Aller au contenu

Recherche de tous documents et infos techniques M3E30 1987


Dgé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Passionné d'automobile, j'ai le bonheur d'être un futur possesseur d'une M3 E30 de 1987, voiture qui m'a et me fait toujours rêver depuis qu'elle existe...

En effet, j'ai conclu ce dimanche l'achat de ce mythe croisé par le plus pur des hasard y'a plus de 6 mois entrain de dépérir dehors au fond d'un terrain, sacrilège!!!!!!

Je dois la récupérer début juin et j'envisage une remise en état et une restauration au plus proche de l'origine petit à petit.

La belle est arrêtée et restée dehors depuis 10 ans, la tache s'annonce longue, onéreuse et ardue mais bon passion quand tu nous tiens, on en devient un peu maso...

Donc vous l'aurez compris étant néophyte sur ce type de véhicule, je suis à la recherche de toutes les documentations techniques, informations techniques, bonnes adresses pour les pièces, tuyaux et astuces diverses, erreurs à éviter, et tous bons conseils d'expert en M3E30...

Je cherche également à savoir comment identifier les modifications ou préparations sur ce type de M, car elle a été acheté par le propriétaire actuel chez le sorcier Hugues Delage mais les informations sont difficiles à retrouver car cette personne est malheureusement décédée.

J'ai déjà trouvé 2 docs sur ce site apparemment destiné au centre de formation SAV BMW, une de présentation et une autre sur la suspension pilotée, j'ai également trouvé le site ETK M Classic avec les planches des pièces d'origine mais j'arrive pas à voir les tarifs et ne sait pas si on peut commander direct en ligne ou si il faut passer par un concess...

Je créerai un topic sur la restauration dès que je l'aurai récupéré et d'ici la je croise les doigts un max et décompte les jours impatiemment!!!!!!!

Je m'excuse d'avance pour toutes les questions que je vais vous posez dans les mois à venir !!!! lol

Vous remerciant à tous par avance,

Gérald

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ta trouvaille !!!! Je pense que tu dois savoir, qu'en prenant les 7 derniers numeros du châssis, tu peux avoir ta liste d'options!!! Pour ca il te faut aller en concession Bmw, tu en seras déjà un peu plus sur ta caisse. mets nous des tofffsss ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déjà une belle option...le volant schnitzer...On va pas dire que c'est une sortie de grange, mais presque !

 

Antenne non d'origine, et lame de pare chocs EVO 2

Modifié par NIKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair niko, et encore je pense que dans une grange elle aurait été mieux conservée car vu son état après 10 ans dehors, elle devait être flambante à l'époque y'a juste une grosse rayure un peu profonde au niveau du bas de l'aile arrière gauche et un petit poc sur la portière passager...d'ailleurs celle ci ne s'ouvre pas ni au barilet ni de l'intérieur verrouillage bloqué si vous avez des pistes, après y a pas mal de boulot de remise en état de tout ce qui a mal vieilli dehors principalement les plastiques carrosseries ou méca (durites, caches, silents blocs, etc etc) et le vernis.

Effectivement la lame de pare choc m'a fait me posé pas mal de questions quad à la version...

Concernant l'antenne ok, tu sais si c'est les mêmes que les autres E30?? Sur l'arrière du pavillon y'a un 2ème socle d'antenne mais sans l'antenne, je pense surement à une cb à l'époque, tu peux me confirmer que l'emplacement originel est celui à l'avant du pavillon.

Merci pour l'info du volant, j avais trouvé qu'il n'était pas d'orige mais ne connaissait pas sa provenance...

J'ai constaté également un silencieux qui ne semble pas être d'origine et des susps bilstein, je ne sais pas si c'est d'origine, elle a été acheté chez Delage donc le sorcier a peut être mis un peu les mains...

Bastien, je suis d'accord, complètement fou, tombé dessus par le plus pur des hasards y'a 6 mois et la semaine dernière un coup de tel, visite et conclusion ce dimanche, récupération à la fin du mois!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait pas de revue technique ou manuel de réparation pour la M3 E30 à votre connaissance ??

 

C'est vieux mais regarde de ce côté là : :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vieux mais regarde de ce côté là :  :)

Merkiiiiii, les premières docs je les avais récupéré déjà, par contre le lien pour le repair manual n'est plus valide .... grrrrrrrr si quelqu'un à ça qui traine au fond d'un disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi a ce trou au niveau du pavillon arrière. Je pense qu'à une certaine époque, au delà de la CB, il y avait aussi le telephone....

 

je dois reboucher aussi cette zone, mais une soudure sur le pavillon, ça me fait peur... déformation...

 

Pour l'antenne tu la trouveras facilement car identique sur toutes les E30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi a ce trou au niveau du pavillon arrière. Je pense qu'à une certaine époque, au delà de la CB, il y avait aussi le telephone....

 

je dois reboucher aussi cette zone, mais une soudure sur le pavillon, ça me fait peur... déformation...

 

Pour l'antenne tu la trouveras facilement car identique sur toutes les E30

Oui c'est clair surtout à cet endroit c'est tendu...

Merci pour l'info de l'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...