skitophe Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Petite question piège :La loi dit que pour immatriculer une voiture, il faut un CT de moins de 6mois. Si le CT implique une contre visite, il doit dater de moins de 2mois. Qu'est ce que ca veut dire ? le vendeur me fournis un CT soumis à contre visite datant de moins de deux mois donc je peux faire la carte grise. mais quant est il du CT ? je dois le corriger dans le delais (la aussi) de deux mois ? ou l'ancienne échéance est toujours valide ???Pour un cas concret, j'ai vu une voiture à vendre. Une bonne occasion, pas introuvable mais peu courante par les temps qui courent. Seul hic, il y a une contrevisite pour pollution ! (CO élevé). Ca me fait suer de laissé tombé pour si peut.Votre avis ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 le ct devra être repasser dans les deux mois ... mais cela n’empêche pas la transaction dans les faits : le véhicule passe le ct , il est refusé et doit passer en contre visite , pendant 2 mois il est "vendable" , mais ce sera à l’acquéreur de le représenter dans le délai de deux mois accordé au CT en un mot , les dates font foi , et quel que soit le titulaire de la CG , il doit se soumettre au CT ou à sa contre visite dans les délais annoncés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Ok. Dit comme ca c'est clair. Bon ca m'arrange pas. un garagiste a dit à mon vendeur que le cata était probablement HS mais je suis septique. C'est une 320i avec vanos de 1994, historique complet (factures) depuis l'achat et 118 000km certifié donc. Seul hic la voiture roule peu c'est deux dernière années (moins de 1000 km /an). Vous y croyez ? (pollution au ralenti 3.6% à froid, accéléré 1.1% a froid) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 (modifié) Lambda hs? Faut y taper un peu dans la couenne avant d'aller au ct, j'ai un pote qui avait ça sur sa 36, mais des valeurs bien pire genre 5, il a changé sa lambda et roule. Avec le cata hs a mon avis ce serait pire que 3.6. Verifie ta lambda à la valise bmw et si les valeurs sont pas déconnantes, en faisant bien chauffer avant d'y aller ça devrait passer. Modifié le 20 mai 2015 par gagipro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 grosse charge juste avant le ct , tu laisse monter en temp° et zone rouge deux trois fois , la tu la présente au ct et tu verra la pollution sera bonne .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 (modifié) C'est clair je l'ai vérifié sur mon poumon E30 et la m3 E36. Je crois qu'il faut 3 comme valeur alors tu n'es vraiment pas loin avec 3.6! Hésite pas à repasser nous dire ta valeur après avoir appliqué la recette, ce serait sympa! Merci! Modifié le 20 mai 2015 par gagipro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 non elle est catalysée de 1994, la norme est 0.5 au ralenti et 0.3 accéléré. Et malheureusement c'est pas moi qui passe le CT, je ne suis pas à coté, et le propriétaire n'y connais rien. D'après le controleur, la sonde lambda marche car sinon il aurait des valeurs différentes à ce niveau. Donc difficile pour moi de faire qqch. donc je pense que je vais prendre la voiture avec un rabais et m'occuper moi même du CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Ça me rappelle le soucis de mon pote avec sa 320i, je lui ai envoyé la question par sms, j'attend la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Bon au pire je viens de trouver via un pote une adresse de CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 J'ai la réponse, donc ça passait pas au ct, mon pote a changé la lambda : pas mieux mais le ct a fait passer ... Depuis mon pote a changé de cata et la caisse doit repasser au ct en juillet ... Ce sera la surprise 2 ans plus tard... Et si elle passe pas : je vais encore en entendre parler jusqu'à ce qu'on arrive à la faire passer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudos Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 En complément : Tu peux passer la contre visite dans un autre centre que celui d'origine, qui te fera payer les 22 ou 25€ de mémoire de contre visite. Ce qui est pratique quand tu achètes une voiture loin de chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Bon j'ai fait ume pré visite: débitmètre débranché la pollution est bonne. Vue le prix d'un débitmètre je vais commencer par le nettoyer on verra ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 (modifié) normalement avec débitmètre débranché tu devrai encore moins passer ! tu lui as mis bien dedans avant d'y aller? en faisant bien chauffer le cata en tirant jusqu'au rupteur quand elle bien chaude ??? Modifié le 22 juin 2015 par gagipro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 normalement avec débitmètre débranché tu devrai encore moins passer ! tu lui as mis bien dedans avant d'y aller? en faisant bien chauffer le cata en tirant jusqu'au rupteur quand elle bien chaude ??? elle était chaude, j'ai tiré une fois dedans à fond sur le trajet. Sinon ça faisait 1500 km depuis l'achat. Pourquoi débitmètre débranché ca devrait moins passer ? au ralentit, la valeur de ralentit étant parfaitement connu, c'est normal que les valeurs que prend alors le calculateur soit précisent non ? (j'ai oublié de préciser, il a fait l'essaye uniquement au ralenti, débitmètre branché 2.2%, débranché 0.25%, je l'ai vu de mes propres yeux. Par contre j'ai testé le débitmètre électriquement, il donne des valeurs correcte (0.5V au ralentit, 1.5V vers 3000tr). Donc je vais quand même le nettoyer ce soir mais je vois pas le soucis si les valeurs électriques sont bonnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 elle était chaude, j'ai tiré une fois dedans à fond sur le trajet. Sinon ça faisait 1500 km depuis l'achat. Pourquoi débitmètre débranché ca devrait moins passer ? au ralentit, la valeur de ralentit étant parfaitement connu, c'est normal que les valeurs que prend alors le calculateur soit précisent non ? (j'ai oublié de préciser, il a fait l'essaye uniquement au ralenti, débitmètre branché 2.2%, débranché 0.25%, je l'ai vu de mes propres yeux. Par contre j'ai testé le débitmètre électriquement, il donne des valeurs correcte (0.5V au ralentit, 1.5V vers 3000tr). Donc je vais quand même le nettoyer ce soir mais je vois pas le soucis si les valeurs électriques sont bonnes... bah c'est surtout que je vois pas ce qui peut être crade dans le débitmètre, en plus t'as 2 grilles de protection donc tu vas pas nettoyer grand chose. A part risquer d’abîmer les lamelles ... sans débitmètre pour moi la combustion sera franc à l'ouest dans les tours, au ralenti pourquoi pas. dans ce cas, si ton débitmètre est HS : tu le verra au diagnostic BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 bah c'est surtout que je vois pas ce qui peut être crade dans le débitmètre, en plus t'as 2 grilles de protection donc tu vas pas nettoyer grand chose. A part risquer d’abîmer les lamelles ... sans débitmètre pour moi la combustion sera franc à l'ouest dans les tours, au ralenti pourquoi pas. dans ce cas, si ton débitmètre est HS : tu le verra au diagnostic BMW Nettoyage = un cout de nettoyant frein. Mon problème c'est que je vois pas comment il peut être HS si la tension délivrée est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Nettoyage = un cout de nettoyant frein. Mon problème c'est que je vois pas comment il peut être HS si la tension délivrée est ok ou un coup de nettoyant pour composants électronique dans les connecteurs à la rigueur mais surtout tu devrai passer à la valise BMW, ça dis pas mal de chose quand même si ya un capteur qui foire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 ou un coup de nettoyant pour composants électronique dans les connecteurs à la rigueur mais surtout tu devrai passer à la valise BMW, ça dis pas mal de chose quand même si ya un capteur qui foire. Ou est-ce que je peux faire ça pour pas chère ? ou me le faire moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Si tu te débrouilles en informatique tu dois pouvoir trouver le nécessaire sur ebay... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés