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prochain achat d'un compresseur pour s50b30


///M-Spritze

Messages recommandés

Bonsoir a tous . 

Tout d'abord , merci de consacrer un peu de temps a mon sujet , bien qu'il ne soit peut être pas a la bonne place . 

Je vous explique ce que je souhaiterais faire, rien est encore sur puisque comme vous le savez, l'achat d'un kit compresseur n'est pas donné et l'argent pourrait surement être investi ailleurs . 

 

je voudrais commander un kit rms stage 3 et j'aimerais avoir conseils de ceux qui ont pu installer une sural sur leur ///m . 

Pour commencer , un compresseur sur une ///m , ça tue le caractère de l'auto ? Car un compresseur a l'inverse d'un turbo ça charge vite mais l'effort est d'autant plus important a haut régime ( a moins que je sois dépassé par la technologie)

 

Que conseillez vous en gestion programmable ( quelque chose d'abordable sans rentrer dans l’excès , mais je veux quand même quelque chose de pas mal ) , et surtout par qui faire la gestion ( parce que des entreprises de gestions ///m , il y en a pas mal , mais a voir le quel est le plus concluant  ) 

 

Pour ce qui est de l'instrumentation de bord , vous conseillez quoi ? A part le mano de pression sural , pression huile , afr , egt . 

 

En attendant vos réponses , je vous souhaite une bonne soirée . 

Amicalement 
 

 



 

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Prévois soit un piggy back AEM ou gestion entiérement programmable , car il n existe pas de stage 2 ou 3 chez RMS pour le S50B30 que pour S50B32 .Donc quand tu recevras le kit avec l eprom fourni avec le kit ,elle n ira pas dans ton DME.

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Bonsoir a tous 

merci d'avoir porté attention a mon sujet !

Jojobarteam, on va dire que c'est pour faire un peu tout (circuit , balade, run a l'occase) , au passage, beau ///m ;)

Vida , bien sur , quand je parle de gestion , je parle de gestion programmable , d'ou ma question , que choisir , il y en a pas mal . Il me faut une bonne gestion , je ne veux pas non plus rentrer dans l’excès puisque au final , si c'est pour exploiter qu'a la moitié une gestion qui vaut un bras, ce serait dommage . 

 

pour ce qui est du stage 3 , je suis conscient que l'eprom fourni ne se monte pas , par contre est ce que le reste ( piston bielle se monte , je pense que oui mais je préfère avoir confirmation) 

Que conseillez vous donc sur ce point 

 

 

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pour etre sur que les pièces se montent je contacterai directement rms

 

et pour la gestion je demanderais à celui qui va te faire la gestion avec quel matos il préfère travailler

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Bmwoldschool88 , tu as entièrement raison , je contacterais rms au moment venu , bien qu'il me semble ne pas y avoir de contact Français . 

Et pour la gestion pour l'instant , je ne sais pas vraiment chez qui me tourner , déjà, ce qui est sur , c'est que je veux un spécialiste du ///M , j'ai entendu pas mal de nom mais dur de laisser son auto a n'importe qui , surtout si je place plus de 10 000 euros pour la sural . :)

 

Merci de ton passage 

Modifié par ///M-Spritze
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Bonsoir a tous 

merci d'avoir porté attention a mon sujet !

Jojobarteam, on va dire que c'est pour faire un peu tout (circuit , balade, run a l'occase) , au passage, beau ///m :wink:

Vida , bien sur , quand je parle de gestion , je parle de gestion programmable , d'ou ma question , que choisir , il y en a pas mal . Il me faut une bonne gestion , je ne veux pas non plus rentrer dans l’excès puisque au final , si c'est pour exploiter qu'a la moitié une gestion qui vaut un bras, ce serait dommage . 

 

merci :-D

Pour la gestion,tourne toi vers des pros qui possèdent des bancs et ils te conseilleront au mieux suivant ce que tu veux :nickel8:

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Ben pour la gestion , je me dirigerais uniquement vers quelqu'un qui connait super bien ces moteurs , le problèmes des pros ayant des bancs , c'est que pour pas mal , ne sont pas compétent pour une vraie gestion , ils sont juste bons pour envoyer du générique ^^ . 

Pf motorsport , ça dis quoi , du bien , du mal ? ^^ 

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en effet quand on met ce prix, il faut bien choisir chez qui on va.
demande peut-être à vida ou il a fait la sienne, car j'ai survolé son topic il a une grosse prépa compresseur
 

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Tu as tout compris , j'aurais un peu les boules de mettre dans l'os plus de 10 000 euros (sans compter les frais comme la gestion etc) ^^ . 

 

Il me semble que Vida collabore avec Samotorsport . J'ai bien pensé a samotorsport qui est un mécanicien ///m hors paire , mais La courbe de puissance au moment du passage sur le banc me gêne un petit peu , le s50 coupe carrément court , dans les 6900 7000 tours , il arrive déjà a saturation .

