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Achat voiture et CT (contre visite)


skitophe

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Petite question piège :
La loi dit que pour immatriculer une voiture, il faut un CT de moins de 6mois. Si le CT implique une contre visite, il doit dater de moins de 2mois. Qu'est ce que ca veut dire ? le vendeur me fournis un CT soumis à contre visite datant de moins de deux mois donc je peux faire la carte grise. mais quant est il du CT ? je dois le corriger dans le delais (la aussi) de deux mois ? ou l'ancienne échéance est toujours valide ???

Pour un cas concret, j'ai vu une voiture à vendre. Une bonne occasion, pas introuvable mais peu courante par les temps qui courent. Seul hic, il y a une contrevisite pour pollution ! (CO élevé). Ca me fait suer de laissé tombé pour si peut.

Votre avis ? merci

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le ct devra être repasser dans les deux mois ...

 

mais cela n’empêche pas la transaction

 

dans les faits :

 

le véhicule passe le ct , il est refusé et doit passer en contre visite , pendant 2 mois il est "vendable" , mais ce sera à l’acquéreur de le représenter dans le délai de deux mois accordé au CT

 

en un mot , les dates font foi , et quel que soit le titulaire de la CG , il doit se soumettre au CT ou à sa contre visite dans les délais annoncés

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Ok. Dit comme ca c'est clair.

Bon ca m'arrange pas.

un garagiste a dit à mon vendeur que le cata était probablement HS mais je suis septique. C'est une 320i avec vanos de 1994, historique complet (factures) depuis l'achat et 118 000km certifié donc. Seul hic la voiture roule peu c'est deux dernière années (moins de 1000 km /an). Vous y croyez ?

(pollution au ralenti 3.6% à froid, accéléré 1.1% a froid)

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Lambda hs?

Faut y taper un peu dans la couenne avant d'aller au ct, j'ai un pote qui avait ça sur sa 36, mais des valeurs bien pire genre 5, il a changé sa lambda et roule.

Avec le cata hs a mon avis ce serait pire que 3.6.

Verifie ta lambda à la valise bmw et si les valeurs sont pas déconnantes, en faisant bien chauffer avant d'y aller ça devrait passer.

Modifié par gagipro
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grosse charge juste avant le ct , tu laisse monter en temp° et zone rouge deux trois fois , la tu la présente au ct et tu verra la pollution sera bonne ..

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C'est clair je l'ai vérifié sur mon poumon E30 et la m3 E36.

Je crois qu'il faut 3 comme valeur alors tu n'es vraiment pas loin avec 3.6!

Hésite pas à repasser nous dire ta valeur après avoir appliqué la recette, ce serait sympa!

Merci!

Modifié par gagipro
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non elle est catalysée de 1994, la norme est 0.5 au ralenti et 0.3 accéléré. Et malheureusement c'est pas moi qui passe le CT, je ne suis pas à coté, et le propriétaire n'y connais rien. D'après le controleur, la sonde lambda marche car sinon il aurait des valeurs différentes à ce niveau. Donc difficile pour moi de faire qqch. donc je pense que je vais prendre la voiture avec un rabais et m'occuper moi même du CT.

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J'ai la réponse, donc ça passait pas au ct, mon pote a changé la lambda : pas mieux mais le ct a fait passer ...

Depuis mon pote a changé de cata et la caisse doit repasser au ct en juillet ... Ce sera la surprise 2 ans plus tard...

Et si elle passe pas : je vais encore en entendre parler jusqu'à ce qu'on arrive à la faire passer!

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En complément : Tu peux passer la contre visite dans un autre centre que celui d'origine, qui te fera payer les 22 ou 25€ de mémoire de contre visite. Ce qui est pratique quand tu achètes une voiture loin de chez toi. :wink:

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  • 4 semaines plus tard...

Bon j'ai fait ume pré visite: débitmètre débranché la pollution est bonne. Vue le prix d'un débitmètre je vais commencer par le nettoyer on verra ensuite.

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normalement avec débitmètre débranché tu devrai encore moins passer !

 

tu lui as mis bien dedans avant d'y aller? en faisant bien chauffer le cata en tirant jusqu'au rupteur quand elle bien chaude ???

Modifié par gagipro
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normalement avec débitmètre débranché tu devrai encore moins passer !

 

tu lui as mis bien dedans avant d'y aller? en faisant bien chauffer le cata en tirant jusqu'au rupteur quand elle bien chaude ???

 

elle était chaude, j'ai tiré une fois dedans à fond sur le trajet. Sinon ça faisait 1500 km depuis l'achat.

 

Pourquoi débitmètre débranché ca devrait moins passer ? au ralentit, la valeur de ralentit étant parfaitement connu, c'est normal que les valeurs que prend alors le calculateur soit précisent non ? (j'ai oublié de préciser, il a fait l'essaye uniquement au ralenti, débitmètre branché 2.2%, débranché 0.25%, je l'ai vu de mes propres yeux.

 

Par contre j'ai testé le débitmètre électriquement, il donne des valeurs correcte (0.5V au ralentit, 1.5V vers 3000tr). Donc je vais quand même le nettoyer ce soir mais je vois pas le soucis si les valeurs électriques sont bonnes...

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elle était chaude, j'ai tiré une fois dedans à fond sur le trajet. Sinon ça faisait 1500 km depuis l'achat.

 

Pourquoi débitmètre débranché ca devrait moins passer ? au ralentit, la valeur de ralentit étant parfaitement connu, c'est normal que les valeurs que prend alors le calculateur soit précisent non ? (j'ai oublié de préciser, il a fait l'essaye uniquement au ralenti, débitmètre branché 2.2%, débranché 0.25%, je l'ai vu de mes propres yeux.

 

Par contre j'ai testé le débitmètre électriquement, il donne des valeurs correcte (0.5V au ralentit, 1.5V vers 3000tr). Donc je vais quand même le nettoyer ce soir mais je vois pas le soucis si les valeurs électriques sont bonnes...

 

bah c'est surtout que je vois pas ce qui peut être crade dans le débitmètre, en plus t'as 2 grilles de protection donc tu vas pas nettoyer grand chose.

 

A part risquer d’abîmer les lamelles ...

 

sans débitmètre pour moi la combustion sera franc à l'ouest dans les tours, au ralenti pourquoi pas.

 

dans ce cas, si ton débitmètre est HS : tu le verra au diagnostic BMW

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bah c'est surtout que je vois pas ce qui peut être crade dans le débitmètre, en plus t'as 2 grilles de protection donc tu vas pas nettoyer grand chose.

 

A part risquer d’abîmer les lamelles ...

 

sans débitmètre pour moi la combustion sera franc à l'ouest dans les tours, au ralenti pourquoi pas.

 

dans ce cas, si ton débitmètre est HS : tu le verra au diagnostic BMW

Nettoyage = un cout de nettoyant frein.

 

Mon problème c'est que je vois pas comment il peut être HS si la tension délivrée est ok

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Nettoyage = un cout de nettoyant frein.

 

Mon problème c'est que je vois pas comment il peut être HS si la tension délivrée est ok

 

ou un coup de nettoyant pour composants électronique dans les connecteurs à la rigueur mais surtout tu devrai passer à la valise BMW, ça dis pas mal de chose quand même si ya un capteur qui foire.

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ou un coup de nettoyant pour composants électronique dans les connecteurs à la rigueur mais surtout tu devrai passer à la valise BMW, ça dis pas mal de chose quand même si ya un capteur qui foire.

 

Ou est-ce que je peux faire ça pour pas chère ? ou me le faire moi même.

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