Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'histoire d'un rêve, ou comment voir la vie en Orange ^^


AVAA

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AVAA

    16

  • MELILLA1

    8

  • droopy7431

    6

  • Twist

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

400 Euros !!!!!! pour un pare choc c'est du vol !!!!!!!!!!!!

Dommage que tu soit loin de chez moi. Car avec facture je suis à 120 Euros.

En effet 400 euros c'est plutôt cher pour un pare-choc. J'aurais plus tablé sur 250/300 maximum.....

Par contre,120euros sur facture c'est vraiment pas cher, ça fait rêver :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 Euros !!!!!! pour un pare choc c'est du vol !!!!!!!!!!!!

 

Dommage que tu soit loin de chez moi. Car avec facture je suis à 120 Euros.

 

120 Euros avec facture ?????????

 

J'ai eu la concession ce matin, a priori mon problème de voyant moteur est réglé suite à une reprogrammation (Conforme à la Note PuMA ou quelque chose du genre).

 

Par contre j'ai eu le gars de la carrosserie qui me dit non pas 400 euros mais 500 euros pour le pare choc complet, étant donné la spécificité de la peinture et du véhicule.

 

500 boules pour un éclat de peinture... je suis dégouté'.

 

J'ai des garages qui m'ont proposé 200/250 euros, mais pas BMW et sans factures et en liquide (donc c'est mort...).

 

Ou sinon on m'a conseillé quelqu'un pour une retouche (genre 80 euros), apparement quasiment indécelable... J'ai envoyé la photo pour avoir un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Je l'ai déposé chez BMW ce matin ils m'ont dit qu'il fallait refaire un pare choc... Soit environ 400 euros.

Tu as une adresse ou un nom ?

 

Covighlio à Toulouse, carrossier Five stars, il est au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 Euros avec facture ?????????

 

J'ai eu la concession ce matin, a priori mon problème de voyant moteur est réglé suite à une reprogrammation (Conforme à la Note PuMA ou quelque chose du genre).

 

Par contre j'ai eu le gars de la carrosserie qui me dit non pas 400 euros mais 500 euros pour le pare choc complet, étant donné la spécificité de la peinture et du véhicule.

 

500 boules pour un éclat de peinture... je suis dégouté'.

 

J'ai des garages qui m'ont proposé 200/250 euros, mais pas BMW et sans factures et en liquide (donc c'est mort...).

 

Ou sinon on m'a conseillé quelqu'un pour une retouche (genre 80 euros), apparement quasiment indécelable... J'ai envoyé la photo pour avoir un avis.

500 euros c'est du n’importe quoi !!  Les carrossiers et les peintres de chez BMW gagnent 4000 Euros par mois. La oui !!!  la je veux bien payer les 500 Euros.

Je trouve que 200 Euros le pare choc complet en France c'est pas mal. Avec ou sans facture 200 Euros.(Fonce).  C’est toi qui démonte le pare choc ou le carrossier ?

Cette peinture n’a rien de compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait quand même de faire un raccord noyé avec un poli-lustrage par la suite. 

C'est de la connerie de repeindre un PC avant sur une auto neuve, dans 1 ans il sera a nouveau plein d'impacts si tu roules un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet un bon carrossier te fera un raccord peinture sans que cela se voit 

 

moi j'ai mon debosseleur qui prend moins de 100 ers pour faire cela !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait quand même de faire un raccord noyé avec un poli-lustrage par la suite. 

C'est de la connerie de repeindre un PC avant sur une auto neuve, dans 1 ans il sera a nouveau plein d'impacts si tu roules un peu. :wink:

 

Oui c'est clair un raccord noyé et sans démonter le PC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair un raccord noyé et sans démonter le PC. 

 

Moi je suis tout à fait ok pour faire ça mais faut trouver la bonne personne dans ma région (oui Toulouse ça fait un peu loin xD).

 

On m'a donné un contact mais il ne peut pas avant fin septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est plus de soucis ? T'as eu la personne que je t'avais conseillé ?

Ps: super ton cr de l'achat !

 

Bah écoute je la récupère demain donc je vous dirais au bout de quelques temps si le problème réapparait ou pas, mais à priori Miguel a l'air d'avoir trouvé !

 

J'en ai profité pour lui demander de vérifier la boite (vu que c'est un problème récurant j'ai cru comprendre sur les 1M), et pas de soucis non plus de ce côté là.

 

Donc oui je suis bien allé voir la personne que vous m'aviez conseillé toi et Thierry. Je n'ai pas eu la chance de le voir en personne mais il m'a confirmé qu'il c'était occupé de ma Baby.

