Aller au contenu

Comment faire un swap de 3.2L dans une e30 ?


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

Invité dhl555

Hé, hé, hé... Ca a été pris à St-Simon-Clastres ces photos... J'y étais! :mrgreen:

D'ailleurs je connais un chouilla Achille & Igor... Mister Elite Car & Mister "j'organise le PTS" de nos jours... Le monde est petit même si nos sommes loin les uns des autres!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter un S50 dans un M3e30 il faut :

- Carter d'huile 525i E34

- Ligne d'echappement sur mesure

- Pb au niveau de du maître cylindre de frein à cause de la boîte a air.

- Faisceau moteur à modifier

- Support à faire pour fixer le Radiateur d'huile

Et surement beaucoup d'autres trucs.

Certaines personnes ont déjà effectué cette modification donc concernant le faisceau electrique il doit y avoir possibilité d'obtenir les fils détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

sa serais bien de mettre toute les infos concernent le swap dans un seul est même topic parsque y en a un peu partout sur le forum

merci pour les infos :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a également l arbre de transmission a faire modifier il faut le faire rallonger (je ne me souvient plus des cotes ) pour le faisceau nous on avait utiliser que celui du E36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, hé... Ca a été pris à St-Simon-Clastres ces photos... J'y étais! :mrgreen:

D'ailleurs je connais un chouilla Achille & Igor... Mister Elite Car & Mister "j'organise le PTS" de nos jours... Le monde est petit même si nos sommes loin les uns des autres!!! :wink:

oui mais tu as oublier le 3eme patron de feu TOXIC CAR ,JF ,c etait lui le monsieur preparation de chez TOXIC mais il a toujours été moins mis en avant car il était toujours a l atelier pourtant sans lui TOXIC n aurait pas fait autant de trucs aussi bien( pas grand chose d ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter un S50 dans un M3e30 il faut :

- Carter d'huile 525i E34

- Ligne d'echappement sur mesure

- Pb au niveau de du maître cylindre de frein à cause de la boîte a air.

- Faisceau moteur à modifier

- Support à faire pour fixer le Radiateur d'huile

Et surement beaucoup d'autres trucs.

Certaines personnes ont déjà effectué cette modification donc concernant le faisceau electrique il doit y avoir possibilité d'obtenir les fils détaillés.

pas besoin de ligne sur mesure, et pour la Boite a air, il faut la decouper ou supprimer le mastervac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de reflechir, il faut le raccourcir..C'est obligatoire la BV6 est plus longue donc il faut raccourcir l'arbre.....

on doit le raccourcir si c est pour monter unmoteur avec une boite 6( genre 3.2) mais quand j ai mit le moteur m50 (2.5 24s)du E36 on a du le faire rallonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mpower238

oui mais tu as oublier le 3eme patron de feu TOXIC CAR ,JF ,c etait lui le monsieur preparation de chez TOXIC mais il a toujours été moins mis en avant car il était toujours a l atelier pourtant sans lui TOXIC n aurait pas fait autant de trucs aussi bien( pas grand chose d ailleurs)

Nikel l'integration du tableau de bord de E36! et tout était fonctionnel? compteur, affichage en tout genre, ventilation enfin tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit le raccourcir si c est pour monter unmoteur avec une boite 6( genre 3.2) mais quand j ai mit le moteur m50 (2.5 24s)du E36 on a du le faire rallonger.

surment mais comme on parle de s52, et il n'y a pas besoin de le rallonger pour un s50 Boite 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel l'integration du tableau de bord de E36! et tout était fonctionnel? compteur, affichage en tout genre, ventilation enfin tout!

A Oui, j'adore aussi.D'ailleurs, tu peux nos donner plus de détails viko ????

Qui t'a fait ce montage sur la E30 ????

J'ai vu que M3 RS avait ouvert un post à ce sujet, donc on va éviter de faire un doublon, pour les modos. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

j ve bien j commence a poster beaucoup dans la section M3 E30 mais quand même j suis pas tout seul

ONT VE SAVOIR NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité toy911
en francais stp ??

a oui sa c ma petite remaque perso DHL les petites expretion que tu sors de temps en temps en anglais sa serais sympa de les mettres en francais parsque sa arrive assez souvant que j suis comme un con devant mon ecran a me demander ce que sa ve dire

merciiii

tu n es pas le seul ;)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour le m50 swap E30 les gars une simple transmission de 325i E30 suffit donc surtout pas ralonger(d'ailleure c'est la première fois que j entend ca ) ni racourcire pour un montage m50 dans une E30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...