Après, peut être que Vida a décidé d'avoir une plage plus courte je sais pas , mais moi ça me gène pas mal ça enlève pas mal de caractère au moulin 

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Gestion DTA S80 pro ou piggyback AEM ou encore vems V3 .sam est distributeur RMS. Ensuite j ai un stage 2 passé en stage 3+ , ce qui fait que j ai pas l knterne fourni par RMS , j ai piston J2L RV:9 sur mesure et bielle saenz , coussinet trimétal motorsport, joint de cu cometic, gougon de culasse ARP...Et je coupe a 6700tr car , au moment ou on a fait la gestion , on a eu un léger souci, et vue que j était en rodage on la laisser tel quel . Je viens de changer de compresseur pour un V1 ti race avec les poulies 10rib pour tourner a 1,5b, donc pour la nouvelle cartographie on décalle le rupteur a 7400tr. Mais mm a 6700tr ca pousse et tu ressent pas du tout que ca coupe plutot qu a l habitude, regarde par toi mm: https://m.youtube.com/watch?v=VlBXnHcXDSs

Modifié par vida
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Gestion DTA S80 pro ou piggyback AEM ou encore vems V3 .sam est distributeur RMS. Et je coupe a 6700tr car , au moment ou on a fait la gestion , on a eu un léger souci, et vue que j était en rodage on la laisser tel quel . Je viens de changer de compresseur pour un V1 ti race avec les poulies 10rib pour tourner a 1,5b, donc pour la nouvelle cartographie on décalle le rupteur a 7400tr. Mais mm a 6700tr ca pousse et tu ressent pas du tout que ca coupe plutot qu a l habitude, regarde par toi mm: https://m.youtube.com/watch?v=VlBXnHcXDSs

Ah ok , autant pour moi Vida, ne m'en veux pas mais c'est vrai que j'aime bien les moteurs qui ont du caractère et le fait de saturer le s50 a 7000 tours , je trouvais ça dommage  . 

Je viens d'avoir rms par mail ( hé oui , le décalage horaire fait qu'ils m'ont répondu de suite ) . Ils font bel et bien le stage 3 pour le s50b30 , bien qu'il ne soit pas mis en vente sur le site , ils m'ont expliqués que le stage 3 était composés des mêmes éléments mis a part l'ensemble piston bielle , et tout ça , pour le même prix .

 

La gestion dta s80 tourne a combien niveau prix ? 

 

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Apparament DTA ne fabrique plus depuis février, a voir si c est vrai. Pour le stage 3 , l interface AEM fic6 est déja pas mal du tout. Ou demande a osh minelian ( patron de RMS) il pourra surement t aider. Une DTA S80 pro tourne ~ a 2000€ cablé et monté. La vems V3 a l air bien aussi un membre du forum jaytaxx qui tourne en RMS stage 3 tourne avec. Et un petit conseil passe en pompe a huile et carter du B32 et monte un embrayage spec car j avais un sachs renforcé neuf , un passage au banc il a rendu l ame.

Modifié par vida
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Tu as tout compris , j'aurais un peu les boules de mettre dans l'os plus de 10 000 euros (sans compter les frais comme la gestion etc) ^^ .

Il me semble que Vida collabore avec Samotorsport . J'ai bien pensé a samotorsport qui est un mécanicien ///m hors paire , mais La courbe de puissance au moment du passage sur le banc me gêne un petit peu , le s50 coupe carrément court , dans les 6900 7000 tours , il arrive déjà a saturation .

Après, peut être que Vida a décidé d'avoir une plage plus courte je sais pas , mais moi ça me gène pas mal ça enlève pas mal de caractère au moulin

salut

Donc moi j'ai un s50b32 compresseur v1, actuellement je sort 525ch a 7500trs, sur le banc à 8800 trs on a mesuré 560ch donc mon opinion avoir 30ch pour un moteur qui hurle sa vaut vraiment pas le coup. Les gens ont parfois une vision fausse de l'agrément d'un moteur suralimenté par compresseur si je devais qualifier mon moteur je dirais que de 4000trs jusqu'à 7500trs il explose, j'ai une plage de couple sur 3500trs ou tu colles dans le siège après 7500 trs l'effet s'estompe et je préfère passer une vitesse que faire hurler mon moteur. Après pour la gestion moteur je te conseille également la s80 de DTA fast elle est facile à programmer gère super bien le vanos et tu peux paramétrer assez facilement les sondes et autres capteurs. Par contre sa devient difficile à trouver en neuf

Modifié par lorenzo
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  • 1 an plus tard...

Salut a tous.
Je dettere un peu ce topic car je suis moi aussi à a recherche d'info pour un projet.
RMS me tente bien aussi, mais j'arrive pas à avoir les infos que je cherche.
Sauriez vous me dire de quoi est exactement composé le Kit RMS V2 pour un S50B32?
La gestion que RMS propose (car si j'ai bien compris y'en a une) c'est du genre plug and play?
En gros ce que je recher c'est un truc complet qui ne necessite pas un programmateur, car chez moi...y'en a pas du tout!
Je voudrais un truc qui se monte (facilement ou pas) et qui tourne direct.
Quand je dis tourne direct, bien entendu je parle pas du travail sur le bloc châssis etc...mais qui fera tourner le supercharger directement sans avoir a galérer sur la gestion.
Est-ce possible ou je réve ?
Merci a vous!

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Ha pardon oublié de préciser que...
Je ne compte pas souffler a plus de 0.6 max 0.8 bar
Je cherche pas a taper 500 bourin mais 400 suffiront largement, je recherche surtout a prendre de la repise et pas mal de couple.Sur ce porjet 
(pas ma E36 M3)
Et que donc j'espere pouvoir tourner en injecteur OEM (si il faut changer on changera)
Interne OEM (ormis coussinet renforcés, visserie ARP culasse cometic)
Et c'est bien sur un S50B32.
Merci a vous!

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