Aller au contenu

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Maxlamenace a dit :

Je ne connais pas cette marque :ph34r: Vue le temps gagné en entretien et la protection dans le temps, je trouve que c'est un bon investissement... 

"Si je résume on nettoie, on dégraisse, on protège avec du Gtechniq." : Tout à fait ;) 

Lol ok.

Merci Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Que me conseilleriez-vous pour refaire proprement le levier de frein à main, il apparait légèrement griffée à certains endroits..

J'avais pensé à la gamme Colourlock, et donc reteinter avec du noir mais quelle référence prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/10/2017 à 22:15, Maxlamenace a dit :

Je ne connais pas cette marque :ph34r: Vue le temps gagné en entretien et la protection dans le temps, je trouve que c'est un bon investissement... 

"Si je résume on nettoie, on dégraisse, on protège avec du Gtechniq." : Tout à fait ;) 

Salut Max, 

j'ai fait un @Max... sur un autre topic, mais ne fonctionne pas.

J'ai utilisé le C5 comme il fallait. Pour l'entretien / nettoyage par la suite, que préconises tu ? Savon PH neutre / à base de Citrus / Iron X ne retire pas ce C5 ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Que me conseilleriez-vous pour refaire proprement le levier de frein à main, il apparait légèrement griffée à certains endroits..

J'avais pensé à la gamme Colourlock, et donc reteinter avec du noir mais quelle référence prendre?

F034 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikidrooki2 a dit :

Salut Max, 

j'ai fait un @Max... sur un autre topic, mais ne fonctionne pas.

J'ai utilisé le C5 comme il fallait. Pour l'entretien / nettoyage par la suite, que préconises tu ? Savon PH neutre / à base de Citrus / Iron X ne retire pas ce C5 ? Merci d'avance

Tu peux utiliser le produit jantes W6 de chez Gtechniq qui n'agresse pas les protections : Iron and Fallout Remover w6 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Maxlamenace a dit :

Tu peux utiliser le produit jantes W6 de chez Gtechniq qui n'agresse pas les protections : Iron and Fallout Remover w6 ;) 

Merci Max, le but n'étant pas de racheter un nouveau produit :-) mais de savoir lequel choisir parmi les propositions données. On dirait que tu as des actions chez Gtechniq :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/04/2017 à 10:47, GEBm3 a dit :

salut @Maxlamenace

J'ai refait le pommeau avec le F034, je trouve qu'il brille un peu (du moins plus que l'origine). C'est normal? Y' at'il un produit à la concurrence plus mat?

Merci pour ton retour

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GEBm3 a dit :

:up:

Désolé pas vue ;) Non pas de plus mat, il faudrait utiliser un Top coat (vernis) mat pour obtenir cet aspect. Chez Colourlock, il y a les teintes puis les vernis brillant, mat et satiné pour avoir les aspects souhaités. Malheureusement, ils sont destinés aux pros... Il faut les appliquer aux pistolet aérographe avec un durcisseur. Cela permet d'avoir une très bonne tenue !
Il y a aussi Alta Cuir, mais je ne travail pas avec eux, donc... Je ne peux pas t'en dire plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maxlamenace a dit :

Désolé pas vue ;) Non pas de plus mat, il faudrait utiliser un Top coat (vernis) mat pour obtenir cet aspect. Chez Colourlock, il y a les teintes puis les vernis brillant, mat et satiné pour avoir les aspects souhaités. Malheureusement, ils sont destinés aux pros... Il faut les appliquer aux pistolet aérographe avec un durcisseur. Cela permet d'avoir une très bonne tenue !
Il y a aussi Alta Cuir, mais je ne travail pas avec eux, donc... Je ne peux pas t'en dire plus ;) 

Cool merci pour ton retour.. :nickel10: même si du coup ta reponse ne me donne pas vraiment satisfaction!!:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎05‎/‎2017 à 22:22, GEBm3 a dit :

Cool merci pour ton retour.. :nickel10: même si du coup ta reponse ne me donne pas vraiment satisfaction!!:mrgreen:

Ce que maxlamenace essaye de te dire c'est que si tu veux un travail de qualité il n'y a que colourlock... Pourquoi ? Tous simplement parce qu'un vernis ne peux se poser qu'avec un aérographe ou pistolet à peinture ! Le vernis doit travailler, et être fin... Ce qui est impossible à faire au pinceau, stylo ou autres... Tu aura un aspect mat pour le coup, mais de piètre finition...

Sinon tu peux acheter une bombe de vernis mat, mais le résultat ne sera pas a la hauteur de ton espérance...

Je pense que le plus rentable serait de changer le pommeau.... Car on investi dans du matos quand tu a des sièges entier à refaire, un volant, des éléments onéreux... Mais un pommeau, pas la peine de se prendre la tête si avec la teinte ca ne te plait pas...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maxlamenace a dit :

Le plus simple est encore de m'envoyer la pièce en question, et hop un tour de Magie ;) 

purée même pas penser à ça!!!!!!!! j'aurais aussi le volant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

purée même pas penser à ça!!!!!!!! j'aurais aussi le volant.....

Pourquoi pas ;) En MP si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit vidéo sympa que j'ai trouvé !! nettoyage des jantes à l'ultra son ... je connaissais ce système pour les bijoux ou les lunettes mais pour les jantes ... je vous invite à mettre la vidéo à partir de 2m30

 

Modifié par Nipsey
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le coup de spongex derrière la jante... c'est très bien pour du nettoyage bas de gamme, surement pas pour du detailing et pour de belles jantes ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...