Aller au contenu

Élargisseurs de voies pour M3 E92


Paul

Messages recommandés

Hello world !  :nickel4:

 

Actuellement, je me renseigne pour monter des cales sur mon M3 E92.

 

Apparemment 15 millimètres à l'avant et 12 millimètres à l'arrière semble le plus courant/recommandé.

 

Toujours est-il que je suis tombé sur ce sujet fort complet illustré avec beaucoup de photos mettant en avant tout autant de configurations : http://www.m3post.com/forums/showpost.php?p=5116960&postcount=1

 

Je pense qu'il pourrait être utile aux personnes dans la même situation que moi  :|

 

Bon, je reste néanmoins assez dubitatif sur le 18/15mm (ci-dessous)  :-?

 

post-2-0-31231600-1432726058.jpg

 

post-2-0-87869700-1432726061.jpg

 

post-2-0-10015000-1432726065.jpg

 

PS : Je suis en jantes 19" et je ne monte que des Michelin Pilot Super Sport (d'où l'utilité du sujet mentionné plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'avais 20mm devant et 12mm à l'arrière car le 15 touchait un peu même avec le carro négatif à -2,44°

 

Tu avais -2,44° de carro à l'arrière ? Bah mon cochon... :ptdr:

Et à l'avant ?

Non parce que sur les photos ci-dessus, le mec a déjà 18mm à l'avant et visuellement ça parait déjà bien limite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète, c'est pas tellement 15/18 ou 20 à l'avant, je pense que dans ces valeurs là, ça passera à peu près toujours ; surtout avec une voiture comme la mienne (non rabaissée, Michelin PSS et carro AV à -2.3°).

Par contre +20 à l'avant contre "seulement" +12 à l'arrière, ne risque t-il pas de trop changer le comportement du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du 12 à l'arrière et 16 à l'avant. L'arrière aucun souci, par contre l'avant droit entraîne un frottement à l'avant et à l'arrière de la roue lorsqu'elles sont braquées à fond...Elle a fait son chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rabaissement, quant à la géométrie, je ne pense pas que ça change grand chose, ça frotte pas en haut mais au milieu de la roue sur l'avant et l'arrière du pare boue...

 

 

post-12049-0-25210600-1432729113_thumb.j

Modifié par Frenchdanyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une photo prise hier lors de ma révision, on voit bien le chemin fait à l'avant. On a constaté en plus qu'un gentil dos d'âne m'avait allégé du coin avant droit du soubassement en "carton papier"!

 

Les cales en 12 et 16, ça donne ça :

 

 

post-12049-0-84257000-1432729547_thumb.j

Modifié par Frenchdanyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous, vous avez pris vos cales ou? Et faut compter combien avec la visserie? 

Si je met des cales de 15 au quatres coins ça irait? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexcupra63 a dit :

Salut à tous, vous avez pris vos cales ou? Et faut compter combien avec la visserie? 

Si je met des cales de 15 au quatres coins ça irait? Merci 

les cales artmotoren version allégées (noir anodisé) sont top je trouve. une paire de 2 cales de 12 mm avec visserie (noire, important pour moi) coûte 75 euros.

ici: http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_271&products_id=2453657

à voir si elles existent en d'autres épaisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, alexcupra63 a dit :

Ok merci, en 12mm c'est pour avant et pour arrière en 16? 

Il est vraiment utile de les prendre en allégée ? 

Merci

Non, c'est l'inverse 16 à l'arrière et 12 à l'avant.

Moi aussi ça m’intéresse, ça change l'allure de la caisse ! 

Mais il faut aussi faire un peu plus attention aux trottoirs je suppose car ils sont plus près du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, alexcupra63 a dit :

Ok merci, en 12mm c'est pour avant et pour arrière en 16? 

Il est vraiment utile de les prendre en allégée ? 

Merci

Moi je n ai que des 12... montés sur ma E46. Mais c est déjà pas mal non? 16 c est beaucoup.

allégés pour 2 raisons:

-poids masse non suspendue, huper important

- j avais eu un jeu de cale H/R classiques de 16 mm à une époque, jamai pu les conserver. Bruit de roulement, vibrations.

là , avec des allégés, nickel!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, mais je pense que le problème vient du cumul...elle est vraiment basse! Ceci étant, c'est très joli... Mais oui, ça frotte lorsque les roues sont braquées. Je vais la remonter en fin d'année, ça suffira peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des cales eibach 10mm AV et AR  et des ressorts courts eibach.....aucun soucis de frottement. 

J'avais monté des cales artmotoren allégées que j'ai vite viré suite à des problèmes de vibrations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, olivier54m a dit :

J'ai des cales eibach 10mm AV et AR  et des ressorts courts eibach.....aucun soucis de frottement. 

J'avais monté des cales artmotoren allégées que j'ai vite viré suite à des problèmes de vibrations !!!

Du coup j'me tatte à en prendre si ça créé autant de probleme (vibration, garde boue) :/

Vous les avez commandé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...