 

Par contre j'ai mi 2h15 pour atteindre Juvisy de chez moi un jeudi matin... l'ANGOISSE !! :-P

 

Pour l'ammener en révision en janvier prochain je m'y prendrai différement ^^.

 

Maintenant il me reste plus qu'à trouver un très bon carrossier à un tarrif correct lol.

 

Merci pour le CR, je l'ai écrit avec autant de passion que j'en avais lorsque je suis allé la récupérer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait quand même de faire un raccord noyé avec un poli-lustrage par la suite. 

C'est de la connerie de repeindre un PC avant sur une auto neuve, dans 1 ans il sera a nouveau plein d'impacts si tu roules un peu. :wink:

Un poli lustrage sur un pare choc?? Mon carrossier m'en à jamais parlé, en revanche sur le capot, le toit et le coffre là oui...

 

Un petit conseil, pour la retouche à 80 euros, si tu es vraiment maniaque tu le verras toujours...

 

Et 250-300 euros maximum avec facture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poli lustrage sur un pare choc?? Mon carrossier m'en à jamais parlé, en revanche sur le capot, le toit et le coffre là oui...

 

Un petit conseil, pour la retouche à 80 euros, si tu es vraiment maniaque tu le verras toujours...

 

Et 250-300 euros maximum avec facture....

 

Bah merde tout le monde me parle de 250-300 euros avec facture comment ça se fait qu'il m'ont proposé 500 euros à Juvisy ?

 

Je vais faire faire un devis à Saint Gratien pour voir...

 

Il faudrait que j'en profite pour mettre à jour le GPS maintenant que les tarifs ont quasiment été diminués de moitier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Histoire de vous faire un peu rire ce soir...

 

Pour rappel, je dois refaire (à l'occasion), mon pare choc.

 

Tout le monde me donne un tarif entre 250 et 350 euros max (sans passer par BMW).

 

Lorsque j'ai annoncé qu'ils me proposaient 500 euros à la concession de Juvisy, votre réaction était (pour résumer) OUAAAAAAA.

 

Maintenant, le devis à la concession de Staint Gratien...

 

post-16374-0-81294000-1438631654_thumb.j

 

Non content de m'avoir envoyé balader pour mon problème de voyant moteur, ils me sortent des devis complètement fou pour un pare choc...

 

J'ai répondu au mec que je voulais pas acheter une nouvelle voiture, mais juste une peinture lol.

 

Je pense que plus jamais ils me verront ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi! Pratiquement 700 euros pour repeindre un pare-choc, c'est du délire....

En effet,il ne te reverront jamais à ce prix là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de vous faire un peu rire ce soir...

 

Pour rappel, je dois refaire (à l'occasion), mon pare choc.

 

Tout le monde me donne un tarif entre 250 et 350 euros max (sans passer par BMW).

 

Lorsque j'ai annoncé qu'ils me proposaient 500 euros à la concession de Juvisy, votre réaction était (pour résumer) OUAAAAAAA.

 

Maintenant, le devis à la concession de Staint Gratien...

 

attachicon.gifIMG.jpg

 

Non content de m'avoir envoyé balader pour mon problème de voyant moteur, ils me sortent des devis complètement fou pour un pare choc...

 

J'ai répondu au mec que je voulais pas acheter une nouvelle voiture, mais juste une peinture lol.

 

Je pense que plus jamais ils me verront ^^

C'est du vol !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie l"explication de ces tarifs exorbitants est que nombres de concessions sous-traitent tout ou partie de la carrosserie ....2 prestataires qui prennent leurs marges , forcément ça fait grimper  la facture ! En tout cas , à Lille , ça se passe comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie l"explication de ces tarifs exorbitants est que nombres de concessions sous-traitent tout ou partie de la carrosserie ....2 prestataires qui prennent leurs marges , forcément ça fait grimper  la facture ! En tout cas , à Lille , ça se passe comme ça .

 il faut aller directement chez le carrossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de devis me laisse penser qu ils ne veulent tout simplement pas faire ta voiture. et si tu leur laisse quand même ils se feront une marge qui justifie de l avoir pris.

J ai eu le même cas chez vw pour une peinture complète. il me prenait 4000 euros (je précise qu il n y avait que de la peinture aucune carrosserie à refaire) et tout était bien fait chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es de RP, je te conseille la Carrosserie Escomel, ils font vraiment du très bon boulot ! Sinon à voir avec mon ami de chez Covering Concept (91), il doit avoir des partenaires carrossiers... D'ailleurs le local d'à coté est une carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...