Aller au contenu

Souci lors de l'inspection 2 de ma M3e46


gaby72

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème, j'ai acheté mon véhicule M3e46 de 2005 (boite manuelle) 66500km le 16/06/2014 dans un garage à Angers (49) qui m'a fait une inspection 1 dessus.

cette semaine je prends rendez vous dans ma concession BMW (au Mans) pour faire une inspection 2, il me signale qu'il ne vont pas pouvoir la faire car:

 

_ Bouchon huile moteur n'est pas d'origine et monté à la patte 

_ Monte de pneu non homologué à l'arrière (pneu qui ont été changé par le garage qui me la vendue lors de la vente) 245/40 ZR18 Michelin Pilot Sport

_ jantes non d'origine (jantes alu 18" e92"

 

J'étais au courant pour les jantes qu'elles n'étaient pas d'origines mais pas les 2 autres points.

 

Le garage BMW m'a précisé que le type de monte n'aurait pas du passer au CT.

 

Par ailleurs, j'ai pris une garantie de 1 an Opteven qui se termine le 30/06/2015.

 

Peut on parler de vices cachés pour les 2 premiers éléments ?

 

Si vous avez des recommandations je suis preneur...

 

Gabriel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les pneus, c'est un vice caché, par contre pour le bouchon de vidange je ne m'emmerderais pas avec ça. t'en mets un neuf avec le joint qui va bien, ça va couter quoi...10€ de plus?*

 et pour les jantes e92, c'est quand même pas ça qui empêche de faire une Inspection 2?!

 Bref pour moi, tu retourne voir le garage qui te la vendu pour qu'il te mette les bon pneus (l'as tu déja contacté?) et le reste, je ne vois pas pourquoi BMW ne peux pas le faire? ils n'ont pas la bonne clé pour faire la vidange? Faut pas déconner quand même

Modifié par grinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis monté à la pate parce que filetage mort... donc le mec qui démonte c'est lui le con ensuite, donc pas étonnant que le mec de chez bmw veut pas se mouiller.

Pour le reste c'est pas genial ct de complaisance, quant à opteven, je dirai rien lol, fait juste une recherche google tu vois le niveau d'une telle garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte envoyé un courrier avec AR au garage qui ma vendue la voiture pour lui exposer les 2 problèmes que j'ai rencontrés, je pense comme la concession BMW montage à la patte c'est qu'ils ont du foirer le filetage lors de la vidange précédente.

Voir me rapprocher d'une protection juridique si j'ai ça avec mon contrat d'assurance.

 

Je vais quand même les appeler pour leur signaler le souci rencontrer et qu'ils vont recevoir un courrier en AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte envoyé un courrier avec AR au garage qui ma vendue la voiture pour lui exposer les 2 problèmes que j'ai rencontrés, je pense comme la concession BMW montage à la patte c'est qu'ils ont du foirer le filetage lors de la vidange précédente.

Voir me rapprocher d'une protection juridique si j'ai ça avec mon contrat d'assurance.

 

Je vais quand même les appeler pour leur signaler le souci rencontrer et qu'ils vont recevoir un courrier en AR.

 

Avant d'envoyer un courrier en AR tu devrais les appeler. Si tout peux s'arranger par telephone c'est un plus.

Le courrier ça fait direct j'attaque, dans ce genre de transaction mieux vos commencer doucement, si il veux rien savoir tu passes le cap supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouchon, difficile.... les pneus a la limite on fais confiance au pro non?

 

D'accord avec toi. Quand on achète chez un pro c'est justement pour ne pas se soucier de ces "détails" là.

Concernant tes pb je pense qu'ils seront vite réglé, le CT de complaisance c'est pas quelque chose qui est défendable pour un pro, c'est trop risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour éviter ces petits désagréments que j'avais choisit de l'acheter chez un professionnel, pour les pneus usés à l'arrière lors de l'essaie, neufs lors de la vente je ne connais pas les dimensions homologuées (a priori du 255/40 en 18") qui plus est elle est passée au CT ce qui aurait du apparaître dessus en théorie ?

Et le bouchon je n'ai pas été voir, il est vrai mais bon on va bien voir ce qu'il va me dire je l'appellerai demain.

 

merci pour les conseils

 

je vous tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , je veut pas pourrir ton post , mais le bouchon est les pneus tu aurais du le voir avant d'acheter cet voiture ! ! ! ! !

T'es rigolo toi... T'as vérifié ton bouchon de vidange en achetant la tienne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du bouchon de vidange même si tu l achètes à un particulier tu te fais avoir à moins de faire la vidange le lendemain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du bouchon de vidange même si tu l achètes à un particulier tu te fais avoir à moins de faire la vidange le lendemain !

Tu m'étonne :!: c'est impossible à voir lors de l'achat :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an après !

 

autant arrêter tout de suite ... tu fais refaire ton bouchon de vidange car tu n'arriveras jamais à prouvé un an après que tu n'as pas mis les mains sous la voiture ...

Et les pneus, pareil ! Sauf si sur la facture il est noté la monte des pneus neuf, je ne vois pas comment tu peux prouver que c'est les pneus que le garage a monté il y a un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an après !

 

autant arrêter tout de suite ... tu fais refaire ton bouchon de vidange car tu n'arriveras jamais à prouvé un an après que tu n'as pas mis les mains sous la voiture ...

Et les pneus, pareil ! Sauf si sur la facture il est noté la monte des pneus neuf, je ne vois pas comment tu peux prouver que c'est les pneus que le garage a monté il y a un an!

Entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...