas spécialement renforcées, heureusement qu'ils étaient  en très bon état au moment du changement, preuve peut être que la modification ne doit pas être ancienne....

13L/100 quand tu roules à la conso ( en sous régime quoi)? En général sur 3.2 E36, la conso c'est 9,5/10L/100 il me semble.

mais bon je suis rarement à la conso ce serait un crime que de ne pas lui tirer un peu sur la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gagipro a dit :

13L/100 quand tu roules à la conso ( en sous régime quoi)? En général sur 3.2 E36, la conso c'est 9,5/10L/100 il me semble.

mais bon je suis rarement à la conso ce serait un crime que de ne pas lui tirer un peu sur la gueule...

Non je ne roule pas vraiment à la conso, des petites routes style spéciales de rallye, qui tournent entrecoupées de bonnes lignes droites de quoi prendre 90 voire 95 au bout de la ligne Msieur l'agent! :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, 10 litres/100 avec un S50, faut vraiment se trainer ou faire la moyenne sur 10km de plat à 90km/h!

Mes 2 autos tournent environ entre 12 et 14 sur route départementale. Par contre sur circuit, elle a une descente que j'aimerai pas remonter à vélo! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette am sur autoroute et nationale bien longue

A 90 stabilisé 10min au régu 9l. A 130 9.8

En fait à régime constant elle consomme peu mémère.... faudra que j'essaye sur autobahn si j'y monte une fois combien elle fait à 280! :ph34r:

Par contre en pleine accél en conso instantanée, ça monte à 40l/100!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...