Aller au contenu

Question après Changement coussinet de bielles M3 e92


Maki-M3

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

 je mets les miens, changés à 91 000 km sur une m3 E92 bvm de 2007. Entretiens suivant échéance BMW, ni plus, ni moins.
Auto qui semble ne pas avoir été maltraitée plus que cela.

Sur les 4/6/7, le cuivre commence à montrer son nez.  On a vu pire, mais il fallait quand même les faire.
2017-04-photos-coussinets (2).JPG

détails des 4 et 6/7:

2017-04-photos-coussinets (5).JPG

2017-04-photos-coussinets (3).JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...
Il y a 2 heures, Black.m3 a dit :

Pour le remplacement des coussinets de bielle, vous suggérez les ACL Trimétal ou les OEM ?

Y’a plusieurs écoles, moi je suis parti sur de l’OEM, toute manière un changement n’est pas a vie et ne résous pas me soucis de coussinets… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Black.m3 a dit :

Pour le remplacement des coussinets de bielle, vous suggérez les ACL Trimétal ou les OEM ?

Les OEM sont très bien et tiennent bien, si pour utilisation piste ou beaucoup d’arssouilles les ACL avec visseries ARP c’est un plus 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krouny a dit :

@Black.m3

t'es un champion toi pour ouvrir tous les vieux posts dans tous les sens 🤣

C’est vraiment important pour moi d’avoir les avis avant de les remplacer 😂😂😂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2016 à 18:18, motorsport.buissonville a dit :

Salut frères de s65b40,mon m3 est de 2007avec 142000km coussinets d'origine et je panique même pas.  

A froid,  la viscosité 10w fait que l'huile à du mal à passer entre vilebrequin et coussinets.  c'est la que ça peut user si on sollicite le moteur. 

A chaud avec une vieille huile, moins lubrifiante, avec beaucoup de charge moteur le film peut également se rompre et ça peut user +- vite suivant le régime.  

Le gars qui tire à froid et qui vidange pas souvent usera plus vite ses coussinets que celui qui laisse chauffer à 2500 tr les 7 1erkm.

Maintenant,  une fois que les coussinets sont "usés"vers les 40000 km, l'huile passe beaucoup mieux et même à froid, le film est plus epais, le débit plus élevé a cet endroit ce qui fait que les coussinets vont de -en - s'user au fil des km. Nos coussinets sont marqués à 70000km en moyenne mais à 140000, ils devraient être foutus ! j ai fais 180000 avec mon E46 de 2002 sans les changer,  un de mes clients à 213000km coussinets d'origine sur m3 E46 également!

Bon d'accord, si je casse mon moteur,  je l'aurai bien cherché. Je compte les faire juste pour les voir,pas par peur. 

jamais plus de 3000tr et toujours un pied léger jusqu'à ce que l'huile soit à 75deg, vidange vers 10000km, pas beaucoup de montée en régime au delà de 7500 et je suis sur de pouvoir les tenir jusqu'à 200000km. 

Ce n'est que mon point de vue, nos moteurs sont très solides,issus de la course ou ils forcent beaucoup plus. seuls les kékés qui démarrent d'une discothèque à 8000tr après 2h de pintage avec 2 femelles à l ar vont griller leur moteur plus vidangé depuis 2 ans. 

 

Alors tu les as finalement refais depuis le temps ? À combien de km ?
 

Si oui je serai curieux de voir leurs états lorsqu’ils ont été remplacés ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le changement des coussinets est réalisé + la vidange,

est-il obligatoire de refaire une autre vidange après le rodage entre 1.000 & 1.500 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du vidange, certains parlent d’un rodage perso je vois pas en quoi cela serait nécessaire… 2-3 cycles de chauffe/refroidissement pépère et j’y suis aller franco ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça restera toujours un vaste débat cette histoire de vidange après changement de coussinets. On a pas fini de débattre sur le sujet.

Je ne vois pas en quoi cela est nécessaire... mais bon...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

ça restera toujours un vaste débat cette histoire de vidange après changement de coussinets. On a pas fini de débattre sur le sujet.

Je ne vois pas en quoi cela est nécessaire... mais bon...

 

J’ai un ami qui a fait juste le rodage, apparemment pas besoin de refaire une vidange, le plus important c’est de bien roder avant de s’amuser avec.

Et vu que la vidange s’effectue déjà au moment du remplacement des coussinets, je crois aussi qu’il n’est pas vraiment nécessaire de passer par cette étape. 

Modifié par Black.m3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yannis a dit :

Non pas du vidange, certains parlent d’un rodage perso je vois pas en quoi cela serait nécessaire… 2-3 cycles de chauffe/refroidissement pépère et j’y suis aller franco ! 

Le rodage est important et à ne pas négliger pour le mécanisme de ces nouvelles pièces à mon humble avis. Il permet aux pièces de s’adapter parfaitement les unes aux autres. 

Modifié par Black.m3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de rodage, Une ou deux sessions de chauffe et refroidissement pour que ca se mette en place suffit, comme le dit Yannis... 

Pas mal de posts existent sur ce sujet ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...