Aller au contenu

Réglage géométrie


non@me

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'ouvrir un topic pour avoir quelques avis concernant un problème de réglage géométrie.

Ma M3 E36 3.2 berline est équipée de ressorts eibach (-25mn avant, -15mn arrière) sur les amortisseurs d'origine. Le tout installé par l'ancien propriétaire, je n'ai donc pas une idée précise du kilométrage de l'ensemble.

 

En faisait vérifier ma géométrie aujourd'hui, on a constaté qu'elle était hors norme. 

 

J'aurais deux questions :

 

1) Afin de vérifier ses données, est ce qu'une âme charitable pourrait me communiquer les normes constructeur ? (chasse,carrossage,pincage pour avant/arrière)

 

2) J'ai principalement un problème au niveau du carrossage arrière , -0.37 sur arrière gauche et -1.06 sur arrière droit ! Est ce que quelqu'un a une idée de la source du problème ? Même en essayant de régler, les garagiste est au maximum sur le boulon excentrique et ne sait pas avoir remettre dans les données constructeur.

Par ailleurs, on a constaté en mesurant la hauteur entre le centre de roue et l'aile, que l'avant droit était 1 cm plus bas que l'avant gauche. Pensez-vous que cela soit la cause de ce si gros écart de carrossage à l'arrière ?  :-(

 

 

 

Merci  pour vos avis ! :)

Modifié par non@me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon résultat de géométrie, ça sera sûrement plus facile.

 

post-13956-0-01357200-1432194231_thumb.j

 

On voit clairement le manque de carrossage négatif sur l'arrière.

Le technicien m'a conseillé de remettre des ressorts d'origine et plus de eibach. Selon lui, à cause de mon surbaissement, on n'arrivera jamais à remettre le carrossage arrière dans les valeurs constructeur. Mais je doute fort de cette explication ... 

Modifié par non@me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rabaissant tu augmente du carrossage, donc tu peux direct changer de mécanicien, c'est un âne..

 

Pour la difficulté à régler le carrossage arrière, il se peut que ce soit ton excentrique qui soit abimé et qui donc, ne travaille plus correctement, c'est assez courant. Soit tu le remplace, soit tu mets des tirants aftermarket, bien plus fiable et qui te permette des valeurs de carrossage plus élevées.

 

Je suis un peu sceptique pour ton réglage avant, tu à de l'ouverture à droite, et quasiment en neutre à gauche, je ne connais pas l'utilisation de ton auto, mais tu vas avoir quelque chose de très agressif, il vaut mieux mettre un petit peu plus de pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau des valeurs d'origine :

 

 

Usure de l'excentrique arrière:

 

Merci pour ton aide  :nickel8:

 

Comme tu le dis, le fait de rabaisser la voiture devrait augmenter le carrossage. Pourtant, ici quand je vois mon carrossage arrière, il est faible alors que j'ai -15mn sur l'arrière. Assez bizzare ?

 

 

As-tu par hasard déjà constaté une différence de hauteur entre l'avant-gauche et avant-droit sur M3 ? Je ne sais pas si j'ai mon amorto avant droit qui est HS d'où l'affaissement, où si d'origine c'est plus bas pour compenser le poids du conducteur.  :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...