Aller au contenu

Project Cars 1M


hardjore

Messages recommandés

Alors encore un jeux kéké land ou bien un vrai simulateur?

Un peu marre des jeux avec une durée de vie de un an.

Qqun à tester face aux ténors que sont rFactor2 et Assetto Corsa?

Edit : installation en cours, je test et je fais un rapport

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé sur PC avec volant Fanatec, j'ai un peu galéré pour configurer mais ça tourne.

Wow il me couche ma config, les cartes graphiques montent à 75 degrés :)

J'ai testé la 1M et la Mégane rs 265 sur la côte d'Azur : les transferts de masse sont pas mal fait ainsi que les sons. Niveau retour d'info volant, faut que je retest, ça me semble moins bon que rF2 ou Assetto.

Mais c'est surtout la claque visuelle, aucun ralentissement constaté, quand on passe à coté des gouffres c'est assez impressionnant.

Je n'ai pas encore testé de course en ligne pour l'instant mais je pense que rFactor2 et Assetto Corsa n'ont qu'à bien se tenir sur PC, de même pour Forza Mororsport et Gran Turismo sur les consoles.

Je m'attendais à un truc beaucoup plus arcade!
Pour l'instant bon ressenti, j'attend que mon pc refroidisse pour retester :)

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ado j'ai passé ma vie sur les jeux style GT legends, GTr, LFS, Forza et Gran turismo. 

Ben je trouve que project cars est une tuerie. 

 

Tout y est, les réglages, la gestion de la chauffe des pneus et freins, la conso de carburant, le réglage des wastegate sur les anciens turbo (attention aux casses moteur :W)

La bande son est un sans faute, mention spéciale pour les autos des Groupe A / DTM, le son admission est au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ado j'ai passé ma vie sur les jeux style GT legends, GTr, LFS, Forza et Gran turismo. 

Ben je trouve que project cars est une tuerie. 

 

Tout y est, les réglages, la gestion de la chauffe des pneus et freins, la conso de carburant, le réglage des wastegate sur les anciens turbo (attention aux casses moteur :W)

La bande son est un sans faute, mention spéciale pour les autos des Groupe A / DTM, le son admission est au top. 

 

Tu es sur Console ou PC?

 

Je reconnais qu'il y a eu du travail, pour une fois, c'est pas comme pour Gran Turismo où tu attends plusieurs années pour au final avoir un truc qui n'est pas un simulateur.

 

à voir pour le "en ligne" si ça gère aussi bien les ravitaillements que rF2.

 

Le seul petit soucis par rapport à rF2, c'est que je crains que l'on ne puisse "modder" le jeux.

 

Sur rF2 (et Assetto Corsa) on a a disposition un SDK qui permet de créer ses propres circuits, ce qui a permis d'avoir des tracés comme Lédenon ou Dijon Prenois, je ne sais pas ce qu'il en sera sur PCARS.

 

J'ai redémarré rF2 pour comparer, visuellement c'est tellement pauvre que j'ai éteins mon pc :)

 

Ce week-end je vais tenter de régler mon Fanatec pour obtenir plus de retour d'information dans PCARS.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'ai pas précisé. 

Xbox One pour ma part, je suis devenu feignant. :W 

 

J'ai beaucoup moins le temps de jouer, pour l'instant je ne fais que des séances de qualification en 320i ou en M3 groupe A et j'essaye d'améliorer mes temps. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais intrigué par ce jeu aussi, il est en développement depuis plusieurs années et la sortie a été repoussée plusieurs fois.

Il semble avoir été développé avec des pilotes et un tas de monde issu de la course auto, pour le côté simulateur justement.

 

Vos retours sont intéressants.

 

 


Wow il me couche ma config, les cartes graphiques montent à 75 degrés :)
 

 

Et je crois que la retour de Gagipro ci-dessus répond à ma question "Est-ce qu'il tourne sur un Mac (hors Mac Pro) ?"...

 

Ca me saoule de devoir prendre une PS4 ou Xbox, j'ai déjà une PS3 qui ne m'a servit que pour 20% de GT5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cache pas que le fait que mon G25 ne soit pas compatible me gonfle au plus haut point déjà. 

