Aller au contenu

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

Justement je viens de la laver avec la foam lance et je vais décontaminer toute la bagnole a Clay je voudrais savoir si colle dit dans le Tuto je suis obligé de renettoyer la M avec la technique des deux sceaux avant de me lancer avec la Clay. Tu ferais quoi ?

 

J'ai pas eu le temps de répondre, tout est dit ^^

 

En gros tu retire avec la foam la merde qui pourrait rayés en frottant ( terre, grosse bestiole...), mais tu n'aura jamais un résultat nickel sans frotter avec un gant. Avec délicatesse, comme quand tu frotte maman sous la douche  :perenoel:

 

Le plus long c'est surtout la 1ere fois, moi le mec il l'entretenait bien, mais pour la laver il connaisait que le karcher quoi... lol La carroserie rugueuse, pleine de goudron...

 

C'est chiant, long, fatiguant... mais quand tu a finis, tu te pose devant et tu te dis : J'me suis fais chiez, mais qu'es qu'elle est belle  :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 ... bon ça me fait chier de voir la voiture, mais moins que de penser à faire tout ça  :wink:  ... ceci dit j'aimerais vraiment le faire, il me manque la motivation ...

PS :

La prochaine ne sera pas carbon swartz  :nanana:

 

Mdrr c'est pareil ahahaha , ma prochaine auto sera jaune, rouge ou grise  ahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau détailling

mais les photos que tu a posté, c'est ta voiture?

Car il me semblait que le ga qu'on vois sur les photos est ZEERS un ga qui était sur le forum d’ailleurs il fut un temps il avait mis son détailling sur une m3 E46 carbon shwartz et au final il a mis de belle photo près de la seine ou le sol paveté refleté de trop sur la voiture on aurait cru un montage

 

C'est bien ce qu'il me semblait que c'était Julien ( Zeers ) ! 

 

Merci pour le partage en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de répondre, tout est dit ^^   En gros tu retire avec la foam la merde qui pourrait rayés en frottant ( terre, grosse bestiole...), mais tu n'aura jamais un résultat nickel sans frotter avec un gant. Avec délicatesse, comme quand tu frotte maman sous la douche  :perenoel:   Le plus long c'est surtout la 1ere fois, moi le mec il l'entretenait bien, mais pour la laver il connaisait que le karcher quoi... lol La carroserie rugueuse, pleine de goudron...   C'est chiant, long, fatiguant... mais quand tu a finis, tu te pose devant et tu te dis : J'me suis fais chiez, mais qu'es qu'elle est belle  :nickel4:
Mdrrr ^^ D'accord avec délicatesse ;) Oui cest sur sil ne la laver que au Karcher du Super U quand tu as du la laver la carrosserie a du kiffer !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fait dimanche dernier, Z4 roadster 30.000 km de 2008, en bon état (ne sort que le dimanche par beau temps):

 

- "Karscherisation" du véhicule

- Prélavage foam lance à la mousse PH neutral Valet Pro + dodo juice of basic of bling

- Lavage 2 sceaux - 2 éponges et shampoing hard (Dreft vaisselle + dodo juice sour power, + ou - 50/50),

- Nettoyage jante produit Mercedes + passage de roue à l'acool iso et un peu de savon hard,

- Lavage capote et imperméabilisation hydrophobe, produits Meguiar.

- Décontamination à la clay Valet pro medium et lube Dodo juice born slippy,

- Séchage / soufflage,

- Masquage tape 3M, décapotage et faux toit en plastique

- Menzerna IP 2200 avec Da6 pro et pad jaune medium menzerna, 4-5 passes vitesse 5 toute la voiture sauf PC

- Menzerna SF 3800 avec Da6 pro et pad noir finish menzerna, 2-3 passes vitesse 4 toute la voiture sauf PC

- Partie difficile et peu accessible à la main, Ultimate compound + Swirl X Meguiar avec pad main Sonus "drapeau allemand double face"

- Prewax cleaner Dodo juice prime lite,

- 2 couches de wax dodo purple haze.

 

Le propriétaire du véhicule est très très content. Seules les grosses griffes sont réstées. Travail à 2, 6H30 montre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met nous des photos ont veut voir le résultat

 

On veut ? Exigeant le Max ;-)

 

Je vais essayer de faire ça, je n'ai pas 36.000 photos du rendu final, et prises avec un S6 dehors, donc pas top... Mais je fais de mon mieux le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot !!! Par contre avant de faire la Foam lance vous mettez un coup de jet d'eau avant sur la voiture ou vous mettez direct la Foam avec la voiture sèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot !!! Par contre avant de faire la Foam lance vous mettez un coup de jet d'eau avant sur la voiture ou vous mettez direct la Foam avec la voiture sèche ?

