Paul Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Hello world ! Actuellement, je me renseigne pour monter des cales sur mon M3 E92. Apparemment 15 millimètres à l'avant et 12 millimètres à l'arrière semble le plus courant/recommandé. Toujours est-il que je suis tombé sur ce sujet fort complet illustré avec beaucoup de photos mettant en avant tout autant de configurations : http://www.m3post.com/forums/showpost.php?p=5116960&postcount=1 Je pense qu'il pourrait être utile aux personnes dans la même situation que moi Bon, je reste néanmoins assez dubitatif sur le 18/15mm (ci-dessous) PS : Je suis en jantes 19" et je ne monte que des Michelin Pilot Super Sport (d'où l'utilité du sujet mentionné plus haut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Sur la mienne j'avais 20mm devant et 12mm à l'arrière car le 15 touchait un peu même avec le carro négatif à -2,44° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Sur la mienne j'avais 20mm devant et 12mm à l'arrière car le 15 touchait un peu même avec le carro négatif à -2,44° Tu avais -2,44° de carro à l'arrière ? Bah mon cochon... Et à l'avant ? Non parce que sur les photos ci-dessus, le mec a déjà 18mm à l'avant et visuellement ça parait déjà bien limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 A l'avant -1,5 de mémoire et le 20mm passait nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Ce qui m'inquiète, c'est pas tellement 15/18 ou 20 à l'avant, je pense que dans ces valeurs là, ça passera à peu près toujours ; surtout avec une voiture comme la mienne (non rabaissée, Michelin PSS et carro AV à -2.3°). Par contre +20 à l'avant contre "seulement" +12 à l'arrière, ne risque t-il pas de trop changer le comportement du véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchdanyboy Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 J'ai mis du 12 à l'arrière et 16 à l'avant. L'arrière aucun souci, par contre l'avant droit entraîne un frottement à l'avant et à l'arrière de la roue lorsqu'elles sont braquées à fond...Elle a fait son chemin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Tout dépend des réglages géo et si y a rabaissement ou pas… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchdanyboy Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 (modifié) Pas de rabaissement, quant à la géométrie, je ne pense pas que ça change grand chose, ça frotte pas en haut mais au milieu de la roue sur l'avant et l'arrière du pare boue... Modifié le 27 mai 2015 par Frenchdanyboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 J'avais pas ce soucis… Enfin je crois ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchdanyboy Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 (modifié) J'ai mis une photo prise hier lors de ma révision, on voit bien le chemin fait à l'avant. On a constaté en plus qu'un gentil dos d'âne m'avait allégé du coin avant droit du soubassement en "carton papier"! Les cales en 12 et 16, ça donne ça : Modifié le 27 mai 2015 par Frenchdanyboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexcupra63 Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 Salut à tous, vous avez pris vos cales ou? Et faut compter combien avec la visserie? Si je met des cales de 15 au quatres coins ça irait? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 Il y a 2 heures, alexcupra63 a dit : Salut à tous, vous avez pris vos cales ou? Et faut compter combien avec la visserie? Si je met des cales de 15 au quatres coins ça irait? Merci les cales artmotoren version allégées (noir anodisé) sont top je trouve. une paire de 2 cales de 12 mm avec visserie (noire, important pour moi) coûte 75 euros. ici: http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_271&products_id=2453657 à voir si elles existent en d'autres épaisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexcupra63 Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 Ok merci, en 12mm c'est pour avant et pour arrière en 16? Il est vraiment utile de les prendre en allégée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric69 Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 il y a 33 minutes, alexcupra63 a dit : Ok merci, en 12mm c'est pour avant et pour arrière en 16? Il est vraiment utile de les prendre en allégée ? Merci Non, c'est l'inverse 16 à l'arrière et 12 à l'avant. Moi aussi ça m’intéresse, ça change l'allure de la caisse ! Mais il faut aussi faire un peu plus attention aux trottoirs je suppose car ils sont plus près du coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 il y a 57 minutes, alexcupra63 a dit : Ok merci, en 12mm c'est pour avant et pour arrière en 16? Il est vraiment utile de les prendre en allégée ? Merci Moi je n ai que des 12... montés sur ma E46. Mais c est déjà pas mal non? 16 c est beaucoup. allégés pour 2 raisons: -poids masse non suspendue, huper important - j avais eu un jeu de cale H/R classiques de 16 mm à une époque, jamai pu les conserver. Bruit de roulement, vibrations. là , avec des allégés, nickel! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexcupra63 Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 Ok merci de ces informations intéressantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ital330 Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 en mettant des cales en 16 et 12 ca frotte les garde boues intérieurs Frenchdanyboy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchdanyboy Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 Oui, mais je pense que le problème vient du cumul...elle est vraiment basse! Ceci étant, c'est très joli... Mais oui, ça frotte lorsque les roues sont braquées. Je vais la remonter en fin d'année, ça suffira peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier54m Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 J'ai des cales eibach 10mm AV et AR et des ressorts courts eibach.....aucun soucis de frottement. J'avais monté des cales artmotoren allégées que j'ai vite viré suite à des problèmes de vibrations !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric69 Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 il y a 21 minutes, olivier54m a dit : J'ai des cales eibach 10mm AV et AR et des ressorts courts eibach.....aucun soucis de frottement. J'avais monté des cales artmotoren allégées que j'ai vite viré suite à des problèmes de vibrations !!! Du coup j'me tatte à en prendre si ça créé autant de probleme (vibration, garde boue) :/ Vous les avez commandé où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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