Aller au contenu

Assistance, qui roule avec quoi, quand, comment ?


mika gt4

Messages recommandés

Bon ben à la prochaine virée j'active la fonction M, je passe en mode MDM et je vois ce que ça donne. Je vous ferais un retour ici.

Peut-être que ça me permettra d'être un peu plus efficace, tout en gardant une légère dérive en sortie d'épingle et autre virage serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mika gt4

    16

  • droopy7431

    5

  • AMS AlpMotorSport

    4

  • Bastienmini

    4

Pour ma part je roule à 90% du temps en mode MDM, ça permet d avoir la totalité de la puissance sans coupure, apres c'est sur que c est assez frustrant quand on commence a mener l'auto avec un peu d assurance, car des que ça glisse un peu et qu'on rattrape la gente dame, grosse coupure ... Mais le mode OFF est tellement fou sur cette voiture que la peur de la casser me fait pour la plupart du temps, ne pas appuyer longuement sur le bouton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule en gardant tout de connecté, mais je trouve effectivement que l'ESP s'enclenche bien trop souvent, la faute entre autre à nos routes dans un état... comment dire en restant correct... BREF ^^

 

Je testerai la déconnection sur circuit le jour ou j'en ferai.

 

Par contre, après une semaine en ayant totalement oublié ce bouton M après mon achat, je ne peux plus m'en passer aujourd'hui même pour aller faire de simples courses.

 

C'est incroyable, ça change totalement la voiture je trouve. D'ailleurs je me souviens du test de la 1M qui avait été fait dans le Top Gear anglais. Le présentateur (viré depuis hélas), disais ceci : "Vous pensez que cette voiture ne pourrais pas être plus parfaite, jusqu'à ce que vous enclenchiez le bouton M : c'est comme si on vous autorisait à mettre le feu à votre pire ennemi !" ... Bah voilà c'est ça ^^.

 

En revanche, il me semblait bien avoir lu que c'était ce bouton qui "lachait" les 50Nm de couple en plus, passant la voiture de 450 à 500Nm... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elitt13 : Ce sera un miracle si je suis "libre" le 13... :roll:

 

Merci pour vos retour les gars.

Modifié par mika gt4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan le bouton permet juste d'avoir un raccourcissement de l'angle d'attaque de la pédale accélérateur

 

l'over-boost arrive un chouilla plus vite puisque c'est plus court mais les 50 Nm arrive de la même manière avec et sans le bouton ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que lorsque tout se deconnecte, et j'ai pu en faire l'amer expérience à l'insu de mon plein gré, c'est dangereux. VRAIMENT dangereux. En tout cas, ce qui est à l'extérieur de la route se rapproche alors terriblement de la voiture..... voire plus si affinités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tout le temps en MDM au quotidien, et en OFF sur piste normale. Je garde le MDM au Ring, cela fait perdre au moins 5s vu les coupures sur les bosses et Karussell, mais c'est quand même plus prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que en plus de ce qui est dit, le bouton M durcit aussi les suspensions arrières, c'est peut-être juste une impression mais il me semble que c'est un peu plus rigide. Quelqu'un confirme ou infirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que en plus de ce qui est dit, le bouton M durcit aussi les suspensions arrières, c'est peut-être juste une impression mais il me semble que c'est un peu plus rigide. Quelqu'un confirme ou infirme?

Je crois même qu'il fait changer la voiture de teinte! Il est trop fort ce bouton ///M!

 

Blague à part, comme la ligne, les suspensions ne sont pas réglables sur la baby!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une période tout déconnecter à petite vitesse et appuyais sur le M  vers 130/150 pour revenir en MDM 

après quelque sueur froide du au bosse sur nos routes, il suffit d'un petit rebond pour la mettre à l'équerrer, maintenant je roule toujours en MDM sauf quand il pleut  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours en OFF et 50% MDM sous la pluie.

 

50% ?! C'est à dire ?

 

Réglables avec l'option EDC sur E9X ou FXX, là oui le bouton influe sur les suspates selon le paramétrage du mode M

 

On parle toujours de voiture là nan ?! Je suis pas sur le forum batailles navales ? 0080.gif

Plus sérieusement, moi pas avoir compris un mot de ce que tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% ?! C'est à dire ?

 

 

On parle toujours de voiture là nan ?! Je suis pas sur le forum batailles navales ? 0080.gif

Plus sérieusement, moi pas avoir compris un mot de ce que tu dis...

Lorsque j'ai du monde dans la voiture et sous la pluie je reste en MDM et pour divertir les passager en OFF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% ?! C'est à dire ?

 

 

On parle toujours de voiture là nan ?! Je suis pas sur le forum batailles navales ? 0080.gif

Plus sérieusement, moi pas avoir compris un mot de ce que tu dis...

@mika Gran Turismo IV---> Je disais QUE : Le MDM modifie les suspensions sur E90/92 ou F10/F06 etc... si tu as l'option EDC (suspensions pilotées )

 Et si tu l'as paramétré au préalable dans le M drive...

 

Ca va mieux comme ça ? :nickel4:

Modifié par AMSport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même qu'il fait changer la voiture de teinte! Il est trop fort ce bouton ///M!

 

:con:  Hahahaha excellent ! Un peu comme dans la série "Viper" où la voiture devient grise xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...