 

Pour ma part, j'enlève ce qui est enlevable avec simplement l'eau du Karscher. C'est noté au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en admiration devant le boulot et le temps passé.

 

Perso je la nettoie, décontamine proprement et ensuite un coup de citrus bling  dilué en quickdetailler ou une fois sur 3 pur quickwax avec un bon buffing derrière et elle est déjà bien brillante et protégée comme ça (à mon niveau).

 

Ca me prend une grosse heure en moyenne.

 

Déjà comme ça je pleure un peu à chaque sortie ou je la rentre pourrave (insectes, goudron etc...) alors passer 6-7h je finirai par me pendre au bout d'un moment même si la cire protège plus. :W

 

Chapeau en tout cas les gars c'est beau :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en admiration devant le boulot et le temps passé.

 

Perso je la nettoie, décontamine proprement et ensuite un coup de citrus bling  dilué en quickdetailler ou une fois sur 3 pur quickwax avec un bon buffing derrière et elle est déjà bien brillante et protégée comme ça (à mon niveau).

 

Ca me prend une grosse heure en moyenne.

 

Déjà comme ça je pleure un peu à chaque sortie ou je la rentre pourrave (insectes, goudron etc...) alors passer 6-7h je finirai par me pendre au bout d'un moment même si la cire protège plus. :W

 

Chapeau en tout cas les gars c'est beau :nickel8:

 

Parce que tu fais ta feignasse. :W

 

Un bon sealant tu comptes une heure de plus et la caisse est vraiment protégée. Un truc genre Wolfgang Deep gloss paint sealant qui s'essuie bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu fais ta feignasse. :W

 

Un bon sealant tu comptes une heure de plus et la caisse est vraiment protégée. Un truc genre Wolfgang Deep gloss paint sealant qui s'essuie bien. :wink:

 

Je finis ma cire (200 ml de Dodo hard toute neuve) ensuite je teste les sealant. Pour ce qui est du "vraiment" protégé (sealant VS vraie bonne cire) ça se discute et il n'y a pas de vérité vraie, je crois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso je la nettoie, décontamine proprement et ensuite un coup de citrus bling  dilué en quickdetailler ou une fois sur 3 pur quickwax avec un bon buffing derrière et elle est déjà bien brillante et protégée comme ça (à mon niveau).

 

Ca me prend une grosse heure en moyenne.

 

 

Elle ne sera aps si protégée que cela... Et passer ce que j'appelle une vraie cire (car la quick wax c'est de la fausse cire) ne te prendras pas beaucoup plus de temps... juste un tout petite peu plus chère mais bien plus utile... C'est un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu fais ta feignasse. :W

 

Un bon sealant tu comptes une heure de plus et la caisse est vraiment protégée. Un truc genre Wolfgang Deep gloss paint sealant qui s'essuie bien. :wink:

 

j'ai surtout autre chose à faire :W

 

24h dans une journée ça suffit pas.

 

 

ceci dit ça protège vraiment des chiures de piaf, sève d'arbre et autres goudrons?

 

faudrait que je teste, ça se passe à la machine? :|

 

en montagne elle prend bien la caisse si c'est pour mettre une cire et tout et qu'après chaque sortie il faut un shampoing hard ou tartiner de tar&glue pour la recuperer et virer toute la cire&co...

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiure de piaf oui, la sève ça dépend de combien de temps tu la laisses sécher. 

 

Le goudron non. 

Perso je l'étale a la machine avec un pad bleu et j'essuie avec une MF de buffing classique. Ca me prend 30min et la nuit au garage pour polymériser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con pour le goudron...

 

Je l'ai sortie pour 300 bornes il y a 10 jours et à cette époque la direction départementale de l'équipement à la bonne idée de marbrer les routes avec du goudron liquide pour essayer de combler les fissures du bitume :nickel4:

 

Un petit 30°C+ la dessus et tu imagines le résultat.

 

Lavage léger, j'ai laisser secher et tar&glue au pulvérisateur sur tout le tour de la voiture.

 

C'est parti nickel, s'il y avait eu de la cire elle serait partie aussi.

 

Pour mon usage c'est pour cela que je me demande si ça vaut vraiment la peine que je m'embête plus.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...