Pas envie de craquer pour un fanatec a 800e le kit ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais intrigué par ce jeu aussi, il est en développement depuis plusieurs années et la sortie a été repoussée plusieurs fois.

Il semble avoir été développé avec des pilotes et un tas de monde issu de la course auto, pour le côté simulateur justement.

Vos retours sont intéressants.

Et je crois que la retour de Gagipro ci-dessus répond à ma question "Est-ce qu'il tourne sur un Mac (hors Mac Pro) ?"...

Ca me saoule de devoir prendre une PS4 ou Xbox, j'ai déjà une PS3 qui ne m'a servit que pour 20% de GT5...

non je ne pense pas qu'une config MAC soit au niveau pour faire tourner PCARS, ça dépend du CPU/CG et si tu peux faire tourner Windows (bootcamp?) mais ça risque de ramer ...

je suis passé par la case PS3 / GT5 mais vu tout le patacaisse qu'ils ont fait dessus et vu le résultat ... je n'ai plus allumé ma PS3 depuis 2 ans environ.

Je tourne rFactor/rFactor2/Assetto Corsa et maintenant Project Cars, sur PC, il y a quand même moins de soucis de périphériques :

Fanatec CSW + CSP V2 + CSS SQ, je ne sais pas dans quelle mesure ces périphériques soient supportés sur des consoles puis caller un volant devant la TV du salon, je l'ai fais à une époque mais c'est terminé pour moi :)

J'ai une config un peu particulière et vieillissante en triple screen 5000x1080, à l'époque pour faire bouger une telle résolution en 3D il fallait 3 CG pontées et watercoolées, de nos jours une CG haut de gamme arrive à tenir la cadence.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'ai pas précisé.

Xbox One pour ma part, je suis devenu feignant. :W

J'ai beaucoup moins le temps de jouer, pour l'instant je ne fais que des séances de qualification en 320i ou en M3 groupe A et j'essaye d'améliorer mes temps. ;)

La 320 e21 turbo?? Un avion ce truc

Pareil M3 E30 Groupe A, mais alors la 1M (la vraie l'ancienne), ça marche et ça tiens le pavé halluçinant, je me demande si c'est bien réaliste, ou alors ce sont des pneus modernes!

J'ai testé la clio RS, un vrai jouet et beaucoup plus simple à exploiter à 90%, ce n'est pas le cas des autres voitures.

J'ai retesté la Mégane RS, j'ai trouvé que la voiture n'avait rien dans le sac par rapport à hier et surtout j'avais l'impression de sous virage irréaliste, bizarre.

Bon allé mon pc à refroidit, j'y retourne...

Ça simule bien la chauffe, comme la vraie ///M sur piste :)

Obligé de faire des pauses tout les 20 tours ^^

Au moins il n'y a pas ce soucis sur ps4 et xbox one!

Précision pour le retour d'info volant, pas trop mal sur le transfert de masse au freinage, mais sur le sous virage j'ai du mal à ressentir...

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la M1 :)

M1-Procar.jpg

C'est ça M1 haha

Purée je viens de tester La Nordschleife avec la E30 GrA... Tuerie, mais j'ai fais un vieux temps de merde héhéhé

Mais c'est pas du BTG, tour complet

J'ai monté le retour de force, ça muscle les bras ^^

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du debrief PCARS PC.

J'ai pas mal moulé la Nordschleife en e92 GT3 et Silverstone en RUF.

Ça fait un bail que j'avais pas pris un tel pied sur un simulateur, on retrouve les sensations de la piste dans le volant, bien sur il manque les transferts de masse dans le baquet(quoique avec un bon simulateur 6DOF, ça doit le faire mais bon j'ai pas la place). Je me suis même surpris à bien rattrapé les slides, dans les autres simulateurs je trouve ça mal fait à comparé de PCARS.

C'est quand même plus facile en simulateur que dans la réalité.

Je conseille de désactiver toutes les aides bien entendu, sinon c'est nul ^^

J'ai testé le "on line" et étant donné que c'est du grand public, ya pas mal de n'importe quoi.

Je suis content avec ce simulateur, je retrouve les sensations que je recherche sur piste!

Seul inconvénient, au risque de me répéter, c'est qu'on est pas prêt de trouver Dijon Prenois ou Lédenon sur ce simulateur!

@+ pour un prochain debrief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...