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Pistarde E30 Swap M30b30


DylBZH-1

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Bonjour à tous !

 

Je vous présente mon projet réservé à la piste :o. Mais elle roule de chez moi jusqu'à la piste donc pas trop d'extravagance, les premier circuit sont à 2h  :-D

 

Je suis fan de sport auto depuis petit, faute du père ! également un mordu  :perenoel: dernièrement il a acheté une 350 Z pour roulé sur piste alors j'ai suivi.

 

J'ai acheté la BMW déjà Swapé en juillet 2014, puis j'ai commencé à l'optimiser tranquillement pour la piste.

 

Concernant la voiture :

 

316i E30 de 1991 

 

- moteur stock

- train av 325i E36 

- train ar 324td

- pont différentiel classique 3.91 

- Combinés fileté cobra 

 

Modifications envisagées : 

- Arceau, baquets harnais 

- Autobloquant

- silent block rigide

- les frein étrier plus gros ? ou plaquettes plus disques ?

 

Voilà, place aux photos

 

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Un peux de news par ici !

 

Vidage et déblaxonage de l’intérieur.

 

Réception de l'arceau il vient de l'autre coté de la manche :oui:  C'est un Custom cage Clubman. 

 

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  • 4 semaines plus tard...

Un peu de news de la brouette par ici !

 

Arceau soudé ! quelle galère j'ai reussi à avoir le poste mais en 380, il fallut que je cours après du 380 !

 

Résultat tu compte j'ai soudé dehors avec de la grêle et du vent  :nickel6: Bref pour une première fois j'ai pas foutu le feu à la voiture c'est déjà sa !  :perenoel:

 

Les soudures sont pas terrible, elles piquent les yeux, manque d'expérience sans doute.

 

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Modifié par DylBZH-1
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on dirais des baquets réglable au niveau du dossier.

des modèles fixe ne serait pas mieux pour la piste  ? 

Modifié par tank
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j'ai que avais des baquets réglable au niveau du dossier.

des modèles fixe ne serait pas mieux pour la piste  ? 

:+1: pour moi.

sinon pour les soudures on ne voit pas trop comme çà.

mais ce qui est quasiment certain,c'est que souder au gaz en plein vent,çà ne fait pas de la super qualité.

bon,pour une première sait pas mal :nickel8:

Modifié par bricoltout
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Merci ! par contre c'est vrai qu'a chaque coup de vent je perdais le gaz... Je vous posterais des photo des soudures quand je les aurais récup.

 

Ce serait à refaire j’achèterais un bon poste en 220, comme sa je ne suis pas pressé par le temps ! 

 

Pour les baquets, ils sont vendu j'ai des RRS maintenant et harnais ;)

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Merci ! par contre c'est vrai qu'a chaque coup de vent je perdais le gaz... Je vous posterais des photo des soudures quand je les aurais récup.

 

Ce serait à refaire j’achèterais un bon poste en 220, comme sa je ne suis pas pressé par le temps ! 

 

Pour les baquets, ils sont vendu j'ai des RRS maintenant et harnais :wink:

beaucoup mieux :nickel8:

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Salut à tous !

 

Cela fait un moment que j'envisage de caler un autobloquant sur le train arrière.

 

Je vous fait appel pour avoir vos réponses à ce sujet. Je rapèle que l'auto est une pistarde.

 

1) Quelle est le produit le plus adapté à mon utilisation : 

  • Différentiel torsen apparament le meilleur mais le plus cher.
  • Différentiel classique BMW, Parcontre quel taille de pont je dois prendre 168 ou 188 sachant que j'ai les deux à la maison.
  • Kit evolution differentiel de chez BPS je crois que SAD propose le même, alors là je ne connait pas le fonctionnement ni ce qu'il vaut.

Petite précision, je me sent capable de démonter et refaire un pont si il y à besoin.

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Voici les photos des implantations de l'arceau et quelques soudures

 

N’hésitez pas à critiquer il y à que comme sa qu'on progresse, surtout si c'est sur un mauvais réglage du poste cela m'intéresse :oui:

 

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  • 2 semaines plus tard...

Joli projet! Concernant tes soudures, certaines paraissent pas assez pénétrantes (trop de fil ou pas assez de watt) sur la caisse, sinon la majorité semble bien mais je sais que sur de la vielle tôle c'est pas simple de ne pas passer au travers :-D

Modifié par Alain K
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Joli projet! Concernant tes soudures, certaines paraissent pas assez pénétrantes (trop de fil ou pas assez de watt) sur la caisse, sinon la majorité semble bien mais je sais que sur de la vielle tôle c'est pas simple de ne pas passer au travers :-D

:+1:, même je dirais les deux .

mais comme tu dits c'est pas toujours simple,surtout avec le blaxon autour qui perturbe le bain de fusion.

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