Aller au contenu

Recherche de tous documents et infos techniques M3E30 1987


Dgé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Passionné d'automobile, j'ai le bonheur d'être un futur possesseur d'une M3 E30 de 1987, voiture qui m'a et me fait toujours rêver depuis qu'elle existe...

En effet, j'ai conclu ce dimanche l'achat de ce mythe croisé par le plus pur des hasard y'a plus de 6 mois entrain de dépérir dehors au fond d'un terrain, sacrilège!!!!!!

Je dois la récupérer début juin et j'envisage une remise en état et une restauration au plus proche de l'origine petit à petit.

La belle est arrêtée et restée dehors depuis 10 ans, la tache s'annonce longue, onéreuse et ardue mais bon passion quand tu nous tiens, on en devient un peu maso...

Donc vous l'aurez compris étant néophyte sur ce type de véhicule, je suis à la recherche de toutes les documentations techniques, informations techniques, bonnes adresses pour les pièces, tuyaux et astuces diverses, erreurs à éviter, et tous bons conseils d'expert en M3E30...

Je cherche également à savoir comment identifier les modifications ou préparations sur ce type de M, car elle a été acheté par le propriétaire actuel chez le sorcier Hugues Delage mais les informations sont difficiles à retrouver car cette personne est malheureusement décédée.

J'ai déjà trouvé 2 docs sur ce site apparemment destiné au centre de formation SAV BMW, une de présentation et une autre sur la suspension pilotée, j'ai également trouvé le site ETK M Classic avec les planches des pièces d'origine mais j'arrive pas à voir les tarifs et ne sait pas si on peut commander direct en ligne ou si il faut passer par un concess...

Je créerai un topic sur la restauration dès que je l'aurai récupéré et d'ici la je croise les doigts un max et décompte les jours impatiemment!!!!!!!

Je m'excuse d'avance pour toutes les questions que je vais vous posez dans les mois à venir !!!! lol

Vous remerciant à tous par avance,

Gérald

 

 

 

Lien vers le commentaire