Aller au contenu

Question après Changement coussinet de bielles M3 e92


Maki-M3

Messages recommandés

Bonjour, désolé de crée un sujet de plus sur les coussinets, j'aimerai juste avoir des avis sur une question...

 

J'ai déposé ma M3 cher DM Performance en préventif coussinet de bielles, apparement il y a un rodage a éfféctué d'au moin 500km et 1000 km serait le TOP apparement,

 

Sauf que, pendant ce rodage il nous met de l'huile 10W40 pendant le rodage car apparement plus epaisse et rode mieux lubrifie mieux sachant qu'en rodage on ne dépassé pas 4 milles tour minutes une fois les 500 a 1000 km effectué il nous met de la 10W60 de cher SHELL pareil 100% synthèse pour M model car BMW depuis janvier 2015 a perdu le contrat avec Castrol.

 

Voila le sujet en détail et ma question est : La 10W40 pendant le rodage même si on tappe pas dedant ne peut elle pas causer du tor au moteur ???

 

 

Merci a vous tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de crée un sujet de plus sur les coussinets, j'aimerai juste avoir des avis sur une question...   J'ai déposé ma M3 cher DM Performance en préventif coussinet de bielles, apparement il y a un rodage a éfféctué d'au moin 500km et 1000 km serait le TOP apparement,   Sauf que, pendant ce rodage il nous met de l'huile 10W40 pendant le rodage car apparement plus epaisse et rode mieux lubrifie mieux sachant qu'en rodage on ne dépassé pas 4 milles tour minutes une fois les 500 a 1000 km effectué il nous met de la 10W60 de cher SHELL pareil 100% synthèse pour M model car BMW depuis janvier 2015 a perdu le contrat avec Castrol.   Voila le sujet en détail et ma question est : La 10W40 pendant le rodage même si on tappe pas dedant ne peut elle pas causer du tor au moteur ???     Merci a vous tous.
Salut, c'est l'inverse, la 10w40 est plus fluide que la 10w60. Pour moi, il y a aucun risque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun soucis après c'est juste un plus d'apres DM Performance, tu as fait un rodage après le changement ou pas ?

 

Moi sayé il a terminer aujourdhui et il avait une sale gueule les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun soucis après c'est juste un plus d'apres DM Performance, tu as fait un rodage après le changement ou pas ?

 

Moi sayé il a terminer aujourdhui et il avait une sale gueule les miens.

Et elle a combien de km ta M3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM eux-même ne mettent pas de la 10w60 comme huile de rodage pendant les 2.000 premier kms, c'est une huile plus fluide pour récupérer toute les micro-limailles d'usinage, moulage etc. qui vont partir avec la première vidange de rodage

 

c'est pas obligatoire mais ce n'est qu'un plus je pense !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun soucis après c'est juste un plus d'apres DM Performance, tu as fait un rodage après le changement ou pas ?

 

Moi sayé il a terminer aujourdhui et il avait une sale gueule les miens.

500 borne 3000 tours

200 bornes 4500 tours

et gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW donne un rodage pour les coussinet parce que j'en ai jamais entendu parlé ?!

Je vois pas pourquoi roder des coussinet sachant qu'il y a une pellicule d'huile entre les maneton et le coussinet y a rien a roder ...

Je suis d'accord de roder un cylindre une boite mais des coussinets je vois pas faut m'expliquer ...

Modifié par AnthonyM3E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, pas de rodage pour les coussinets ni de limaille au rodage, donc ni de vidange après rodage... repasse au garage, je vais t'en remettre pour 200€....  :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E36, trois tours tranquille à Spa, puis gaz. Il n y a pas de rodage a faire pour les coussinets.

Par contre, j ai vidangé après Spa, histoire de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la E92, je n'ai rien trouvé, mais pour la M3 E46 après changement des coussinets, BMW préconise un  rodage pendant 2000 km (pas plus de  5500 trs/mn et 170 km/h.)

 

=> le document :BearingsSB.pdf

 

Bon vous allez me dire qu'ici on cause bagnole sportive récente...............Et que la E46 ce n'est pas la même chose que la E92.

 

Perso, je si j'étais confronté au problème, je ferai le rodage tel que préconisé.

 

Mais comme certains membres roulent très peu avec leur sportive ( moins de 3000 km à l'année), je comprends que cela puisse être pénible de devoir roder l'auto pendant un an.

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule beaucoup avec enfin quand je dis beaucoup c'est pas enorme mais pour une M3 c'est pas mal je fais 15000 a peu prés par ans et la j'ai fais déjà 600 borne en "rodage" genre pas plus de 4000 tours et franchement je prefere roulé en clio 1.5 dci parce que si tu tappe pas un peu dedans aucun plaisir a la conduire, faire de la ville Feux, dos d'ane, Stop etc.. 110 sur autoroute voila quoi sa reste mon point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les miens viennent d'être changés... concernant les coussinets, il n'y a pas que les valeurs de régime moteur qui sont important mais aussi les charges appliquées. Lors du rodage véhicule neuf, le vilebrequin et les coussinets se rodent en même temps et donc s'ajustent bien entre eux, lors d'une installation de coussinets neufs, la surface parfaitement rectifiée du coussinet neuf frotte contre un vilebrequin déjà rodé et donc avec un état de surface (ou indice de rugosité) irrégulier. Il est donc important de faire un rodage car on met du neuf sur de l'ancien et il faut laisser le temps nécessaire pour que tout cela se mette en place. Donc des montées en régime progressives mais aussi des accélérations modérées (en terme de couple). En cas de charge trop importante, ce n'est pas forcement de la limaille qui se formera mais surtout un tassement des coussinets neuf, ce qui les mettra hors cote... et retour à la case départ. Dans tout les cas, les vidanges préventives reste un gage de sécurité. Pour ma part tous les 5000 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a 132.000 coussinet d'origine

Il est préconisé de les changer entre 60 et 80 000 km... les miens à 70 000 km étaient raides morts! mais par chance vilebrequin nickel... tu as eu de la chance je pense ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...