Aller au contenu

présentation de ma M3 E46 (M3.60)


M3.60

Messages recommandés

Bonjour Gilles, beaucoup de changement depuis que je te l'ai vendu. Suis super content qu'elle soit restée sur le forum dans les mains d'un passionné. Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pose les combinés fileté ce week end :) et sinon a part changer quelques petite pièces HS, pas de grosse modifié prévue pour cette année ;) je te dirai quand il seront poser, tu pourra passer faire un essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello , quelques petites choses ? j'ai le joint de culasse qui a lâché  fin 2015, j'ai mis les étriers de TTRS avec les disques de m3 e92 à l'avant , et mi octobre elle va chez Stef ( carbone M) pour une réfection complète du train arr et montage d'étrier 4 pistons de Boxster ? 

Et en même temps je remet en état une 318is E30 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles!!! :nickel:

Ah zut pour le jdc.... :-( 

pour les freins, tu penses que ca vaut le coup les disques de e92 (360x30) par rapport aux CS (345x28) ? Pour ma part, je n ai pas eu à me plaindre des 345.... 

les étriers 4pistons de boxster, c est pour l arrière? Tu vas les monter avec quelle config?

enfin train arrière, soudure des renforts? Silent block?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le joint de culasse n'était pas prévu !!! Ça bouffée le budget que j'avais pour faire toutes les p'tite bricole, enfin au moins c'est fait un soucis de moins .

Pour les disques à savoir s'il y a une grosse différence d'efficacité entre les 2 diamètre, je pense que s'il y en a une, elle doit pas être énorme, mais vu que je changé les disques autant mettre les plus gros et si je me souviens bien il n'y avait pas de grosse différence de prix entre les 345 et les 360. J'ai payé 330€ les 2 disques en Zimmermann, et de mémoire c'était un peu moin de 300€ les 345.

Pour les étriers de Boxster oui c'est pour l'arrière il seront montés sur les disques d'origine,  et si je fait se montage c'est plus pour l'esthétique, je trouve ça moche d'avoir des beaux étriers à l'avant et des étriers mono piston flottant à l'arr ?. En plus tu trouve des étriers de Boxster pour pas chère 200€.

En ce qui concerne le train arr , Stef me change tout les silents bloc, conduite de frein rigide ( bouffé par la rouille ), sablage et peinture du train , et soudure des plaque de renfort, mais sur ce point je me tâte encore à savoir s'il n'y a pas de fissures est ce que je met quand même les plaques de renfort.

 

 

IMG_20160909_154759.jpg

IMG_20160909_154754.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M3.60 a dit :

Oui le joint de culasse n'était pas prévu !!! Ça bouffée le budget que j'avais pour faire toutes les p'tite bricole, enfin au moins c'est fait un soucis de moins .

Pour les disques à savoir s'il y a une grosse différence d'efficacité entre les 2 diamètre, je pense que s'il y en a une, elle doit pas être énorme, mais vu que je changé les disques autant mettre les plus gros et si je me souviens bien il n'y avait pas de grosse différence de prix entre les 345 et les 360. J'ai payé 330€ les 2 disques en Zimmermann, et de mémoire c'était un peu moin de 300€ les 345.

Pour les étriers de Boxster oui c'est pour l'arrière il seront montés sur les disques d'origine,  et si je fait se montage c'est plus pour l'esthétique, je trouve ça moche d'avoir des beaux étriers à l'avant et des étriers mono piston flottant à l'arr ?. En plus tu trouve des étriers de Boxster pour pas chère 200€.

En ce qui concerne le train arr , Stef me change tout les silents bloc, conduite de frein rigide ( bouffé par la rouille ), sablage et peinture du train , et soudure des plaque de renfort, mais sur ce point je me tâte encore à savoir s'il n'y a pas de fissures est ce que je met quand même les plaques de renfort.

Merci pour tes réponses et ils sont beaux tes étriers!! je crois que j'ai les memes logos que toi mais ca ne tient pas forcément super bien dans le temps.... :-( 

-> c'est vrai pour l'esthétique et c'est vrai que je regarde aussi de temps en temps les étriers Porsche mais je n'en vois pas souvent en bon état et à moins de 200€... Pour les disques en 345, j'ai payé le dernier jeu 100€ le disque :) 

Pas cool les durites oxydés... elle a dormi dehors? Mais bon, elle va avoir une belle cure de jouvance avec Stef! :nickel:

tu veux faire un peu de piste avec? elle a combien de km maintenant?

mes étriers :

IMG_6352.thumb.JPG.55c89b240bca6afcf39d0619e5afd3d2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait presque 2 ans que j'ai mis les logo à l'avant et pour le moment il bouge pas, après j'ai pas fait de piste.

Pour les étriers il y a un gars a 1h de chez moi qui vends que des pièces de Boxster il en avait pas mal d'étriers en stock.

Effectivement 100€ c'est pas chère ?

Vu comment elle sont attaqués ca devait être déjà comme ça quand je l'ai acheter, elle ont du prendre le sel trop longtemps, effectivement avec Stef je suis tranquille je lui laisse ma voiture en toute confiance.

Concernant la piste au début que je l'ai eu j'étais chaud pour en faire un peu, mais avec la 318is + des gros travaux chez moi, niveau budget c'est un peu chaud, donc si j'en fait ça sera pas tout suite.

Aujourd'hui elle a 192000kms, est tourne comme une horloge ?.

Sympa les jantes apex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que les logos s étaient surtout dégradés après les sorties pistes.... en même temps, ce n est pas très grave, je les ai refait en début d année et ce n est pas grand chose à faire! ;-) 

Si tu as une source d étriers à côté de chez toi, je comprends mieux!

pour les disques, les sites genre yakarouler etc se plantent régulièrement entre le prix de la paire et le prix de l étrier... ca fait deux fois que j achète un jeu de disque à ce prix la.... j avais même hésité à en prendre un jeu d avance mais j ai déjà trop de trucs dans le garage....

oui, je comprends pour les travaux, ca fait vite mal au portefeuille et le budget loisir est le premier à trinquer.... je suis aussi en travaux et le budget auto de l année est finalement dans la salle de bain.... :-( 

 

192kkm... tu ne roules donc pas beaucoup avec! Je suis à 185kkm depuis la semaine dernière!

merci pour les jantes! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour les logos se décolle, j'essaierai de les faire en peinture avec un pochoir et passer un coup de verni par dessus.

J'avoue que 100€ le jeu de disques c'est vraiment pas chère !! J'avais regardé aussi les disques pfc avec bol alu démontable mais 1000€ les 2 disques ??

Oui priorité à la maison , la je termine l'aménagement de mes combles, quand j'aurai fini je devrais avoir un plus de budget pour finir mes voitures ?

J'essaie de roulé avec le plus possible avec, mais je prend souvent mon super Kangoo utilitaire ?,  comme ça je limite les risques de perdre mon permis lol ?

Si tu veux des étriers envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...