Aller au contenu

Das Auto


Stone

Messages recommandés

A mon tour! 

 

C'est donc un modèle de Août 1999, Carbonschwarz, 170000 kilomètres, cuir bi-ton noir/gris chauffant, GPS (le 4/3 remplacé par un 16/9 et le mk2 par un mk4), le téléphone d'époque avec la carte Itinéris :-D , feux avant/arrière phase 2, carnet et suivi, factures d'entretien ainsi que celle d'achat du 1er propriétaire. Je suis le 3ème actuellement. Il manque le PDC (relativement utile sur ce panzer) et le toit ouvrant à mon goût. J'ai aussi viré le glastint qu'il y avait, ça faisait "too much" avec la voiture. 

 

Les points positifs:

 

-gros entretien fait avant la vente (embrayage, les Vanos par PF Motorsports, amortos, batterie BMW neuve et quelques babioles)

-Reprog Alpha N

-base très saine

-conso d'huile très raisonnable, je n'ai pas encore eu à faire l'appoint en 1200 kilomètres.

 

Les points négatifs:

 

-Carrosserie pas parfaite (quelques rayures et un poc de portière)

-jantes pas d'origine  :twisted:

-pixels du compteur hs

-le rétro coté passager ne se retourne pas, le moteur tourne dans le vide

-Inserts de console centrale et de portes avant qui ternissent et sont rayés

 

Il y a quelques petits frais mais rien de bien méchant, surtout au prix que je l'ai payée, je n'ai pas à me plaindre! 

 

J'ai aussi posé un volant phase 2 refait à neuf venant de chez Sterling (ça change vraiment le feeling et ça sent le cuir neuf dans la voiture), un pommeau neuf et j'ai testé un covering carbone pour les inserts. Pas mal mais je pense racheter du noir ou style cubique sur eBay en Allemagne. Je compte aussi bientôt changer le flector et le palier pour être tranquille.

 

Et pour le début de l'été, j'attends une visite d'un ami pour des jantes d'origine  8)  Il va récupérer les Cargraphic Race en 19" qui sont normalement sur ma voiture, mais en ce moment, on m'a prêté 4 Schnitzer horribles en 19" car une des Cargraphic était fêlée et a du partir en réparation au Portugal. Je les récupère demain.

 

Je pense aussi à d'éventuelles modifications comme les silencieux et un léger rabaissement (d'ailleurs, vous me conseillez quoi?), un rétro intérieur phase 2 et ce sera tout.

 

Place aux photos:

 

La voiture avant achat

150531100839800714.jpg

150531100859667100.jpg

 

Après achat

150531101007187641.jpg

150531101214965732.jpg

150531101325237008.jpg

 

Glastint retiré

150531101503401920.jpg

 

Le nouveau volant

150531101604900306.jpg

 

Et le covering

150531101659802667.jpg

 

Je veux des jantes d'origine!  :sad:

Modifié par Stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOh la jumelle de la mienne ! 

 

Pour ton retro il existe un kit de reparation sur Ebay ;-)

 

Pour les inserts, j'ai trouvé du titanium brushed 3M sur le net qui ressemble beaucoup à l'origine, je dois aller en récupérer fin juin sur Toulouse :- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOh la jumelle de la mienne ! 

 

Pour ton retro il existe un kit de reparation sur Ebay ;-)

 

Pour les inserts, j'ai trouvé du titanium brushed 3M sur le net qui ressemble beaucoup à l'origine, je dois aller en récupérer fin juin sur Toulouse :- 

Salut dump , ça m'intéresse ton " brushed 3M" , car ma console au niveau du pommeau de vitesse présente des marques d'usure et sur la finition " Titane-Line" ca se voit direct et surtout ça fait déguelasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Stone" , félicitations pour l'achat du panzer  :nickel8:

Il me semble que tu avais déjà donné un indice avec une vue de derrière de la belle  :?:

Bonne base , la mécanique a été privilégié , et restaurer comme il se devait, c'est un très bon point ( surtout conso d'huile)  :nickel10:

Magnifique le volant, ça change tout avec le gps 16/9 ( et la prise en main est bien meilleur )

As tu déjà un X-pipe ? Pour les silencieux tu as le choix, après tout dépend ce que tu recherches  :confus:  ( race, soft , le choix est vaste , il y a de super produits )

J'espère te croiser avec ton panzer prochainement  :nickel7:

 

Ah oui, +1 pour les jantes oem , retire moi au plus vite ces hélices  8)  8)  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mise à jour du Mk4 avec la v32 (vue perspective 3D entre autres), changement de l'écran d'accueil et cartographie 2015 avec cabines radar (même si j'ai le Coyote).

 

150617105736525660.jpg

150617105753594595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dump: il faut le mk4.

Pour Mehdi: j'ai chopé la cartographie sur cddvdgpsbmw.com

j'avais commandé chez eux pour ma touring,le dvd reçu me fesait planté le gps!

mais j'ai l'impression d'etre tombé sur le mauvais car vous avez pas l'air d'avoir de problèmes vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais commandé chez eux pour ma touring,le dvd reçu me fesait planté le gps!

mais j'ai l'impression d'etre tombé sur le mauvais car vous avez pas l'air d'avoir de problèmes vous.....

Planter c'est à dire? Ca bloquait?

 

Sinon, j'ai aussi reçu mes nouveaux inserts:

 

15061808054423625.jpg

 

Vachement plus jolis que ceux que j'avais avant (Titan couleur champagne) et en excellent état pour pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...