Aller au contenu

Assurances, Garanties, Complémentaires et Obiwan Kenobi


AVAA

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

 

J'ai regardé un peu sur le forum, mais je ne crois pas avoir vu un sujet approchant.

 

En fait, travaillant dans les assurances et ayant fait pas mal de devis pour assurer ma 1M, j'ai réussi, je pense, à décrocher un tarif intéressant (et ironie de la situation : pas là ou je travaille en ayant pourtant une remise de 30% xD).

 

J'en ai profité pour transférer ma complémentaire auto, et mon véhicule bénéficie en plus d'une garantie panne mécaniques.

 

J'aurai aimé, par curiosité et pour ceux que ça intéressent, savoir quel(s) contrat(s) couvrent vos Baby, chez qui, et pour quel tarif ?

 

 

Pour ma part : 

 

 

28 ans, permis/assuré depuis 10 ans, Coefficient 0,80 (oui oui un petit accident responsable à cause de la neige snif)

 

 

Assurance - ACM - 120 euros par mois :

- Tous risques

- RC circuit (hors compétition)

- Dépannage 0km

- Valeur majorée

- Franchise 400 euros

- Etc.

 

 

Complémentaire - IDENTICAR - 15 euros par mois :

- Remboursement de franchise

- Stage de récupération de point

- 1500 euros en cas de vol ou destruction

- Inscription au fichier argos

- Prise en charge surprime en cas d'accident responsable

 

 

J'ai aussi une garantie OPTEVEN (environ 2000 euros, souscrite par le vendeur) pour les pannes mécaniques, mais dont je n'ai pas encore reçu les conditions particulières, je ne sais pas ce qu'elle couvre exactement. Mais bon ma 1M n'ayant pas encore 10 000 km, même si ce n'est pas couvert par OPTEVEN, c'est BMW qui paiera les éventuelles pannes, quand bien même elle n'est plus sous garantie contractuelle (vice caché => garantie légale).

 

 

Enfin, j'ai fait installer un Traqueur contre le vol, en partenariat avec mon assureur pour 380 euros.

 

 

Quand on aime, on ne compte pas il parait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance CATALANA (ESP)

 

1211 Euros par an tout risque, sans franchise. Véhicules assuré pour une valeur de 150.000 Euros jusqu'en 2017. Suite expertise et nouvelles homologations. 

 

 

Assurance complémentaire (RACE/ ESP). 10 Euros par mois.

Pris en charge réparation du ou des pneus ou remplacement  jusqu’à 386 Euros par pneus. Dans le monde entier.

Interprète 24/24.

Géo localisation 24/24 (traqueur) mise en place par (RACE)

Réparation mécanique prise en charge jusqu'à 80% de la facture.  culasse, pont, alternateur, pompe à eau.....  120.000 kilomètres. 

Et bien d'autres services, mais je ne m'en souviens plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 ans et des brouette :) 

bonus 100%

permis depuis 1990

 

Allianz

 

RC tout risque sans franchise

Valeur à neuf pendant 4 ans ( se termine en septembre 2015, déjà 4 ans la baby !!) ensuite expertise 

tarif : 95 ers par mois

 

RC Piste 

sauzeau assurrance 140 ers devenue pole position assurance devis pour 2015-2016

tarif : 169 Ers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de comparer sans un minimum de renseignements.

 

Assurance tous risques pour seulement la promenade et iuniquement week end et jours fériés? promenade + trajet boulot? pro version VRP?

Localisation?

assurance perso du conducteur (elle n'est pas forcément incluse dans les garanties)? Dans l'affirmative quels sont les plafonds  d'indemnité et le seuil de déclenchement de la garantie en cas d'invalidité paermanente?

Quelles sont les clauses d'"exonération?

Montant des franchises et sur quels postes?

Quelles bases de remboursement en cas de vol? de destruction sans tiers identifié?

 

Un exemple tout bête. Perdre 1 pied c'est 30 % d'incapacité permanente. Si la garantie souscrite prévoit un seuil minimal de 40% et bien pour le pied c'est rapé, nada aucune indemnisation de la part de votre assureur.

 

Sans un minimum de données, cela revient à comparer une bouillabaisse type infâme et insipide brouet d'une gargote pour touristes du vieux port à Marseille et celle servie dans le restaurant 3étoiles michelin   LE PETIT NICE  à Marseille. Dans les 2 cas, il y a le même nom, mais pas la même prestation Quant au rapport qualité prix.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de comparer sans un minimum de renseignements.

 

Assurance tous risques pour seulement la promenade et iuniquement week end et jours fériés? promenade + trajet boulot? pro version VRP?

Localisation?

assurance perso du conducteur (elle n'est pas forcément incluse dans les garanties)? Dans l'affirmative quels sont les plafonds  d'indemnité et le seuil de déclenchement de la garantie en cas d'invalidité paermanente?

Quelles sont les clauses d'"exonération?

Montant des franchises et sur quels postes?

Quelles bases de remboursement en cas de vol? de destruction sans tiers identifié?

 

Un exemple tout bête. Perdre 1 pied c'est 30 % d'incapacité permanente. Si la garantie souscrite prévoit un seuil minimal de 40% et bien pour le pied c'est rapé, nada aucune indemnisation de la part de votre assureur.

 

Sans un minimum de données, cela revient à comparer une bouillabaisse type infâme et insipide brouet d'une gargote pour touristes du vieux port à Marseille et celle servie dans le restaurant 3étoiles michelin   LE PETIT NICE  à Marseille. Dans les 2 cas, il y a le même nom, mais pas la même prestation Quant au rapport qualité prix.......

+1000 tout est dit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...